-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 12:55
Voilà, j'ai un petit problème.

Dans mon jeux, tu dois entrer dans un châteaux pour parler avec le rois et j'aimerais qu'à la fin de la conversation, le rois disparaisse définitivement.
J'ai mis la commande "effacer cet évènement" mais quand je sors du châteaux et que je ré-entre, le rois revient à chaque fois.

Qui peut m'aider à ce niveau là ?

Edit : j'ai édité le titre au moins je ne ferais qu'un post pour tous les problèmes que je rencontre avec mon jeux.

J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'image de fond au début du jeux ( vous savez "nouveaux jeux" / "charger un jeux" ).

Une autres petite] question : dans mon jeux, les personnages sont ennemis sont soit trop forts, soit trop faibles. Comment générer quelques chose d'à peut près stable.

et une ultime question pour ce premier post, peut-on créer des combats dans des lieux qui apparaissent entièrement aléatoire ? car le système que j'ai utilisé pour les combats c'est que les ennemis ( invisibles ) se déplacent dans la carte aléatoirement et que dés que l'on l'est touche, le combat se lance. Est ce la bonne méthode ?

berka: vraiment, t'abuses là ! attention à l'averto !
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 13:25
1: Utilise un interrupteur- normal.

2: pour changer le titre, tu fais importer,système et la tu importes, ton image doit être nommée "Title" sans les guillemets.

3: Et pour ça et bien il faut que tu joues à ton jeu^^ que tu testes, tu sauvegardes, t'écris les monstres qui vont pas tu modifies, tu retestes, et tu revoies jusqu'à ce que ça ailles. Oublie pas que tu peux sauvegarder quand tu testes si tu veux pas recommencer ton jeu à chaque fois.

4:...C'est une méthode assez....compliquée alors que tu peux faire ça; tu cliques droit sur ta le nom de ta map à gauche, propriétés, rencopntre aléatoire, et là tu mets les groupes de monstres que tu veux faire rencontrer à ton équipe.

VOilà, autre chose..?^^
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 13:46
et bien je vais déjà faire les changements Smile si ya d'autres problèmes, je les posterais ici.

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas kordarr

EDIT : je ne comprends pas le truc de l'interrupteur :/

EDIT 2 : je ne trouve pas importer non plus. J'ai réussi- pour les combats par contre Smile
hordmo
hordmo
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 16:22
tiens ça va t'expliquer pour l'interupteur
quand tu as l'evenement avec le roi tu fais modifier un interrupteur
Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) 21
apres
Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) 22
tu choisis l'intesrupteur que tu veux (ex le 001) tu le nommes (ex: le roi) et apresa dois te donner ça Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) 24
Tu fais nouvelle page en haut
ça va t'aficher une pasge ou tu cocheras en haut a gauche si l'interrupteur (001) est activé et c'est bon il sera effacer

berka: fautes, relis toi !
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 20:00
Ahhhh merci beaucoup. Mon seul problème maintenant c'est pour l'image de début de jeux.

En tout cas merci beaucoup à vous tous !
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 20:22
Je vais te faire un screen,
Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Importerdesimagesvt9
Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) W408

Tu cliques là [color:ce40=redçs[/color]a va t'ouvrir une fenêtre tu va[color=red]s dans "system" puis tu appuies sur importer, et pour un écran titre tu nommes ton fichier "Title" sans les guillemets (avant de l'importer bien sur). ET normalement si tu fais tout ça ça devrait marcher.

berka: fautes !
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 20:58
Merci ça a marché Smile

On peut changer la musique aussi ? ou pas ?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mer 14 Jan 2009 - 21:05
Ouais tu fais importer mais dans BGM (background music). Ensuite lorsque tu crées une map, et bien tu changes le BGM natif, tout simple.
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Sam 17 Jan 2009 - 14:43
kordarr a écrit:Ouai tu fais importer mais dans BGM (background music). Ensuite lorsque tu créer une map, et bien tu change le BGM natif, tout simple.

Non je parlais de la musique du générique d'entrée dans le jeux
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Sam 17 Jan 2009 - 14:53
AH ok pour ça tu vas dans la base de données, l'avant dernier onglet et il y a à cet endroit la possibilité de changer les musiques de combats de titre, etc...
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Dim 18 Jan 2009 - 22:37
merci Kordar.

Ensuite j'ai plusieurs questions.

- Peut on créer de nouveaux véhicules ? ( j'aimerais que l'on puisse monter sur un cheval pour aller plus vite par exemple ).

- Dans mon jeux, j'aimerais qu'un personnage parle d'une chose la première fois qu'on vient lui parler. Mais que si on lui reparle, le texte change ( vous me comprenez ? ).

- j'arrive à intégrer des nouveaux persos mais pas leurs faceset, comment faire ?
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Dim 18 Jan 2009 - 22:45
- j'arrive à intégrer des nouveaux perso mais pas leurs faceset, comment faire ?

Les facesets, ça marche avec la boite de dialogue: tu choisis le faceset a l'aide de l'event message, puis dans l'event message, tu peux changer le faceset, etc...
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Dim 18 Jan 2009 - 22:55
je me suis mal exprimé. Je voulais dire des facesets que j'ai créé. Je n'arrive pas à les utiliser.

et tu ne peux pas m'aider pour mes autres problèmes ?
Vlad73
Vlad73
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 11:48
Salut,je viens de remarquer qu'il fallait payer pour RPG maker VX,il y a pas quelque chose pour que ça soit gratuit?
(SNIF!JE SUIS DEGOUTE!)

berka: pour ma part, je suis dégoûté par ton orthographe !
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 11:57
je ne pense pas que ça soit autorisé de parler de ça sur un forum... mais peut être que je me trompe
Vlad73
Vlad73
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 12:09
Desole,je sais pas si c'est autorisé mais c'est que 30 jours d'essais c'est pas long même pour faire une demo...
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 12:36
dis toi qu'il existe un moyen, parce que le forum existe depuis plus de 30 jours... j'en dis pas plus, car je ne dirai jamais qu'il existe des cracks pour RMVX, et que s'ils ne sont pas disponibles sur le forum, ils se trouvent partout ailleurs...
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 12:39
sinon, personnes ne peut m'aider ? je rame ^^
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 19:02
Je me permet de faire remonter mon sujet car je ne trouve vraiment pas de solution ( surtout pour la seconde questions ) et sa n'empêche d'avancer.
Car mon jeux est trop facile niveau gils. Car un personnage te donne de l'argent un moment et si tu lui reparles il le refait en boucle ^^ Helppp les amis


- Peut on créer de nouveaux véhicules ? ( j'aimerais que l'on puisse monter sur un cheval pour aller plus vite par exemple ).

- Dans mon jeux, j'aimerais qu'un personnage parle d'une chose la première fois qu'on vient lui parler. Mais que si on lui reparle, le texte change ( vous me comprenez ? ).
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 21:24
Pour le premier, tu n'as pas du bien chercher, il y a les charas RTP avec des cheveaux

Pour la 2ème, pense interrupteur local, si tu vois pas ce que c'est, je ne pourrais pas grand chose pour toi, c'est une chose importante dans les RMs.
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 21:30
Elscorto a écrit:Pour le premier, tu n'as pas du bien chercher, il y a les charas RTP avec des cheveaux

Pour la 2ème, pense interrupteur local, si tu vois pas ce que c'est, je ne pourrais pas grand chose pour toi, c'est une chose importante dans les RMs.

merci tu m'as beaucoup aider toi...
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 21:49
Pour les interrupteur, c'est dans les events.
Un interrupteur permet d'activer, ou, au contraire, d' "effacer" un event.

Pour ce que tu veux faire, tu peux faire ça (c'est juste le plan, je peux pas aller plus loin ^^")

Pour ton event de personnage qui donne la thune:

=> Si [interrupteur_qui_fait_en_sorte_que_le_bonhomme_ne_donne_plus_de_thune] =1
_________=> Then Afficher message: Je t'ai déjà donné de l'argent!
_________=> Else Afficher message: Voilà pour toi!
_________=> Changer variable argent: Nbr_pièces_d'or + 500 = Nbr_pièces_d'or.
_________=> changer variable [interrupteur_qui_fait_en_sorte_que_le_bonhomme_ne_donne_plus_de_thune]
= 1
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 21:51
merci beaucoup ça marche Smile
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Lun 19 Jan 2009 - 22:02
Bon je vais te ré expliquer :

Pour le 1er, tu changes ton héros en héros avec un cheval, puis tu augmentes la vitesse,tu as ça normalement dans déplacer évènement, bien sûr n'oublies pas de changer ta vitesse quand tu descends de ton cheva que tu peut faire en appuyant sur une touche.

Pour la 2ème, tu as dans les évènement activer interrupteur local, tu fais donc ton event de ton PNJ qui parle,puis dès qu'il a dit son texte, tu actives l'interrupteur local A, puis tu fais une nouvelle page où tu mets comme condition interrupteur local A activé, puis dans cette page, tu mets ton 2ème texte.

Voilà j'espère que tu auras mieux compris... :P
nblx
nblx
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/01/2009

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Mar 20 Jan 2009 - 0:09
merci beaucoup à tout les deux pour votre aide Smile
Le cheval a marché et pour l'autres problème sa a marché aussi .

Au top
Contenu sponsorisé

Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé ) Empty Re: Tout mes problèmes :) ( j'ai édité le titre désolé )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum