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Blockade
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Système de tente a la FF7

le Sam 6 Sep 2008 - 20:14
Système de tente a la FF7

De Rubymatt, traduit & amélioré par Blockade


Description du script :

- Permet de faire une tente a la FF7 (Une tente est un objet qui restaure entièrement l'équipe mais utilisable que prés d'un point de sauvegarde)

Screenshot



Démo :

http://www.megaupload.com/fr/?d=DR5PLBJ4

Script & installation :

Spoiler:
#===========================================
# Final Fantasy Styled Savepoint System
# for RMVX
# v1.0
# by Rubymatt
#Traduction fr : Blockade
#===========================================
#===============================================================
#
# www.rpgmakervx-fr.com
#
#===============================================================

class Scene_Savepoint < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
create_command_window
end
def post_start
super
open_command_window
end
def terminate
super
dispose_command_window
dispose_menu_background
end
def update
super
update_menu_background
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
Sound.play_decision
$scene = Scene_File.new(true, false, true)
when 1
if $game_party.item_number($data_items[@tent]) < 1
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_recovery
$game_party.lose_item($data_items[@tent], 1, false)
for actor in $game_party.members
actor.recover_all
end
@command_window.dispose
create_command_window
@command_window.index = 0
@command_window.update
end
when 2
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
def update_menu_background
super
@menuback_sprite.tone.set(0, 0, 0, 0)
end
def create_command_window
#Personnalisation ---------------------------------
@tent = 21 #ID de la tente dans le base de Données
#Fin de la personnalisation --------------------
s1 = Vocab::save
s2 = "Tente (" + $game_party.item_number($data_items[@tent]).to_s + " restantes)"
# Nom de l'item "Item (" (ne pas oublier la parenthèse
#==================================================
# Addon Fr par blockade
# Enlève le -s si il reste une tente ou moins
#==================================================
if $game_party.item_number($data_items[@tent]) <= 1
s2 = "Tente (" + $game_party.item_number($data_items[@tent]).to_s + " restante)"
end
#==================================================
s3 = Vocab::cancel
@command_window = Window_Command.new(222, [s1, s2, s3])
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = (416 - @command_window.height) / 2
if $game_party.item_number($data_items[@tent]) < 1
@command_window.draw_item(1, false)
end
end
def dispose_command_window
@command_window.dispose
end
def open_command_window
@command_window.open
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 255
end
def close_command_window
@command_window.close
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 0
end
def dispose_command_window
@command_window.dispose
end
end

Mettez le script au dessus de main.
Créer dans la base de données, un objet "tente" (vous pouvez l'appeler autrement) comme ce-ci :


Code:
    #Personnalisation ---------------------------------
    @tent = 21  #ID de la tente dans le base de Données
    #Fin de la personnalisation --------------------
Indiquer ici l'ID de la tente. ( Ligne 61-63)

Pour appeler le script suffit d'appeler le script de cette façon :


Ce que j'ai rajouté ...

Bon vous en avez sans doute rien a faire mais j'ai modifié 2 choses
- Enlève le -s a restante quand il ne reste qu'une tente ou moins
- Repositionne le curseur sur sauvegarder quand on a utilisé une tente (Vu qu'elle régénère complètement l'équipe rien de sert de l'utiliser 2 fois)


Voila, enjoy !
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Shadow Tr.
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Re: Système de tente a la FF7

le Mar 14 Oct 2008 - 20:34
Ah excellent script!!
Merci Very Happy
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