Partagez
Invité
Invité

Problème de chargement et de map

le Lun 24 Nov 2008 - 23:18
Bonjour! Voila donc mes problèmes :

Premièrement, une fois que j'ai charger mon jeu, autant une nouvelle partie qu'une sauvegarde, mon jeu prend un temps fou, environ 3-4 secondes à apparaitre...(oui c'est long pour RPG Maker VX) Bizarrement la BGM commence elle aussitot que je choisi une options, mais bon...

Et deuxièmement, quand je change de map par téléportation, je ne sais trop pourquoi mais les tileset semble se fusionner avec un autre emplacement de la map mais je ne vois vraiment pas comment ca arrive, puis le tout se rétabli toujours après quelque seconde ou quelque pas...cet très étrange...

Donc voila tout, si quelqu'un peux bien m'aider, Merci d'avance!!!!
salesh
Membre

Distinction : aucune
http://ark-ange.webs.com/

Re: Problème de chargement et de map

le Mar 25 Nov 2008 - 0:58
Premièrement, sois plus claire.
Est-ce que ça se passe lorsque tu teste ton jeu dans l'éditeur ou quand tu y joue vraiment?
Quelle configuration as-tu?
Car pour le moment, la seule chose que je peux te dire est que tu manques peut-être de RAM.
Invité
Invité

le Mar 25 Nov 2008 - 1:26
Bon alors oui, c'est lorsque je test mon jeu que les map charge tout bizarre, et non je ne crois pas manquer de ram....en tout cas si a 3gb de ram, j'en manque pour RMVX...je ne sais plus quoi faire haha!!

Et je ne sais pas trop comment je pourrais etre plus clair honnetement, surtout vue le probleme deja assez etrange!
salesh
Membre

http://ark-ange.webs.com/

le Mar 25 Nov 2008 - 2:46
ha...
3gb en? Je n'ai réellement aucune idée. As-tu essayé de ré-installer RPG Maker Vx?
Dénérion
Membre

le Mar 25 Nov 2008 - 7:08
Peut-etre un problème de ta carte graphique qui ne supporte pas les mouvements de ton jeu...
AnthO'
Membre

Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
http://anthonybourgouin.fr

le Mar 25 Nov 2008 - 7:57
Quand tu joue essaie de décocher la case "REDUCE SCREEN FLICKERING" (F1) ceci augmente
la qualité mais ralenti considérablement le jeu... appuie sur F2 pour voir les FPS (la vitesse....enfin je pense).
Celle-ci doit rester au dessus de 30 pour que le jeu fonctionne sans ramer....
Sinon, si le problème persiste revient ici.
Elscorto
Membre

Distinction : Homme de goût en chef.

le Mar 25 Nov 2008 - 10:01
Est ce que tu n'as pas un event en processus parallèle,qui pourrait bouffer toute ta mémoire.

En ce moment,j'essaye de faire une fenêtre en script sur une de mes maps,et à chaque fois ça rame comme c'est pas permis,donc c'est peut-être quelque chose dans le genre.
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 15:03

Dison Que mon probleme semble être plus qu'un simple problèmne de ram parce que mon jeu ne subit aucun ralentissement, j'ai vérifié et je suis acoté en tout temps a 60 fps.. mais j'ai pris des screen pour tenter de mieu vous explquez...une image vos mille mots, nonÉ Donc voila, en fait comme vous pouvez le voir c'Est comme si l'endroit ou se téléporte le personnage se dédouble une seconde et se colle ailleurs parceque quand ca ce produit je peut marcher sur les double de l'eau et d'autre truc comme ca....

Voila tout, si quelqu'un comprend et peut m'aider, peut-être trouverons nous d'ou viens mon problème!
Widowan
Fondateur
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
http://www.rpgmakervx-fr.com

le Lun 1 Déc 2008 - 15:07
Quels scripts as tu utilisé ?

Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 15:10
Et bien j'utilise une quantité impressionnante de scripts, du système de combat ATB, au jours et la nuit passant par des compétence à apprendre sur les armes, donc vraiment j'en ai environ une centaine de script certain qui fonctionne l'un avec l'autre etc...

Voila:)
Elscorto
Membre

le Lun 1 Déc 2008 - 15:27
Cherche pas plus loin, tu doit avoir des incompatibilité entre eux.

A toi de faire des tests maintenant,bon courage.

Dernière édition par Elscorto le Lun 1 Déc 2008 - 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 15:28
J'imagine masi bizarrement il me semble que j'ai ce probl`me depuis si longtemps que j'aurais de la difficulter a croire que ce sois à cause de la quantité de script, mais bien un seul qui fait défauts...mais bon merci je vais continuer a vérifié!
ASHKA
Membre

le Lun 1 Déc 2008 - 15:37
Elscorto : Pour ta fenetre qui fait ramer, verifie qu'elle n'est pas recréé à chaque frames.

Fenrir : Si tout reviens à la normal apres quelque instant ou si tu bouge, c'est qu'il s'agit d'un probleme d'update du spriteset.

Ca doit venir d'un de tes scripts, mais lequel, ça, je n'en sais rien ...
Est-ce que tu utilise le multiple-tileset ?
( Je doute que ça soit la cause mais bon ... )

Le script de couche-haute créé ce genre de probleme avant que je ne le debugge, est-ce que tu en utilise une vieille version ?

Sinon, est-ce que tu utilise un script qui modifie le spriteset de la map, d'une maniere ou d'une autre ?

On ne dira jamais assez qu'ajouter des tas de scripts sans faire gaffe est mauvais mais bon qui ecoute ?

ASHKA
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 15:40
J'avais vérifié si les scripts contenaients des bug avant de les appliqués mais sinon je ne sais vraiment plus lesquels update le spriteset, mais bon si au moin j'y avais pensé plus tôt parceque la j'étais carrément entrain de lire tout mes scripts un après l'autre

J'en redonne des nouvelles!
Elscorto
Membre

le Lun 1 Déc 2008 - 16:09
ASHKA : Merci,mais j'ai trouver un autre moyen,en utilisant des interrupteurs dans le script, et ça fonctionne impec

Fenrir : test en en rajoutant 1 à la fois, et tu devrais trouver ton script fautif par élimination.
Invité
Invité

le Lun 1 Déc 2008 - 16:10
@Elscorto a écrit:

Fenrir : test en en rajoutant 1 à la fois, et tu devrais trouver ton script fautif par élimination.

C'est ce que je vais faire au courrant de la journee!
Contenu sponsorisé