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johnor
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le Jeu 4 Sep 2008 - 18:30
salut !

je voudrais faire un moment où des gardes font la ronde ( genre Zelda ) et qu'il nous arrêtent une fois qu'on est repérés ( à vue ) . Mais c'est là mon problème, je ne sais pas comment faire pour qu'ils repèrent de loin !

aidez moi s'il vous plaît !
Elscorto
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le Ven 5 Sep 2008 - 9:22
Il me semble qu'il y a un tuto pour ça

J'ai trouvé ceci http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-f26/des-monstres-sur-la-carte-t2503.htm?sid=4e2582ca4697148b870e705248e5eef6

En espérant que ça t'aide.
johnor
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le Ven 5 Sep 2008 - 18:23
ah ! mais, c'est différent car moi je veux que les gardes bougent toujours et voient le héros dès qu'il est à 3 cases environ, donc ça ne marche pas Sad
Korndor
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le Ven 5 Sep 2008 - 18:35
Pffff...
Il y a un script sur le forum je crois, et c'est très facilement trouvable sur internet; tu as cherché au moins?
Azaki
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le Ven 5 Sep 2008 - 18:38
Pour le faire bouger tout le temps, tu fais une boucle, donc en fait, il fait son tour, et a la fin du tours, au lieu de l'arreter, bah la boucle se relance et il continue de tourner ^^
johnor
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le Sam 6 Sep 2008 - 16:06
oui ça c'est bon avec le "parcours prédéfini", mais c'est le fait qu'ils nous repèrent que je n'arrive pas à faire Crying or Very sad sinon je peux faire que lorsqu'il touche le héros on soit repéré mais c'est un peu nul Neutral
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le Sam 6 Sep 2008 - 19:17
Salut salut, tout t'expliquer en détails serait un peu long, mais si tu veux qu'ilte repere selon ta position, et celle bah du monstre, alors il faut créer un système de coordonnées, gérer par des variables et des conditions. Je te conseille d'aller voir le tuto sur le T-RPG, car tu trouveras comment faire pour les coordonnés!
Nekaru
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le Sam 6 Sep 2008 - 20:23
Au pire tu fait des event a trois pas du garde qui se déplace en meme temps que ce dernier.

Mais bon vaut mieux que ta carte soit pas trop grande et qu'il n'y ait pas trop d'events sur la carte...

C'est juste une solution de secours, un peut comme la roue pourrie qu'on as dans le coffre de la voiture au cas ou une neuve crève...
johnor
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le Dim 7 Sep 2008 - 1:04
hé ben ça m'a l'air bien ta solution Nekaru Very Happy
dès demain je vais tester ça et je vous laisse informé si ça marche impec Wink .

edit : Ta solution marche effectivement, mais je rencontre des problèmes encore différents : d'un côté, le garde sur qui je tombe continue à bouger malgré le fait que l'évènement soit activé, et d'un autre côté, ces évènements ne marchent que si le personnage bouge ( ce qui veut dire que si le personnage ne bouge pas, rien ne se déclenche, le garde se "cogne" et re fait le tour dans l'autre sens ) .

comment puis-je remédier à ces problèmes tellement embêtants ?
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