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[en cours] Hero Creator

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Arayashiki
Démonophile sadique

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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Dim 19 Oct 2008 - 7:45

Tiens je t'ai fait des yeux avec cinq couleurs différentes :

Spoiler:
 

berka:
merci beaucoup ! Wink


EDIT : je suis en train de te faire les portions découpés pour les femmes. Par contre j'y vais un peu plus mollo qu'avec les mecs ^^'. Normalement tu les auras pour ce week end. Par contre berka tu peux nous poster une démo de Hero_Creator please ???
 
Mist'
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Ven 24 Oct 2008 - 5:32

Yeah ! Les gars, c'est formidable tout ça !
Vraiment, le boulot est considérable, j'dis respect.

J'ai re internet, donc j'vais pouvoir m'investir dans l'projet, donc demandez, j'ferais Wink

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Berka
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Ven 24 Oct 2008 - 5:49

voila la démo:

Pour ce qui est des facesets, un petit bug de superposition qu'il faut que je résolve... mais dont l'origine m'est encore inconnue

ici --uploading
 
Arayashiki
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Ven 24 Oct 2008 - 15:07

Non sérieux je vais faire un message complêtement inutile mais je dis : SPLENDIDE. Je finis les chara féminins et ça sera bon a présenté ça.

Par contre deux petits problèmes berka :
- Pas mal de latence. Ptetre c'est moi on va attendre ce que dis Mistounet
- Une erreur pendant la fin de création du chara

Voilà X)
 
Berka
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Ven 24 Oct 2008 - 21:14

la latence, j'en suis conscient, c'est quand on doit charger des longues listes... comme pour la tete... pour la fin du chara, ca doit etre un probleme d'index de la fenetre des categories
 
Mist'
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Ven 24 Oct 2008 - 22:51

Donc, je teste et j'édite hein Wink
En attendant, selon moi cela ne peut être que très bien/beau x)

Edit après test : Pas encore testé X)

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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Dim 26 Oct 2008 - 4:07

après réflexion, et conseils d'un rubyste, sunmat, je crois que je vais créer un fichier ini, listant les ressources de chaque répertoire... et je sélectionnerai la ligne correspondant à la ressource, par une api...
a suivre ! Wink
 
Mist'
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Dim 26 Oct 2008 - 4:11

L'heure de mon test arrive :

Donc…


C’est tout simplement sublime ! J’adore l’interface et tout, bravo Berka  Wink
Maintenant, on va passer à un mauvais côté de la chose : les bugs.

Malgré cette superbe interface, il y a des bugs de superposition, lorsque l’on ajoute un élément.
Par exemple, on ajoute les yeux, les objets, capes, etc. et quand viens le moment de poser le corps (lorsque l’on le met en dernier), et bien, il se place devant tous les autres éléments =/

C’est pourquoi j’ai pensé (sans encore avoir épluché les scripts) que si l’on adoptait une valeur « z » pour chaque type de partie de character, le problème de superposition pourrait être réglé.

Par exemple, la priorité d’affichage du corps est plus faible que les yeux, capes, têtes, ailes, etc.
Mais, il faudrait donc prendre soin, à mon humble avis, de bien donner une priorité d’affichage croissante envers chaque partie du corps.

Il faudrait répartir la priorité comme ceci il me semble :
Corps inférieurs aux Yeux, Yeux inférieurs aux Objets, Objets inférieurs aux Têtes, Têtes inférieurs aux Habits, Habits inférieurs aux Capes, Capes inférieures aux Ailes.


Après cela il me semble que le problème pourrait être réglé, si le problème se répète pour les Faces, il suffira de répartir la priorité dans le même style qu’au-dessus Wink

A présent, je ne suis pas sûr de pouvoir attribuer les priorités à chaque type d’éléments, mais je vais éplucher les scripts pour essayer x)

Après, pour le fichier ini, c'est toi qui voit Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Dim 26 Oct 2008 - 5:04

j'ai en effet attribué un 'z' en fonction de la place de la ressource dans le tableau $charset

merci beaucoup pour ton test
 
Berka
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Lun 27 Oct 2008 - 6:25

bon... le systeme d'affichage de liste de fichiers elements a été revu... quelques problemes de mise au point... mais ca devrait empecher le delais, de création des listes

a suivre ...
 
ASHKA
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mar 28 Oct 2008 - 7:34

J'adore le concept !!
J'ai un gros projet de script dont un des composants sera dans le même style.
( Enfin c'est pas encore sur, je n'ai visiblement pas ton niveau ... )

J'ai testé rapidement et j'aime beaucoup le rendu, tres proche des générateurs de chara.
Tu dis avoir "réglé" le probleme de delai, c'est forcement une bonne chose.
C'est le seul gros defaut que j'ai vu ...

Je suppose qu'il y aura le même concept pour les stats du héros ?
( Le truc classique de distribution de points )

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mar 28 Oct 2008 - 7:37

les stats, ne sont pas encore faites... si quelqu'un veut s'en occuper !

pour le "delais", je suis en train de m'en occuper... je galere un peu... dans l'extraction de données d'un fichier texte... mais bon... ca devrait coller
 
ASHKA
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mar 28 Oct 2008 - 8:36

Je veux bien m'occuper des stats, si personne ni voit d'inconvenient.

Comment tu vois ça ?

- Stats de base selon la classe et le sexe plus repartition de point.
- Stats de base identique pour tous plus repartition de point ( Logiquement, plus de points ).
- Autre chose.

Sinon, je mentionne au cas où ...
Dans le script "Hero creator", j'ai un bug au moment où je valide mon choix dans la derniere categorie d'ajouts ( character ).
Comme le curseur passe automatiquement à la categorie suivante et qu'il s'agit de la derniere ... probleme !!
( "Scene_Character" ligne 50, pas de methode "y=" pour "@listes" puisque la variable est "nil" )
Enfin, c'est surement déjà reglé.

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mar 28 Oct 2008 - 8:42

la Scene_Stat sera appelée via le mainmenu...

avec comme parametres (actor, sexe=0)

je crois que
Stats de base selon la classe et le sexe plus repartition de point
est préférable

pour ton bug, je sais, je m'en occupe dès que j'ai fini le listing optimisé des resssources
berka
 
ASHKA
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mar 28 Oct 2008 - 22:57

Ok, ok, je te fait ça alors !!
( Ca ne devrait pas etre trop long ... 48 heures grand max ... )

Edition aprés test plus poussé :

Alors, j'ai trouvé quelques "problemes" :

- Script "Scene_Character", ligne 102, le probleme survient si un utilisateur pas trés malin essaye d'effacer alors qu'il n'y a plus rien.
( Undefined method "clear" for "nil" )

- Tu crée l'image d'apres le nom du héros.
Un utilisateur pas trés malin qui modifie le nom apres avoir crée le chara aura un probleme de fichier non trouvé quand il "commencera".

- Dans le même genre d'idée, je trouve que ça peut preter à confusion que les choix "sexe", "classe" et "chara" redemarre depuis 0 si on revient en arriere.
Ca donne l'impression que les modifications n'ont pas été prise en compte.
( Même si c'est le cas, on ne le vois pas ... )
D'où ma proposition : Une fenetre qui affiche les modifications déjà faites.
( Nom, classe, sexe, chara, ... )
C'est peut-etre ce que tu comptais faire si je me base sur le fond noir ...

- Enfin, derniere remarque :
Au debut, je pensais que tu créais un Game_Actor sur mesure, alors que tu en modifie un.
Cela pose un probleme vis-à-vis des statistiques.
Elles sont déjà determinées, alors les choix de classe et de sexe ne changeront quelque chose que si on modifie le script "Game_Actor".
Etant donné que le script est conçu pour etre utilisé au debut du jeu, il serait plus judicieux de créer un Game_Actor.
J'entends par là, le baser sur un objet RPG::Actor spécifique determiné par les choix "classe" et "sexe" ce qui nous donnerais les stats adaptés.
Et ça ne pose pas de probleme d'exp ou de competence puisqu'on est au debut du jeu.
( En théorie, sinon un transfert est tout aussi simple )
Puis, evidement ensuite, modifier son nom, son apparence, son faceset, son battler comme c'est déjà le cas ici.


Enfin voila, j'ai hesité à en parler vu que je ne suis inscrit que depuis 24 H.
Je ne voudrais pas passer pour le type qui critique tout, je donne juste mon opinion !!
A toi de me dire ce que tu en pense.

Re-edition :
Bon, tant que je suis ...
Est-ce que tu prevois aussi un systeme "d'achat" de competence ou d'equipement ?

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 4:37

merci du commentaire, t'as bien fait

pour la classe Actor:
je pensais ne pas en faire...
un script de plus... autant d'erreurs/incompatibilités de plus... enfin, a voir, une fois les composants finis

je comptais, une fois tous les systemes finis, désactiver les choix utilisés.

pour le systeme d'achat... plutot contre... etant donnée que c'est au debut du jeu... et que l'on apprend et modifie ses skills/weapons en cours de jeu

j'afficherai une fenetre de récapitulatif, a la fin des changements, lors du commencement de la partie.
 
ASHKA
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 5:28

Citation :
pour la classe Actor:
je pensais ne pas en faire...
un script de plus... autant d'erreurs/incompatibilités de plus... enfin, a voir, une fois les composants finis

Là, j'avoue ne pas comprendre surtout si tu veux des stats basé sur la classe et le sexe ...

De base, on a ça :

Code:
  def base_maxhp
    return actor.parameters[0, @level]
  end

Pour avoir des stats dependant de la classe :
- Soit on utilise une autre reference que "actor" pour avoir nos parametres.

Code:
  def base_maxhp
    if FF_classe::Equi_stats.has_key?(@class_id)
      id = FF_classe::Equi_stats[@class_id]
      ref = $data_actors[id]
    else
      ref = actor
    end
    return ref.parameters[0, @level]
  end

C'est un extrait d'un de mes scripts créant un systeme de classe à la FF5.
Le hash Equi_stats associe une ID de classe à une ID d'actor.
En changeant de classe, on change de stats.

- Soit on utilise un nouveau objet Game_Actor avec les stats qui nous convienne.
Pour avoir des stats spécifique à une classe, il faut utiliser les stats d'un actor predeterminé.
Si on admet que l'actor d'ID 18 nous donne les stats de la classe "Paladin" pour un homme, il suffit de remplacer ( dans $game_party.members ) le héros actuel par un nouveau :
Le héros $game_actors[1] ne sera plus utilisé, mais on utilisera $game_actors[18] dont les stats correspond au choix du joueur.

Sauf si je n'ai pas compris ce que tu veux, tu va devoir utiliser l'une ou l'autre.
Comme dans ton script, on change la classe, je crois que tu te situe dans l'optique de la premier solution.
Et là, tu parle de ne pas vouloir faire de script de plus ...

Bref, je suis un peu perdu ...
J'espere me faire comprendre.

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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 6:00

je me disais, que je changeais directement le heros via:
@actor.class_id=@classes.index+1 # avec @actor=$game_party.members[act] et l'index de la fen de classes...
sans réécriture d'objet RPG::Actor

si tu le sens mieux comme ca... peut etre... mais je trouve que ca fait pas mal de modifications, pouvant etre évitées
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 6:18

Ce que je ne comprend pas justement, c'est que changer la classe n'a pas d'influence sur les stats.
Je crois que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ça :

Citation :
les stats, ne sont pas encore faites... si quelqu'un veut s'en occuper !

Si je ne vois pas ce qu'il faut faire, il va falloir que je laisse ma place ...

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 6:38

en effet, je ne pense pas avoir tout compris...
qu'entends tu par stats ?
les atk,def,int,...
ou carrément, toutes les caractéristiques du hero:
faceset, chara, nom, lvl... ?
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Mer 29 Oct 2008 - 21:59

En effet, le concept du script est de créer SON héros.
( Déjà fait : nom, sexe, classe, apparance, faceset, ... )
Je t'ai donc demandé si tu comptais aussi permettre au joueur de personnaliser les stats du héros.
( C'est à dire HP, MP, atk, def, spi, agi )
Pour savoir s'il voulais un héros plus axé force physique ou plutôt magicien, ...
Le genre de systeme qui se fait dans les MMORPG, il me semble.
Ca me semble etre la suite logique du systeme déjà mis en place.

Mais vu la deuxieme partie de ta question, sur les caractéristiques, je comprends maintenant pourquoi tu pensais que je voulais recréer le script ...
En fait non, je parlais des stats classique : HP, MP, atk, def, spi, agi.

Donc, voici la question que j'aurais en fait du poser des le debut :
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse exactement quand tu dis :

Code:
les stats, ne sont pas encore faites... si quelqu'un veut s'en occuper !

Pfuh, c'est vraiment dingue ce quiproquo ...
Note à moi-même : Faire plus attention au terme que j'emploie !! Laughing

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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Jeu 30 Oct 2008 - 1:41

je crois qu'on est tous les deux autant a la masse ! Very Happy

Tu souhaites mettre en place un systeme de points d'attributs comme dans oblivion ?
le joueur distribue un quotat de points.

si c'est, ca, ca me semble parfait !
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Jeu 30 Oct 2008 - 1:58

Oui, c'est ça !!
Ce genre de systeme correspond parfaitement au concept "Hero creator", selon moi.

Codé en deux minutes plus bidouillage Paint :



Un truc de ce genre, mais en mieux !!

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Jeu 30 Oct 2008 - 2:01

parfait ! et dire qu'il a fallu plus de 5 messages pour qu'on arrive a se comprendre Laughing
pour ce qui est de l'incrémentation de chaque stats, il vaudrait mieux utiliser les touches << et >> plutot qu'A Z W ...
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   Jeu 30 Oct 2008 - 5:10

Oui, c'est beaucoup plus intuitif.
Haut / bas pour changer le curseur.
Droite pour ajouter un carré, avec mise à jour auto de la valeur.
( Je pensais à une jauge pour voir les stats de base et des petits carrés pour symboliser la repartition des points )
Bas pour en retirer.
B comme d'hab', retour au menu et C pour valider une fois la tache accompli.

Ravi qu'on se soit enfin compris !!

EDITION :

Bon, voila ma petite Scene_Stats :

Spoiler:
 

Et ce que ça donne in-game :



J'espere que ça ira !!
( Sinon, n'hesite pas à le dire, je peux comprendre !! Laughing )

ASHKA
 
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MessageSujet: Re: [en cours] Hero Creator   

 

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