-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
likyd
likyd
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2008

demande d'avis d'expert =< RMXP vs RMVX Empty demande d'avis d'expert =< RMXP vs RMVX

Jeu 16 Oct 2008 - 9:50
Bonjour tout le monde!

Ety bie nvoila, donc ca fait un petit mois que j'etais sur RPG Maker XP et hier soir, je me suis attardé a la version VX.
Mes premieres impressions me sembles bonne pour la VX.
Mais je deplore quand meme quelque défaut :

1 : Résolution plus basse sur VX que XP
2 : On perd cette notion de 3 couches!
3 : Concernant les tileset de base, meme si y a plus d'element , les rochers et montagne sont manquantes.

Voila les plus flagrant changement que j'ai vu. Alors mes questions sont :

1 : Y a t'il un script pour agrandir la résolution?
2 : Si les couches disparaissent....par quoi(Quelle notion) ca été remplacé dans la VX?
3 : La maniere de construire ces decors doit changer?
4 : Qui a t'il de mieux dans la version VX que XP (Scripting, tilest, etc...)?

Ce n'est pas que je suis pas convaincu de la version VX mais si elle ne m'apporte pas grand chose, je me poserai la question de revenir a la version XP...
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

demande d'avis d'expert =< RMXP vs RMVX Empty Re: demande d'avis d'expert =< RMXP vs RMVX

Jeu 16 Oct 2008 - 10:24
1: oui et il est sur le fofo donc tu aurais pu utiliser rechercher
2: il y a des rapports de priorité entre le tileset mais je ne pourrais t'indique plus précisément.
3: oui ça change mais bizarrement c'est beaucoup plus instinctif. Enfin moi je préfère en tout cas.
4: Ce n'est pas mieux à proprement parler. Même si il y a quelques options sympathique ( notamment un générateur de donjon splendide) VX et XP sont différents mai s'équivaut. Je préfère VX car je le trouve plus intéressant. Il faut savoir que VX ext beaucoup plus jeune que XP donc a beaucoup moins de ressource script utilitaire etc etc disponible

Voilà
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum