-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Comment trouvez vous cette idée ?

12 - 18%
11 - 17%
15 - 23%
6 - 9%
1 - 2%
3 - 5%
0 - 0%
6 - 9%
5 - 8%
7 - 11%
 
Total des votes: 66
 
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 15:29
Salut !! Je voulais savoir si pas mal d'entre vous serez intéresser de faire un projet commun.
J'avais une petite idée ... Un gigantesque labyrinthe avec des énigmes ouvrant des passage bon comme mauvais,contenant le système de seaux de sauvegarde,
des piège pour faire un game over,plusieurs salles ...
J'aurais proposé que chaque membre qui voudrait participé fasse sa salle de labyrinthe (maximum 100x100) et de marquer leur pseudo dans le nom de la salle.
Ainsi combiné toutes les salles pour le projet.

Je demande aux ADMINS s'ils seraient d'accord pour ce projet... !!!

===PARTICIPANTS AU PROJET===
-Thierry13
-Coco-Drift
-Manji
-Nicolas
-Mister D
-Salesh
-Tretian
-Berka
-Shadow Tribal
-Nataën
-Big-Boss
-DarkCryeer


Dernière édition par Thierry13 le Mar 9 Déc 2008 - 19:14, édité 11 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 15:34
Bon allez je me lance, je m'inscris à ton projet!! Very Happy
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 16:06
Merci Coco' de cette participation.
Un petit sondage mis en place XD
Voilà ... J'attends toujours l'avis des admins. Very Happy
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 18:10
ce serait possible d'en savoir un peu plus sur le scénario moi je me lance pas comme ça sur un projet comun
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 18:44
Pendant ce temps je n'ai pas eu de scénario en tête. Very Happy
Mais dans ce projet aucun combat,seulement un gigantesque labyrinthe.
Le principe :
Chaque membre inscrit créer son niveau du labyrinthe de maximum 100 cases sur 100.
Pour rendre le joueur un peu fou on peut utilisé des piège,des téléportations,des énigmes qu'il faut résoudre pour débloquer le passage bloquer par des gardes (exemple),des puzzle game ... Même un jeu d'interrupteur.

Maintenant à vous de me proposez des scénario simples mais efficaces pour ce type de projet.
Voilà ... Des questions ?
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 22:48
pas de combat ? c'est super reloud ce genre de truc il faut de l'action boudiou !

l'idée du labyrinthe c'est cool en fait l'idée c'est de faire un donjon comme zone de jeu un huit-clos à la ICO ou RE ...

pourquoi pas moi ça me plaît même si j'ai plus trop le temps de maker je veux bien essayer mais il faudrait un truc plus consistant .
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 23:17
==== L'idée principal ====

-Chaque membre créer un labyrinthe de 100x100 cases.
-Dans ce labyrinthe rajouté y des piège,des seaux de sauvegarde,des objets à gagner via aux PJG en réalisant des énigmes,pareil pour bloquer le passage.
Des puzzles game,un jeu de téléportation et même une énigme pour trouver un code ou une suite de choses à faire pour continué le niveau.
-En récoltant chaque labyrinthe de chaque membres,faire un gigantesque donjon.
-Chaque membre marque sur sa map : salle de "son pseudo".
-Et pour finir y rajouter une histoire simple afin que le joueur est un but à réaliser. =D

Voilà.Manji te rajoute !! =D
Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
Membre

Nombre de messages : 158
Localisation : Scénariste érrant...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 23:58
Sa peut être marrant si assez de monde participe, sa serai un mini jeu d'énigme ^^ En plus sa ne demanderai qu'une map par personne donc sa en demande pas trop ^^

Ayant mis en pause le making sous rm je m'arrete a ma conclusion plus haut ^^
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Sam 1 Nov 2008 - 23:58
Je trouve ça interessant, mais j'ai mon projet a faire, donc je vote interessant, même si je ne participerais pas (ou si j'm'ennuie, j'te ferais une map).
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:09
Donc zephir et azaki vous votez mais ne participaient pas ... C'est dommage ...
Il faudrait du monde et un map c'est pas beaucoup demander ...
Juste pour participé .. Aller au moins vous aurez votre touche à rajouté dans le projet Very Happy
Ps = je suis entrain de réfléchir à un scénario ...
Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
Membre

Nombre de messages : 158
Localisation : Scénariste érrant...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:12
Moi j'ai mis en pause le making rm (j'ai plus les logiciel etc..) et puis j'ai tout oublier de ce style de making :'( :'( :'(
Sinon sa aurai était avec plaisir.
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:14
J'aimerais participer car j'ai pas de projets, et j'aime l'idée d'un projet commun.

On peut faire des salles particulièrement sadique? Twisted Evil
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:31
Alors Nicolas en plus !! Very Happy
Zephir dans ta localisation je vois marquer scénariste errant ...

Petit idée de scénario =
"nom du personnage" jeune "fille ou garçon" âgé(e) de 17 ans,étudient(e) dans le lycée "nom du lycée",résultat scolaire normal.
Un matin de début de printemps paisible.Les oiseaux gazouilles et l'air est si bon à respirer que l'on voudrait en manger tout les jours.
"nom du personnage" : - Il fait déjà jour ?! *étirement*
Voilà c'est lors de ce matin si peu normal que tout changea."nom du personnage" se reveilla dans un monde qui n'était pas le sien mais celui du Maître du Jeu.
"nom du personnage" se retrouve enfermer dans le Cube;un univers appartenant aux Maître du jeu et là où tout est possible.

En gros.Qu'en pensez vous ?
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:45
Ca me fait limite penser a Jumanji ça...
Moi je verrais bien un scénario dans le genre:
Le personnage se perd dans le ventre maudit de ce forum et veut en sortir! Malheureusement pour lui, les membres du forum ne veulent pas qu'il sort car c'est un boulet!
Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
Membre

Nombre de messages : 158
Localisation : Scénariste érrant...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:56
Je penserai plutot, un scénario de ce genre:

Un jeune homme acro de jeu d'énigme en tout genre, s'amusant à imaginer les pires énigme inimaginable.
Celui-ci pour tester la ses concept, les réalise en miniature et y fait jouer ses rat de laboratoire.
Un soir, tout en concevant sa nouvelle maquette de jeu, il s'endort brutalement.
A son réveille, il se reveille dans une piece étrange sans porte, ni fenetre aucune issu avec une stelle au centre au sont gravé ces mots:
<< Le vrai jeu ne fait que commencer...
Es-tu prets? non ? tandis !....
Le temps passe... tic tac...tic tac... >>

Et la notre jeune ami se rend compte que c'est maintenant lui le pion du jeu.


Voila ptit scénar fait en 2s dires ce que vous en pensez.
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 0:57
le forum à un ventre ? on retiens les boulets ? ça à bien changé en deux mois Shocked

bref le truc de la dimension parallèle je check bon par contre je le dis tout suite j'espère que vous avez pas en tête un scénar' prise de tête un truc simple sera très suffisant ...

par contre comme nicolas le sous entend si on pouvait faire un truc délire et qui met en avant le forum se serait cool ...
tu sous entendais pas ça ? Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² 722415 ça c'est pour moi

l'arroseur arrosé ? Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² 722415 ça c'est pour toi qui persécute les rats avec t'es enigmes de geek
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 2:42
Alors voici ce que j'ai réussi à faire en mélangeant les scénario.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Cube.Mais qu'es que le Cube ?
Le Cube est un espace dimensionnel.Un espace créer pour examiné le joueur tel qu'un rat de laboratoire.
Le Cube est tout simplement le ventre du forum RMVX V².
Composé par plusieurs salles il est géré et contrôlé par des Maîtres du jeu.
Chaque Maître possède,contrôle et gère en tout et pour tout UNE seule salle;sa salle.
Le meilleur des Maîtres du jeu,se qualifie par ses énigmes complexes et malines,ses labyrinthe intelligents et tout autre ruses.

Jeck :
Individu de type masculin.
Âge : 17 ans.
Profession : étudient,lycéen.

Un matin de printemps.Les oiseaux gazouille et l'air est si bon à respirer que l'on n'aimerait se lever de son lit.

Jeck : "Quoi il fait déjà jour ?!"
???? : "Tic...Tac...Tic...Tac...Le jeu va bientôt commencer;lèves toi petit insecte."

Jeck panique,ouvre les yeux,observe autour de lui mais ... Il était déjà trop tard;Jeck était dans le Cube.
Malheureusement le Cube n'a aucune sortie enfin jamais trouvé à ce jour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre avis ??
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 11:06
c'est sympa le scénario Very Happy

En tout cas, moi, j'aime bien Smile
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 11:46
Thierry a toujours de très bonnes idées... Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² 450709

Le scénario j'aime pas trop mais pourquoi pas...
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 11:57
oublie les dialogues et autres textes du scénar remémore toi la période 8 bits sans texte ni toutes autres futilité ... concentrons nous sur le jeu lui même .

sinon pour le scénar j'aime bien donc l'idée c'est que chacun se crée une salle oui mais à son image un truc perso' qui nous tienne à coeur ... et le boss finale c'est WIDO' ?
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:01
Ouais! Si wido' veut bien, il va créer une antre spécifique pour la fin Very Happy ça va être bien Wink
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:32
j'imagine que oui ... quel intéret sinon ? si c'est un truc tout basique ou est l'âme ... j'espère bien que chacun à carte blanche et on verra ensuite pour la mise en commun ...

avec le truc du cube de toutes manières si on change d'ambiance de thème de style entre les salles ça n'a pas de grandes conséquences ... on ne lui demande pas d'être cohérent j'imagine ....
au contraire je pense que celui-ci doit être une ode à la diversité et la pluralité ... ainsi si on pouvait même représenter plusieurs style de rpg se serait sympa
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:32
Alors Mister D. en plus =D
Je trouve que déjà on à réussi à avoir un bon scénario en peu de temps pas mal.
Alors pour les salles on utilisera des RTPs mais si vous voulez faire un TileE commun,ça serait pas mal.
Toute les autre ressources graphique on peu les rajouter et le truc pas mal ça serait que dans chaque salle on change le Window skin,chaque Maître a son Window skin.

Pour tout ce qui est dans notre base de donnée chacun créer sa salle avec ses objets ... et après si des objets sont ressemblant on discutera pour en faire Un pour que le joueur puisse utilisé des objet d'autre salle.
Variable,Interrupteur à vos envi je me charge de les mettre dans le jeu.
Voilà
Maintenant il faut discuter sur le sujet du personnage.
Moi je l'avez pensé comme ça.

Prénom : Jeck
Nom : ???
Âge : 17 ans
Profession : lycéen

Voilà ... A vous d'imaginer votre personnage et à la fin,on fait comme le scénario on assemble et finalise.
DAns chaque salle faire son Univers perso pour varier au maximum.

Edit : J'avais aussi pensé comme nom du jeu : "The Cube"


Dernière édition par thierry13 le Dim 2 Nov 2008 - 12:46, édité 1 fois
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:50
Non c'est pas cohérant le truc des rat sinon ça serait lui le Maître du jeu ... Evil or Very Mad
"Lee" c'est repris de naruto XD !!
Non moi j'aurais proposé de l'appelle "Jeck" car c'est ressemblant du mot "Geek".
Passionner par la science pourquoi pas ...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:52
Pourquoi forcément des RTP? o.Ô
Perso, je verrais pas du tout ça en RTP! ^^"

Et pour un nom de jeu; pourquoi en Anglais,
Franchement, tout le monde met ses titres en Anglais; on est en France, mince! Laughing
Pour moi, "Le Cube" serait plus approprié, surtout si les énigmes sont en Français ^^

Pour Jeck et Geek, autant faire direct "Jeek", ça mélange "Lee" en plus et ça fait plus proche de "Geek" niveau prononciation :p
Contenu sponsorisé

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum