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Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?

Thierry T.
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MessageSujet: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:18

Salut !!
Comment faire un défilement de texte comme crédits mais centré au milieux de l'écran avec pour fond une map ?
Comme dans Goldensun 2 au début de l'histoire.
S'il vous plait help me !!
 
Azaki
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:23

Ya pas un script pour les crédits? Après ptet que tu peux faire defiler un texte avec, enfin je dis ça je dis rien...

Autrement, en event, tu peux pas faire une animation avec des textes?
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:27

Avec le script crédit le texte défile mais pas en centré sur fond (map)
 
Azaki
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:31

Faut bidouiller le script alors, faut que je voie, tu peux me filer le lien du script steuplait?
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:34

Code:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

A Never Ending Dream Credits

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_END_
#Stop Editing
def main

#-------------------------------
# Animated Background Setup
#-------------------------------
@sprite = Sprite.new
#@sprite.bitmap = Cache.picture($data_system.title_name)
@backgroundList = [""] #Edit this to the picture(s) you wish to show in the background. They do repeat.
@backgroundGameFrameCount = 0
# Number of game frames per background frame.
@backgroundG_BFrameCount = 3.4
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])

#------------------
# Credits Setup
#------------------

credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(640,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,640,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,640,380))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -430
@frame_index = 0
@last_flag = false

#--------
# Setup
#--------

# ME?BGS ??????
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
# ?????????
Graphics.transition
# ??????
loop do
# ????????
Graphics.update
# ???????
Input.update
# ??????
update
# ????????????????
if $scene != self
break
end
end
# ?????????
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end

#Checks if credits bitmap has reached it's ending point
def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 480)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
$scene = Scene_Map.new
end
end

#Check if the credits should be cancelled
def cancel?
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Map.new
return true
end
return false
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@backgroundGameFrameCount = @backgroundGameFrameCount + 1
if @backgroundGameFrameCount >= @backgroundG_BFrameCount
@backgroundGameFrameCount = 0
# Add current background frame to the end
@backgroundList = @backgroundList << @backgroundList[0]
# and drop it from the first position
@backgroundList.delete_at(0)
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])
end
return if cancel?
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end

Voilà
 
Azaki
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:42

Pour changer le background, faut changer cette ligne, qui est dans:

#-------------------------------
# Animated Background Setup
#-------------------------------

Code:
@backgroundList = [""] #Edit this to the picture(s) you wish to show in the background. They do repeat.

Pour le texte, je cherche encore. Wink
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 22:56

En fait ce que je veux faire Azaki c'est que le texte défile sur une map.
J'avais trouver cette ligne mais comment faire pour mettre l'ID de la map en background ?
 
Berka
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:01

voila pour la map comme fond... pas testé...

Code:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

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_END_
#Stop Editing
def main
@sprite = Spriteset_Map.new
credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(640,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,640,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,640,380))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -430
@frame_index = 0
@last_flag = false
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end

def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 480)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
$scene = Scene_Map.new
end
end

def cancel?
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Map.new
return true
end
return false
end

def update
@sprite.update
return if cancel?
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:05

C'est super ça marche Berka maintenant plus que le texte au milieu de l'écran ^^
Merci berka crédits
 
Berka
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:12

ca marche comme ca ?


Code:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
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# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

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#Start Editing
CREDIT=<<_END_

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_END_
#Stop Editing
def main

#-------------------------------
# Animated Background Setup
#-------------------------------
@sprite = Sprite.new
#@sprite.bitmap = Cache.picture($data_system.title_name)
@backgroundList = [""] #Edit this to the picture(s) you wish to show in the background. They do repeat.
@backgroundGameFrameCount = 0
# Number of game frames per background frame.
@backgroundG_BFrameCount = 3.4
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])

#------------------
# Credits Setup
#------------------

credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(544,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,544,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,544,316))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -366
@frame_index = 0
@last_flag = false

#--------
# Setup
#--------

# ME?BGS ??????
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
# ?????????
Graphics.transition
# ??????
loop do
# ????????
Graphics.update
# ???????
Input.update
# ??????
update
# ????????????????
if $scene != self
break
end
end
# ?????????
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end

#Checks if credits bitmap has reached it's ending point
def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 416)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
$scene = Scene_Map.new
end
end

#Check if the credits should be cancelled
def cancel?
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Map.new
return true
end
return false
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@backgroundGameFrameCount = @backgroundGameFrameCount + 1
if @backgroundGameFrameCount >= @backgroundG_BFrameCount
@backgroundGameFrameCount = 0
# Add current background frame to the end
@backgroundList = @backgroundList << @backgroundList[0]
# and drop it from the first position
@backgroundList.delete_at(0)
@sprite.bitmap = Cache.picture(@backgroundList[0])
end
return if cancel?
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:15

Oui le centré mais il y plus le fond en map Rolling Eyes
Et aussi bon je sais que je suis chiant mais il y aurait un système pour que le player ne puis enlever le texte avant la fin car c'est un passage important du jeu.
 
Berka
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:19

et voila:
j'avais repris le mauvais script Rolling Eyes
Code:

#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

A Never Ending Dream Credits

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_END_
#Stop Editing
def main

#-------------------------------
# Animated Background Setup
#-------------------------------
@sprite = Spriteset_Map.new
credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(544,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,544,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,544,316))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -366
@frame_index = 0
@last_flag = false
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end
def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 416)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
$scene = Scene_Map.new
end
end
def update
@sprite.update
end
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:27

Problème dernière ligne
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:34

J'ai pas tellement regardé le code, mais rajoute un end à la fin et ça devrait marcher...
(On est pas à l'abri d'une condition ou méthode mal cloturée, à moins que ce soit la classe... m'enfin, faut un end de toutes façons.)

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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:36

153 ligne ne rajoutant le End.
Problème à la ligne 152 (End) !!
Sniff !!
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:40

Alors :

Enlève le end de la 152, ET de la 153.
Ca devrait marcher.

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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Sam 13 Sep 2008 - 23:55

En enlevant les deux problème ligne 149
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Dim 14 Sep 2008 - 4:06

desolé... peux pas tester Rolling Eyes
Code:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

A Never Ending Dream Credits

♠ Directeur ♠
Thierry13

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Tretian
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_END_
#Stop Editing
def main
   @sprite = Spriteset_Map.new
   credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
   credit_bitmap = Bitmap.new(544,32 * credit_lines.size)
   credit_lines.each_index do |i|
   line = credit_lines[i]
   credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
   credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
   x = 0
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
   credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
   credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,544,32,line,1)
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
   credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,544,32,line,1)
   @credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,544,316))
   @credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
   @credit_sprite.z = 9998
   @credit_sprite.oy = -366
   @frame_index = 0
   @last_flag = false
   Audio.me_stop
   Audio.bgs_stop
   Audio.se_stop
   Graphics.transition
   loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      break if $scene != self
   end
   Graphics.freeze
   @sprite.dispose
   @credit_sprite.dispose
end
def last?
   return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 416)
end
def last
   if not @last_flag
      @last_flag = true
      @last_count = 0
   else
      @last_count += 1
   end
   if @last_count >= 300
      $scene = Scene_Map.new
   end
end
def update
   @sprite.update
   last if last?
   @credit_sprite.oy += 1
end
end
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Dim 14 Sep 2008 - 4:28

Problème ligne 143
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Lun 15 Sep 2008 - 1:18

et la ?

Code:

#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

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_END_

def main
   @sprite = Spriteset_Map.new
   credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
   credit_bitmap = Bitmap.new(544,32 * credit_lines.size)
   credit_lines.each_index do |i|
   line = credit_lines[i]
   credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
   credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
   x = 0
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
   credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
   credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,544,32,line,1)
   credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
   credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,544,32,line,1)
   @credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,544,316))
   @credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
   @credit_sprite.z = 9998
   @credit_sprite.oy = -366
   @frame_index = 0
   @last_flag = false
   Audio.me_stop
   Audio.bgs_stop
   Audio.se_stop
   Graphics.transition
      loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      break if $scene != self
   end
   Graphics.freeze
   @sprite.dispose
   @credit_sprite.dispose
end
def last?
   return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 416)
end
def last
   !@last_flag ? (@last_flag = true; @last_count = 0) : @last_count += 1
   $scene = Scene_Map.new if @last_count >= 300
end
def update
   @sprite.update
   last if last?
   @credit_sprite.oy += 1
end
end
 
Thierry T.
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Lun 15 Sep 2008 - 4:32

Problème Ligne 136...Merci Berka de te donner autant de mal pour ce script. Smile
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?   Mar 16 Sep 2008 - 2:40

et voila... une boucle qui m'avait echappée

Code:
#Font
CREDITS_FONT = "Times New Roman"
CREDITS_SIZE = 24
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,127, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

   # This next piece of code is the credits.
   #Start Editing
   CREDIT=<<_END_

   A Never Ending Dream Credits

   ♠ Directeur ♠
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   Relite

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   ♥ Mapping ♥
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   _END_

def main
@sprite = Spriteset_Map.new
credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(544,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines[i]
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,544,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,544,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,544,316))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -366
@frame_index = 0
@last_flag = false
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end
def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 416)
end
def last
!@last_flag ? (@last_flag = true; @last_count = 0) : @last_count += 1
$scene = Scene_Map.new if @last_count >= 300
end
def update
@sprite.update
last if last?
@credit_sprite.oy += 1   
end
end
 
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MessageSujet: Re: Comment faire un défilement de texte comme crédit mais centré avec pour fond map ?