Partagez
DomA
Membre

Distinction : aucune

Affichage du lieu lorsque le personnage arrive

le Mar 28 Oct 2008 - 13:55
Salut à Toute la commu !
Pour fêter mon retour parmis vous (ouais ca fait longtemps que j'ai pas posté ici ^^ et je constate l'évolution du forum :P ) je pose dans la rubrique problème :p

Voilà j'aimerais réalisé un event ou autres qui serait un ptit "plus" visuel au jeu je vous explique :

Imaginez, votre personnage entre dans un lieu pas encore visité ( ou pas ) et là , il voit s'afficher en fondu le nom du Lieu dans lequel il se trouve avec une petite ecriture classe :P ( un peu comme dans Tales Of Symphonia en fait ^^ )

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous saurait il comment faire ?
Merci d'avance Smile

Edit : J'ai déjà vu le script Pop-Up de maps mais cela ne me conviens pas car cela affiche les noms de toutes les maps =S et je ne voudrais affichés les noms des lieux qui me semblent important ^^
Coco'
Staffeux retraité

Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Affichage du lieu lorsque le personnage arrive

le Mar 28 Oct 2008 - 14:14
Tu fait un event quand tu rentre dans la map. Je m'explique : Le perso rentre dans la map par le bas, il ne bouge plus, et un event s'affiche sur le coté pour dire quelle est la map (fait une attente de 3 secs, c'est à dire 180 frames pour avoir le temps de la lire), et après le perso peut re-bouger dans cette map.
Pour le nom de la map, fais le en image et insère la dans un coin Wink .

Voilà comment j'aurais fait, et bonne chance Wink
DomA
Membre

le Mar 28 Oct 2008 - 14:17
Ah merci ! L'idée de le faire en Image est pas bête :p J'avais essayer de le faire en Event mais le résultat n'était pas celui que j'espérais ! Je vais éssayer de suite ! Smile
wilkyo
Membre

Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
http://www.wilkyo.com

le Mar 28 Oct 2008 - 17:22
Un des deux script pop up nom de map permet d'exclure certaines map:

Spoiler:

Il suffit d'aller dans les première ligne et de mettre les maps qu'on veut exclure séparées de virgules
ici:
Spoiler:

module Map_Name_Popup
# These maps will not popup the name window
Exclude_Maps = [2,3]
end

En éspérant avoir été utile...
Louislochiste
Membre

le Mar 28 Oct 2008 - 20:43
Hello !

C'est marrant mais je me suis posé la même question hier et j'ai trouvé une idée intéressante je pense et simple.

Je vais dans un logiciel d'écriture et je trouve une police vraiment jolie ! Je fou la couleur , les ombres ,la transparance enfin tout pour avoir un truck sympa quoi.
Je marque donc le nom de la ville avec cette police :ex : Le village de Bruet.

Je fou donc cette écriture sur fotoshop et je fou un peu de gomme d'arriere plan partout (sauf sur les lettres enfaite , biensur ^^) histoire d'avoir au final juste les lettres et aucun autre fond.

J'enregistre l'image(Au bon format) dans les animations de RPG MAKER VX.

La suite est simple je fait une animation avec cette image !

Tu peux faire un truck tout con , genre le nom apparait directement à la premiere frame de l'animation et tu le copie sur 20 frame par exemple.

Mais le truck sympa auquel j'ai pensé c'est que si tu divises bien les lettres par cases(pour l'animation) tu peux alors les faire apparaitre une par une avec le system de frame !

Et pour ceux qui sont encore plus fou , fort et patient , ils peuvent mettre une deuxieme animation , genre une lumiere blanche , une plume , n'importe quoi pour faire ecrire les lettres une par une , ou avec un effet de lumiere scintillant !
Après c'est l'imagination qui joue.

Après la fin est logique il suffit de mettre un évenemnt automatique qui déclanche l'animation sur la carte et de la passé ensuite en local B pour ne plus répeter l'action.^^
Mist'
Staffeux retraité

Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
http://www.rpgmakervx-fr.com

le Mer 29 Oct 2008 - 12:12
J'aurais pensé en processus parrallèle, étant donné que le démarrage automatique se brise par une téléportation, donc, retour sur la map puis ensuite rebelotte, on recommence l'affichage...
Donc, utilise un évènement en processus parallèle et là, dès que tes actions son terminées, interrupteur local Wink

le Jeu 30 Oct 2008 - 12:21
@ Chocobolouis :
Justement je me demandais => J'ai acquis photoshop ya pas longtemps et j'aimerais savoir comment tu fais pour faire ce que tu dis ici :

chocobolouis a écrit:

Je fou donc cette écriture sur fotoshop et je fou un peu de gomme d'arriere plan partout (sauf sur les lettres enfaite , biensur ^^) histoire d'avoir au final juste les lettres et aucun autre fond.

et ici

chocobolouis a écrit:

La suite est simple je fait une animation avec cette image !

Tu peux faire un truck tout con , genre le nom apparait directement à la premiere frame de l'animation et tu le copie sur 20 frame par exemple.

Mais le truck sympa auquel j'ai pensé c'est que si tu divises bien les lettres par cases(pour l'animation) tu peux alors les faire apparaitre une par une avec le system de frame !

Mais sinon vraiment excellent comme idée Smile
Contenu sponsorisé