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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Appels de scripts Empty Appels de scripts

le Sam 3 Jan 2009 - 22:47
Bonsoir bonsoir,

Je m'adresse aux amis scripteurs avec ce problème : sous RMVX, pouvez-vous me dire quelles sont les lignes de code à appeler dans un event pour

1) afficher l'écran de chargement d'une partie

2) fermer le jeu

Je sais que dans RMXP c'était comme ça :

$scene = Scene_Load.new

et

$scene = nil

mais quelle est la "version" VX?

Merci d'avance.
wilkyo
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Appels de scripts Empty Re: Appels de scripts

le Sam 3 Jan 2009 - 23:10
Comment ?
Toi le grand Gamemaker ne sait pas ça ...
Je suis bouchebé...
(Il n'y a rien de méchant dans mes paroles !
Je suis juste un peu surpris)

Bon !
J'ai cherché et j'ai trouvé:

Pour charger c'est:
$scene = Scene_File.new(false, true, false)
En annulant on retourne à l'écran de titre...
(ça peut se changer dans les scripts, à moins qu'il y ai un autre moyen)

et pour fermer le jeu c'est:
$scene = nil

(la même chose quoi)

Je suis content d'avoir été utile à quelque chose


Dernière édition par wilkyo le Sam 3 Jan 2009 - 23:15, édité 2 fois
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Appels de scripts Empty Re: Appels de scripts

le Sam 3 Jan 2009 - 23:13
Toi le grand Gamemaker ne sait pas ça ...

Il est vrai que ma réputation n'est plus à faire. Néanmoins, je connais tant de choses que je suis obligé d'en oublier pour apprendre de nouveaux savoirs.

*teheu*

Un oubli, ça peut arriver hein.

Merci beaucoup, wilky.
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Appels de scripts Empty Re: Appels de scripts

le Sam 3 Jan 2009 - 23:18
Un oubli, ça peut arriver hein.
Mais je suis d'accord Wink
Je ne t'en veux pas ^^

Merci beaucoup, wilky.
Et tout le plaisir est pour moi Wink

En plus ça ne m'a pris que 5 minutes:
Le temps d'aller voir dans le Scene_title et le temps de le tester 'in game'

Content d'avoir pu rendre service à un grand Homme tel que toi !
Vive les bébés phoques !
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Appels de scripts Empty Re: Appels de scripts

le Sam 3 Jan 2009 - 23:27
Non mais j't'explique, on appelle ça de l'ironie tu vois... j'suis une vraie brêle en making ^^

Pas du tout pensé à aller chercher dans Scene_Title, tiens.

Et allez, un nouveau Title custom en évènements made by Game'...
Que du bohneur ? x)
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Appels de scripts Empty Re: Appels de scripts

le Dim 4 Jan 2009 - 18:19
t'as aussi
Code:
exit
pour fermer la fenetre de jeu
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