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Shadow Tr.
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[resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Dim 18 Jan 2009 - 19:42
Dans le script sbs, on trouve une partie, ou je pense est censé déterminé le nombre de coups d'un monstre...

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # ● Enemy Multiple Action Settings
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Maximum Actions, Probability, Rapidity Adjustment
  # return [ 2, 100, 100]
  #
  # Maximum Actions - Maximum number of actions enemy may execute in a turn.
  # Probability - % value. Chance for a successive action.
  # Rapidity Adjustment - % value that decreases enemy's rapidity after
  #                      each successive action.  [Note: Literal Japanese
  #                      translation.]
  def action_time
    case @enemy_id 
    when 34
      return [ 2, 100, 100]
    end
    # Default action for all unassigned Enemy IDs.
    return [ 1, 100, 100]
  end

Dans cet exemple, le monstre avec l'id 34, est censé attaqué 2 fois, avec une probabilité de 100%...

Et là, événement perturbant, ben (tout le monde s'y attends Very Happy) ça marche pas *o*

y aurait t-il un bon scripteur qui m'expliquerais mon erreur Very Happy


Dernière édition par Shadow of Halloween le Ven 23 Jan 2009 - 15:42, édité 1 fois
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ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Lun 19 Jan 2009 - 13:52
Il n'y a pas d'erreur, la configuration est correcte.
Cependant, le monstre est sensé agir deux fois.
Ca peut donc etre une attaque et une "garde", ou deux competences, mais pas necessairement deux attaques.

Verifie dans la BDD les actions qui lui sont ouverte et si tu ne "force" pas ces choix ( event de combat ).
Peut-etre est-ce pour ça qu'il n'attaque pas deux fois.

ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Mer 21 Jan 2009 - 22:48
nop, sa seule action possible est une compétence crée précédemment scratch

qu'il n'effectue qu'une fois
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ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Jeu 22 Jan 2009 - 10:30
Et niveau MP, il a suffisamment de reserve pour l'utiliser plusieurs fois ?

ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Jeu 22 Jan 2009 - 17:54
oui, d'ailleurs au tour suivant il la réutilise...

une fois =D
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ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Jeu 22 Jan 2009 - 20:31
C'est bizarre ton truc ...
Je n'ai jamais eu de probleme avec cette fonction.

Je viens de verifier dans les version 2.7 et 3.3, le code est le même quelque soit la version.
Et ta configuration est correcte ...

Est ce que tu as un script particulier qui modifie quelque chose pour les ennemis ?

ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 15:25
nop...
sur le système de combat original, il n'y a rien à retoucher?
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ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 15:35
Non, rien.

Place ceci sous les autres scripts et teste le combat :

Code:
class Scene_Battle < Scene_Base
  alias test_make_action_orders make_action_orders
  def make_action_orders
    test_make_action_orders
    text = "Test actor : "
    for actor in @action_battlers
      text += "#{actor.name} - "
    end
    p text
  end
end

Verifie si ton ennemi est bien present plusieurs fois.
On saura ainsi si le probleme vient de l'ajout de l'action suplémentaire ou plutôt de son execution.

ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 15:42
Cela ajouté, tout fonctionne scratch
j'ignore pourquoi mais merci beaucoup Very Happy
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ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 15:47
Hein ? Ca fonctionne maintenant ?

Ce bout de code ne regle rien, ça permet juste d'ouvrir un pop-up avec le nom de tout les battlers qui doivent agir lors du tour ...

Enfin, si ça fonctionne, c'est le principal ...

( Le Ruby, c'est magique ... )

ASHKA
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 17:47
Hum peut-être que dans sa version il manquait un bout de code dans la méthode make_action_orders.
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Shadow Tr.
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

le Ven 23 Jan 2009 - 18:18
en tout cas je n'ai plus retouché depuis mon premier messages, à part l'ajout de ashka
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Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres

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