Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
Membre

Nombre de messages : 158
Localisation : Scénariste érrant...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements Empty Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements

Ven 15 Fév 2008 - 20:16
Je crois que la plupart des utilisateurs expérimentés RPG Maker doivent avoir des lag sur leur jeu. Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer ces lags, et ils ont différentes manières de baisser ses lag. Cet article portera sur les lags du au trop grand nombre d'évènement.

Premièrement, nous allons jeter un coup d'oeil sur ce que sont les causes des événements de lag, alors je vais vous dire donner la manière de réduire le lag.


Les causes des événements de Lag


1. Processus parallèle events / événements communs:
Lorsque vous choisissez le déclenchement d'un événement, il y a 2 choix pour l'éxecuter. Qui sont «Processus Parrallèle" et "Démarrage Automatique". Démarrage automatique n'affectera pas votre jeu autant que les processus parallèles, parce que démarrage automatique arrêtera d'autres événements avant de lancer le processus, mais les processus parrallès se lancent en même temps que d'autres évènement. Alors processus parallèle se déroulera chaque trame et peuvent causer de retard si vous ne les organiser pas.

2. Trop d'événements:
Les événements sur la carte mettra à jour tout le temps, ce qui peut causerun lag au niveau du jeu..

3. Min RAM:
Si l'ordinateur du joueur a peu de RAM, ce qui peut faire subir des lag au jeu. Je vous propose de jeter un oeil sur RPG Maker's exigences minimales.

Exigences minimales pour RMXP: http://www.enterbrain.co.jp/tkool/RPG_XP/eng/
Exigences minimales pour RMVX: http://www.tkool.jp/products/rpgvx/eng/

Si l'ordinateur du joueur est plus faible que l'exigence du système, il va rendre le jeu plus lent. Le retard qui se produit uniquement à cause de l'ordinateur du lecteur système est plus difficile à résoudre. Cependant, j'ai découvert qu'avec RMVX il est plus difficile de lagguer qu'avec RMXP.

Des moyens de réduire les lag

1. Ajouter un événement commande "Attendre":
C'est l'une des meilleures façons de réduire les lag. À la fin de l'événement la liste des commandes dans votre processus parallèle ( cause de lag) , ajouter l'événement commande" Attendez… "quelques frames. Cela fera l'événement parallèle ne fonctionne pas à chaque frame. Je l'utilise toujours: attendre 1 frame, mais c'est une bonne idée d'utiliser plus de 1 frame dans le cas où cet événement Processus parrallèle n'est pas suffisamment important pour faire fonctionner tout le temps.

N'ayez pas peur que "Attends…" quelques frames causera des bug dans votre système de jeu, car il y a 40 images par seconde dans des conditions normales de RMXP jeu, et à 60 images par seconde dans des conditions normales de RMVX. Donc cette manière ne serai normalement pas perturber votre système de jeu beaucoup.

Et c'est une bonne idée de mettre les "Attends…" ci-dessus ou en haut de l'évènement. Il peut provoquer des bugs, si vous le placez dans le milieu de l'événement.

2. Utilisez le script Anti-Lag:
Vous pouvez bien entendu avant utiliser le script Anti-Lag script, et il ya sûrement quelqu'un qui se méprendre Anti-Lag script peut réduire tout lag. En fait, Anti-Lag permet d'arrêter de mettre à jour l'événement qui n'est pas sur l'écran. Toutefois, les processus parallèles et démarrage automatique sont toujours mis à jour, même si elles ne sont pas à l'écran.

L'Anti-Lag est un script à utiliser si il n'y a pas beaucoup de Processus Parrallèle, et garder à l'esprit qu'il ne sera pas utile si il y a trop d'évènement sur la meme map. Il fonctionnera mieux si les événements sont sur différentes place au lieu d'une partie de la map.

Les 2 populaires Anti-Lag sont Fantastica et Zeriab's. Vous pouvez trouver l'événement Zeriab Anti Lag System ici: http://rpgrevolution.com/script/1/

3. Utilisez les interrupteur / Condition de contrôle des processus parallèles événements:

S'il existe un processus parallèle d'événements que vous n'avez pas vraiment besoin pour faire fonctionner tout le temps, il est bon de lancer / arrêter en faisant basculer, de sorte que vous pouvez contrôler quand il doit courir et quand il ne devrait pas. Ce décalage va probablement diminuer si vous l'éteignez en temps opportun.

L'autre façon de faire des événements à ne pas courir tout le temps, c'est de faire état. Par exemple, faire quelque chose si variable [ch] inférieur à 10, ou de faire quelque chose si le joueur presse le bouton C. Cela fera l'événement n'ont pas procédé à son travail acharné chaque trame. Et je suggère d'ajouter «Attends…», quelques cadre à la condition branche.

4. Essayez ceci facile et court Anti-Lag script:

J'ai trouvé le réglage Easy-Script Anti-Lag par Angelix Je pense que cela aidera beaucoup. Ce script fonctionne différente de la normale Anti-Lag script que j'ai pris en considération auparavant. Que ce script est qu'il cessera de mettre à jour des événements que vous utilisez pour décorer la carte. Le "pour décorer la carte", la manifestation qui n'a aucune réaction avec le joueur (par exemple, l'arbre qui utilisent le jeu de caractères).

Angelix Anti-Lag Script et comment l'utiliser
1. Allez à l'éditeur de scripts, dans Game_Event. Retrouvez cette lignes:

Code:
attr_reader  :starting                # starting flag

Ajouter cette line a la suite:

Code:
attr_reader :event

2. Allez dans Gma_Map et chercher ces lignes:

Code:
for event in @events.values
event.update
end

Remplavez la ligne event.update par:

Code:
event.update if event.event.name != "#"

3. Changer le nom pour les event de décoration de map par #

Voila c'est fini !

Auteur: Woratana [woratana@hotmail.com]
Traduit par Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr]
Source: http://www.rpgrevolution.com


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 21:11, édité 2 fois
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements Empty Re: Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements

Ven 15 Fév 2008 - 20:42
merci infiniment pour cet excellent tuto!^^
Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
Membre

Nombre de messages : 158
Localisation : Scénariste érrant...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements Empty Re: Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements

Ven 15 Fév 2008 - 20:46
Voila j'ai fini la traductionde ce tuto.

Sinon de rien, mais je n'est fait que le traduire ^^ donc il faut plutot remercier l'auteur réel de ce tuto.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements Empty Re: Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements

Ven 15 Fév 2008 - 21:03
La traduction est déjà un grand travail Wink
Et puis, sinon, merci à woratana! :P
Contenu sponsorisé

Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements Empty Re: Enlever une bonne partie/ tout les lag du aux évènements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum