Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Probleme avec le systeme de lumiere!

Jeu 9 Oct 2008 - 13:17
Bonjour!
Comme le précise ma question j'ai un problème avec le systeme de lumière!
Je vous explique: lorsque le système de gestion du temps est activé je ne peut pas controler toute les lumière avec les interrupteur les lumière ne s'allume pas, j'ai donc fait avec les interrupteur locaux mais là un autre problème se pose, les lampes ne change pas d'intensité automatiquement il faut que j'aille dans le menu et le quitte et là les lumière change enfin d'intensité! Alors comment règler ce problème? Si quelqu'un sais comment faire pourrait il en faire part ici s'il vous plaît! Merci d'avance!
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Jeu 16 Oct 2008 - 13:01
Voilà je poste ce petit message pour faire part que je n'ai toujours pas de solutions à ce problème!
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Jeu 16 Oct 2008 - 21:13
Tu as cadré les events de lumière avec les variables ou des interrupteus?
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Sam 18 Oct 2008 - 13:38
J'ai essayé les deux! En fait je pense que c'est un problème d'actualisation de la map car si on se téléporte ça marche mais si on reste sur la map les lumières ne veulent pas changé alors que l'événement change de page! Je te donne un exemple: De minuit à 6 heure la lumière est maximale, de 6 à 8 heure la luminosité passe à un niveau plus faible et à partir de 8 heure elle s'éteint; mais au lieu de ça la lumière reste la même jusqu'à ce que j'aille dans un menu dans le jeu et que j'en ressorte et là la lumière change enfin d'intensité! Merci de bien vouloir m'aider c'est gentil!
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 13:37
J'essaye toujour d'avoir la solution je cherche mais je ne trouve pas, si quelqu'un sait comment faire qu'il nous en fasse part! Si je trouve la solution je donnerais le solution mais pour le moment toujours le même problème! Merci d'avance!
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 13:54
Tu veux faire en sorte que la lumière soit dynamique, je sais pas si c'est possible en event,demande peut-être pour un script Probleme avec le systeme de lumiere! 697634
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 14:02
Sinon si tu te sens de faire un truc très roots tu fais des variables avec la position du personnage et lorsque les events"font" un changement d'heure tu fais une téléportation sans fondu à la localisation du personnage.

Je pense qu'il y a moyen de faire en sorte que ça fonctionne, par contre je suppose qu'il est possible qu'il y ait des ralentissements avec ce système.

D'ailleurs maintenant que j'y réfléchis je sais même pas si la téléportation est suffisante à "actualiser" la map...
Yao
Yao
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 15:52
Mindslug a écrit:Sinon si tu te sens de faire un truc très roots tu fais des variables avec la position du personnage et lorsque les events"font" un changement d'heure tu fais une téléportation sans fondu à la localisation du personnage.
Probleme avec le systeme de lumiere! 434126 Ca c'est du making à l'ancienne^^ (bien roots en effet)
Mindslug a écrit:D'ailleurs maintenant que j'y réfléchis je sais même pas si la téléportation est suffisante à "actualiser" la map...
Je pense que si
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 18:19
Oui la téléportation actualise très bien la map, mais le problème c'est qu'a force pendant que l'on joue c'est très contraignant! J'ai essayer au bout de 5 minutes de jeu sa devient lassant de se faire téléporter seulement pour une actualisation!
Yao
Yao
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 19:46
tu peux pas:
passer par un processus parallèle déclenché par un interrupteur (déclenché par les interrupteurs qui allume tes lumières)
tu prend les coordonnées et tu les mets dans tes variables
une téléportation sans fondu
et tu désactive ton interrupteur pour la prochaine fois(et pour éviter d'être sans cesse téléporté XD)
?

j'ai pas testé mais ça devrait marcher je pense
Nivvdiy
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Ven 24 Oct 2008 - 20:00
C'est ce que j'ai fait mais il n'existe pas de téléportation sans fondu sur VX. Je pense que je vais devoir demander un script pour actualiser les map. Si un scripteur passe par là serait il possible de faire un script pareil s'il vous plait? Merci d'avance!
Contenu sponsorisé

Probleme avec le systeme de lumiere! Empty Re: Probleme avec le systeme de lumiere!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum