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taeghen
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[résolu]mettre en plein ecran Empty [résolu]mettre en plein ecran

le Sam 6 Déc 2008 - 14:30
Voila je voudrais mettre mon jeu et le menu en plein ecran...
Je suis pas doue, j'ai réussi a le mettre une fois en plein ecran mais il y avait des bordure noire...
Voila c'est peut etre simple mais je ne trouve pas merci de m'aidez a trouve un script. Sad
Alcide Rouge
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Sam 6 Déc 2008 - 16:05
C'est très simple. Tu vois, dans l'écran principal (la où tu map entre autre), en haut, il y a des menus ( fichier édition, outils...)

He bah, tu vas dans jeu, et là, tu clique sur plein écran. Voilà ^^
taeghen
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Dim 7 Déc 2008 - 14:05
xD merci
Mais les bordures noir on ne peux pas les enleve?
Alcide Rouge
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Dim 7 Déc 2008 - 14:08
Je ne pense pas. Pour ça fait une demande de script Wink
Nathän
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Dim 7 Déc 2008 - 16:12
le script existe deja te suffit de chercher un peu
Alcide Rouge
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Dim 7 Déc 2008 - 23:55
[strike]Lien suprimé après Edit[/strike]

Voilà, c'est le script qu'il te faut

Edit : (ce message n'est pas de moi, mais du nom qui suit)



Pour eliminer le bord noir
Ecrit par CCoa (Proposé par Monos)
Voici un script pour
éliminer les bords noirs.

Attention la résolution ne change pas.
Cela reste des carreaux de 32 pixel.

Par contre vous devez changer les dimensions des pictures comme l'ecran
titres, game over, des combats, ....

La dimension initial du script c'est 640*480. Comme XP. Bien sur vous
pouvez modifier cela.

Lien du topic original

D'après l'auteur, avec ce script, vous ne pouvez pas
commercialiser vôtre jeu. Mais il propose une

"licence" Aller voir sur le lien donné en haut.


Au dessus du scipt main.
-----------------------


WIDTH = 640
HEIGHT = 480
DELTA_WIDTH = (WIDTH - 544).abs
DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs
class Spriteset_Map
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Spriteset_Battle
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Window_Base < Window
def x=(x)
super(x + DELTA_WIDTH / 2)
end
def y=(y)
super(y + DELTA_HEIGHT/ 2)
end
end


class Scene_Battle < Scene_Base
def create_info_viewport
@info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH,
HEIGHT)
@info_viewport.z = 100
@status_window = Window_BattleStatus.new
@party_command_window = Window_PartyCommand.new
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new
@status_window.viewport = @info_viewport
@party_command_window.viewport = @info_viewport
@actor_command_window.viewport = @info_viewport
@status_window.x = 128
@actor_command_window.x = 544
@info_viewport.visible = false
end
end

class Scene_Item < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.help_window = @help_window
@item_window.active = false
@target_window =
Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end

def show_target_window(right)
@item_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0
@target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else

@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)

@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@item_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end

class Scene_Skill < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_party.members[@actor_index]
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56,
@actor)
@status_window.viewport = @viewport
@skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544,
304, @actor)

@skill_window.viewport = @viewport
@skill_window.help_window = @help_window
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
def show_target_window(right)
@skill_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else
@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@skill_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end


Et voici ce que vous devez placer sur la 1er ligne du script Main.

Code:


Graphics.resize_screen(WIDTH, HEIGHT)


Dernière édition par hobaoui13 le Lun 8 Déc 2008 - 18:51, édité 1 fois
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[résolu]mettre en plein ecran Empty Re: [résolu]mettre en plein ecran

le Lun 8 Déc 2008 - 18:12
pas de lien externe...merci...
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