-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chuck-Norris
Chuck-Norris
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Si je suis sur le fofo, devant mon ordi ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2008

Rock prog & Psyché Empty Rock prog & Psyché

Dim 14 Déc 2008 - 18:14
Salut à tous Very Happy
Je suis venu vous parler d'une manifique grandiose geniallissime musique ... rabbit
Spoiler:
Mais qu'est-donc que ca, me direz vous ? scratch
Hé hé ! Si je n'était pas si gentil je vous direz d'aller chercher vous même sur Wikipedia
Mais j'ai bien fait ce topic pour vous faire decouvrir cette musique, et je le ferais jusqu'au bout :P

Arrow Commençons donc par le rock progressif -que je connais mieux- , c'est une musique assez particuliere, tres recherchée ...
Wikipedia
Le rock progressif est un style de rock particulièrement élaboré tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement.
Cette musique est donc, comme je le disais assez complexe mais vraiment jouissante .. Very Happy Elle est née dans la fin des années 60 en Europe et s'apparente au rock, au jazz et à la musique classique ..
Je vous conseillerai d'écouter pour commencer des groupes comme :
Pink Floyd, Genesis (pour la periode Peter Gabriel) , Yes, King Crimson, etc... qui sont les groupes majeurs de cette musique Rock prog & Psyché 466669
Pour les albums, je vous conseille d'ecoutez en premier :
-"In The Court Of Crimson King " de King Crimson
-"Close to the Edge" de Yes
-"Ummagumma" de Pink Floyd

Ces trois albums vous donnerons un avant-goût de ce qu'est le rock progressif.
Mais si vous ne les aimez pas, ne vous arrettez pas là ... car l'univers du rock progressif est incommensurable ( Cool hé hé, j'ai placé un nouveau mot)

Arrow Et maintenant, un autre style que je connais moins, je l'avoue , c'est le rock psychédelique (ou plus communément psyché)

Wikipedia
Le rock psychédélique est un genre musical apparu au milieu des années 1960, inspiré par l'usage de drogues hallucinogènes et notamment du LSD (acid rock). Ce genre est caractérisé par une construction rythmique peu complexe et hypnotique, des mélodies répétitives et pénétrantes, des solos instrumentaux longs et tortueux, modelés d'effets sonores tels que la wah-wah et la distorsion, le tout dans des morceaux généralement assez longs.

Vous l'avez compris, le psychédélique est un genre à part Rock prog & Psyché 140807
Mais ne vous vous arettez pas sur cette description wikipediestre ( Cool Hé hé, j'ai placé un mot qui veut rien dire)
Le rock psychédelique est né dans les mêmes temps que le rock progressif, fin années '60 aux USA (principalement dans la côte Ouest)
Je citerai des groupes comme :
Jefferson Airplane, Grateful Dead, Pink floyd (pour la periode Steve Barett Syd Barett )
Je vous conseillerai d'ecouter les deux premiers albums de Pink Floyd (qui sont tous simplement geniaux) pour vous lancer :
-The Piper at the Gates of Dawn (1967)
-A Saucerful of Secrets (1968)


Arrow Voilà, j'espere que cela vous plaira ! Embarassed


Dernière édition par Chuck-Norris le Mer 17 Déc 2008 - 17:16, édité 1 fois
NeKroMantiX
NeKroMantiX
Membre

Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Dans une crypte
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/03/2008

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Lun 15 Déc 2008 - 13:39
King Crimson je connais, c'est excellent.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Lun 15 Déc 2008 - 14:51
Qui ne connais pas les Pink Floyd ??
J'ai pas trop compris l'intérêt du topic étant donner que j'écoute un peu de tout et que je connais en partie ceux que viens de citer..
Mais j'avoue que certains ne connaissent pas grand choses aux merveilles qui nous viennent de cette fabuleuse période des années "60 à 90" Trente ans de bonheur.....
Tokio hôtel vous pouvez aller vous pendre sérieux.....
Anonymous
Invité
Invité

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Lun 15 Déc 2008 - 16:55
Qui ne connais pas les Pink Floyd ??

J'avoue humblement, si je connais évidemment de nom, je n'ai pratiquement jamais écouté. Ce soir, je fonce sur Deezer histoire de faire une remise à niveau. Remarque, les filles de ma classe, niveau rock, il n'y en a qu'une qui en écoute, et encore, ça se résume à "Lonely Day" de System of A Down. (Chanson sympa, mais voilà, c'est tout)

J'ai pas trop compris l'intérêt du topic étant donner que j'écoute un peu de tout et que je connais en partie ceux que viens de citer..

Il peut servir de Placebo au topic sur le Rock'n'Roll qui a été locké, même s'il est beaucoup moins générique. Et, bon, ça peut toujours faire découvrir des trucs aux autres, mais à condition que plusieurs proposent des groupes à écouter. On peut également débattre dessus. Perso, je suis pas à l'aise avec les étiquettes musicales, et je meurs pas d'envie de dire des conneries, donc, je risque de pas vraiment participer ici.

Mais j'avoue que certains ne connaissent pas grand choses aux merveilles qui nous viennent de cette fabuleuse période des années "60 à 90" Trente ans de bonheur.....

Certains, c'est un doux euphémisme, non? Et faut avouer que, même si en général je réprouve le discours passéiste du "C'était mieux avant", ben, il faut l'avouer, le cru 60/90 me paraît meilleur que le 90/20XX. Néanmoins, on peut trouver beaucoup de choses magnifiques dans les deux.

Tokio hôtel vous pouvez aller vous pendre sérieux.....

On en entend encore parler, de ce groupe? Plus sérieusement, même si musicalement, c'est assez faible et que ça joue surtout sur le look, ce genre de groupes éphémères et sans saveur a toujours existé. Une certaine augmentation par les temps qui courent, néanmoins, je le reconnais. Néanmoins, la musique semble cyclique. Qui sait, peut-être que dans une dizaine d'années, on recommencera à avoir de super musique en pagaille.

Enfin, comme je ne suis pas du genre à juger sans savoir, je dois dire que j'ai écouté Tokio Hotel il y a 2-3 ans. Deux-trois chansons qui me semblaient sympa mais sans plus, puis vite passé à autre chose. C'est pas si vomitif à l'écoute, mais ça m'inspirait rien niveau émotions.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Lun 15 Déc 2008 - 17:50
...Et bien je suis un incondicionnel des PInk Floyd, mais le reste j'ai écouter et c'est psycho mais limite chient, je préfère la transe-hardcore, c'est plus....emportant...


Et pour Peckno motel, lors de leur sucès j'ai failli me faire agrésser par des fillettes de 14 ans parsque j'ai été crié que c'était des c*nn... et des lopettes et qu'ils savaient pas faire de musique...
Hein je l'ai dit pendant la manif de nantes de fan pour une nouvelle date au Zénith (de Nantes donc)....?
J'adore la provoc' mais j'ai faillli me faire lapider^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Lun 15 Déc 2008 - 18:49
Chuck-Norris a écrit:Pink floyd (pour la periode Steve Barett)

Tu voulais pas plutôt dire Syd Barrett? ^^"

Aaaah, Pink Floyd drunken

*Part sur deezer réécouter The Gunners Dream*
Chuck-Norris
Chuck-Norris
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Si je suis sur le fofo, devant mon ordi ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2008

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Mer 17 Déc 2008 - 17:15
Tretian a ecrit :
Tu voulais pas plutôt dire Syd Barrett? ^^"

Oups Embarassed effectivement Rock prog & Psyché 140807
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Ven 18 Mai 2012 - 12:49
Pink Floyd, mon groupe préféré et il le restera jusqu'a ma mort ! (et à 24ans j'espère encore avoir le temps)
C'est un groupe qui divise tant qu'il rassemble, la diversités des compositions peut attiré (presque) n'importe qui. Mais cette diversité divise aussi les fans, parmi les quels on trouve des pro Syd Barett, des pro Roger Waters et des pro David Gilmour.

J'apprécie toutes les époques mais reste plus un Gilmouriste ^^
Perso mes 3 albums favorits sont : Dark Side Of The Moon Rock prog & Psyché Omni11, Wish You Were Here et Animals.

Mais en fait j'aime tous les albums, les 2 que j'apprécie un peut moins sont Ummagumma et la More !
J'aime au tant The Piper At The Gate Of Dawn que The Final Cut que The Division Bell qui sont tous les 3 sous linfluence quasi totale d'un seul homme (Syd, Roger et finalement Gilmour)

Et le morceau qui m'a donn envie de jouer de la guitare est Shine On You Crazy Diamonds, ler 1er que j'ai appris est Wish You Were Here et celui que j'ai travaillé la semaine est Time Very Happy
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Ven 18 Mai 2012 - 12:53
Perso , c'est muse mon groupe préféré . C'est plus récent alors que je suis plus vieux , curieux Smile

Je sais pas trop ou ils se classent . Ils sont un peu à genre à eux tout seuls . Muse , c'est un groupe qui n'hésite pas à faire de l'expérimental .
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Ven 18 Mai 2012 - 13:33
+1 pour Muse ! Je pense que dans les "nouveaux" groupes c'est mon préféré Very Happy
J'ai eu la chance de les voire en festival et ils sont très très bons en live Smile
Contenu sponsorisé

Rock prog & Psyché Empty Re: Rock prog & Psyché

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum