Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
MoonTwilight
MoonTwilight
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Ven 31 Oct 2008 - 20:10
Bien le bonjour!
J'ai un petit souci avec un script de journal de quête que j'ai trouvé ici :
http://www.gameskank.net/board/index.php?showtopic=1361&pid=23005&st=0&#entry23005

L'installation marche impeccable, mais j'ai beau lire et relire les explications, je ne comprend pas dans quel script je dois créer mes quêtes

Il s'agit de ce passage, visiblement:
$quest[x] = Quest.new(name, image, line, difficulty, state)

Désolée de vous embêter avec mes questions d'attardée. Embarassed

Merci d'avance pour votre aide! [RESOLU] Problème avec un journal de quête 418140


Dernière édition par MoonTwilight le Dim 2 Nov 2008 - 12:13, édité 1 fois
Le revenant
Le revenant
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Qlqpart dans le monde
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Ven 31 Oct 2008 - 21:23
je verrai ce que je pourrai faire pour toi et n'ait pas honte, le fofo a été conçu pour aider les makers comme toi [RESOLU] Problème avec un journal de quête 301290

edit:
donc voilà la façon avec laquelle ça marche
la ligne suivante c'est pour définir une nouvelle quête dans le journal
$quest[x] = Quest.new(name, image, line, difficulty, state)
x est le nombre de la quête (la première quête correspond à zéro); name est le nom de la quête et doit être entre ""; l'image est le nom de l'image (sans extension) que tu veux faire apparaitre dans le journal à condition qu'elle soit de taille 400*80 de pixels (l'image doit figurer dans le dossier correspondant aussi entre), line est la description de la quête (écrit ce que tu veux entre ""); difficulty correspond à la difficulté et c'est toi qui décide (voir ligne 466 chaque chiffre correspond à une difficulté); et finalement state est le statut de la quête s'elle est finie ou en cours ou pas encore commencée (voir ligne 447 de même que pour la difficulté)
tout au long de la quête n'oublie de changer son statut grâce à un appel de script:
$quest[x].state_number = chiffre de statut selon les lignes 447>>457
Voilà c'est tout j'espère t'avoir aidé et bon making!!
MoonTwilight
MoonTwilight
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Sam 1 Nov 2008 - 10:14
Merci beaucoup de ces explications! Je pense que j'avais effectivement bien compris comment ça marche!Wink

Mais si j'appelle un ce script dans un événement, il va chercher dans Quest System, Scene File, Scene Menu, à quelle quête correspond le sript appellé, je suppose (Son nom, la mission, sa difficulté, comme tu l'as si gentiment expliqué)...

Dans lequel de ces trois script dois-je créer mes quêtes et donc les lignes : $quest[x] = Quest.new(name, image, line, difficuty, state) ?Shocked

Pardonne-moi, je suis un peu embrouillée...Mais je m'améliore!
Le revenant
Le revenant
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Qlqpart dans le monde
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Sam 1 Nov 2008 - 15:35
OK pas de problèmes.
Pour créer une nouvelle tu fais un appel de script en événement et tu y colles cette ligne:
$quest[x] = Quest.new(name, image, line, difficuty, state)
Pour les variables tu sais de quoi il s'agit maintenant et pour mieux expliquer voilà un petit exemple:
Le héros trouve une fille qui a perdu son chat et veux le retrouver (c'est sa première quête donc elle aura un index 0)
Créons la quête
$quest[0] = Quest.new("Trouver le chat perdu", "image_de_chat", "Sally a perdu son chaton et veux que tu le lui retrouve", 2, 1)
et voilà (le 2 de la difficulté correspond à "facile" ou "easy" et 1 correspond au statut "en cours").
On retrouve aprés le chat et on change alors le statut de la quête car elle est terminé donc
$quest[0].state_number = 4 (je crois à toi de te reférer aux lignes que j'ai mentionné au post précédant)
J'espère que tu as compris maintenant et ASTA LUEGO...
MoonTwilight
MoonTwilight
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Dim 2 Nov 2008 - 12:12
MERCI, MON BIENFAITEUR! VRAIMENT MERCI!

CA MARCHE IMPEC!!! :1010:
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Dim 15 Nov 2009 - 14:06
Bonjour,
je suis relativement débutant avec ce logiciel

j'ai quelques questions sur le fonctionnement de ce script:

-j'ai téléchargé le fichier, comment faire pour l'insérer dans un jeu maintenant??
-Est-il obligatoire de trouver une image pour chaque quête ou peut-on laisser l'emplacement de l'image vide?

merci de vos futures réponses Smile
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Dim 15 Nov 2009 - 15:13
tu vient de faire un nécro de plus d'un an et en plus tu t'est même pas présenté
à l'aide les modo^^
racater
racater
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/11/2009

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Dim 15 Nov 2009 - 15:25
Excuse moi mais je suis nouveau et total noob.... Embarassed

de plus, la date de publication des messages est de début novembre je croyait donc que c'était tout récent
[RESOLU] Problème avec un journal de quête 436437
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Dim 15 Nov 2009 - 15:42
non et va te présenté avent qu'un modo t'attrape!!!
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Problème avec un journal de quête Empty Re: [RESOLU] Problème avec un journal de quête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum