Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
babausse
babausse
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Picardie indépendante !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2008
http://arkaan.forums-rpg.com/

tileset zelda Empty tileset zelda

Sam 13 Déc 2008 - 18:46
Voilà j'ai récemment retéléchargé un vieux zelda sur ému GBC ( j'ai la cartouche originale pour les sceptiques, mais bon j'emmène rarement ma gameboy à la fac ... Mon pc plus souvent, et il se remarque moins Wink ) et en y jouant je me suis dit "tiens, ça a la même taille qu'un jeu RPG Maker VX ...", j'ai essayé et finalement c'est exactement ça, tout fait 32x32, je me suis donc mis en quête de faire un tileset zelda, donc graphiquement assez basique, mais fidèle au jeu original, le voici:

note: c'est du BMP, il gère donc la transparence, la couleur transparente devant être le rose que vous voyez derrière les arbres.

Spoiler:

Dans celui-ci je me suis axé sur les arbres ( ce que je continuerai dans le prochain ) et les toits ( là vous avez de quoi en faire de TOUTES les formes, mêmes les plus tarabiscotées logiquement ... ), certaines cases semblent inutiles mais elles sont surtout là pour faire les angles intérieurs des toits ( genre une maison en L ou quelque chose du genre ), c'est pas foncièrement un gros travail mais bon c'est quand même en partie de moi alors si vous l'utilisez, une petite dédicace à votre serviteur dévoué ne serait pas de trop, mais c'est vous qui voyez je n'oblige à rien Wink

Je ferai surement d'autres tilesets avec les bordures de falaises, les intérieurs, les murs, ... Avec un zelda je manque pas de travail croyez-moi ^^


Dernière édition par babausse le Sam 13 Déc 2008 - 20:06, édité 5 fois
Namor41
Namor41
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/05/2008

tileset zelda Empty Re: tileset zelda

Sam 13 Déc 2008 - 18:56
Sa semble prometteur comme tileset, mais pourrais-tu les faire du style du Zelda sur SNES. J'aime pas trop les graphismes du GBA et du GBC.

Bon travail tout de même, merci sa pourrait en aider plus d'un à faire un Zelda sur VX.
Continu tu es bien parti.
babausse
babausse
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Picardie indépendante !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2008
http://arkaan.forums-rpg.com/

tileset zelda Empty Re: tileset zelda

Sam 13 Déc 2008 - 19:06
J'ai aussi un émulateur NES, je verrai pour télécharger Zelda dessus ( par contre cette fois-ci je n'aurais pas l'original ... C'est mal ... ^^' ), je vais déjà finir d'extraire les ressources des versions GBA/GBC ( j'en adapte aussi quelques unes ), je mettrai à jour au fur et à mesure. En tout cas merci de tes encouragements, le deuxième tileset est déjà en préparation là ^^
Contenu sponsorisé

tileset zelda Empty Re: tileset zelda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum