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wilkyo
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[RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mar 2 Sep 2008 - 11:40
Bonjour, j'ai essayé le système de craft version complexe car la version simple prends trop de place (c'est pourtant comme ça que j'avais commencé alors que je n'étais pas au courant du tuto)
Mais j'ai un soucis...
Voici une partie de mon event:
Spoiler:
Spoiler:
Voila:
Je n'ai pas fait de système kit d'alchimie mais plutôt une fille qui s'occupe de fabriquer les objets si on lui apporte.
Le problème c'est qu'au moment ou les variables = au nombre d'objets apparaissent ça plante.
Spoiler:
et ils me disent qu'il y a un problème avec la ligne 750 du script Game_interpreter
C'est à dire :
Spoiler:
actor = $game_actors[@parameters[1]]
Voici le lien vers le tuto sur le système de craft
Spoiler:
http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-f26/systeme-de-craft-version-complexe-t1614.htm

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser le système complexe ?


Dernière édition par wilkyo le Mer 17 Sep 2008 - 14:53, édité 1 fois
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wilkyo
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mar 16 Sep 2008 - 8:50
Je suis désolé pour ce double post, mais je commence un peu à m'inquiéter...
Dites moi si vous savez ou non...
Au moins je serais fixé...

Merci de vos réponses
(mais non c'est pas de l'ironie vu que je parle des futures réponses qui ne sont pas encore postées)
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Widowan
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mar 16 Sep 2008 - 12:50
As tu configuré le nom de tes héros et ton equipe de départ dans ta base de donnée ?

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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mar 16 Sep 2008 - 15:12
Wido' à surement raison ça doit être ça. Si ça ne l'est pas bah reprend tout depuis le début dans ton event je sais c'est chiant mais bon...
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wilkyo
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mar 16 Sep 2008 - 20:59
Oui j'ai faite mon équipe de départ et les noms sont la...
Mais c'est la variable que l'on voit 3 fois sur la première image qui plante !

Variable = Nombre d'objet

et avant et après la ligne 750 du script game interpreter il y a
Spoiler:

#--------------------------------------------------------------------------
# * Control Variables
#--------------------------------------------------------------------------
def command_122
value = 0
case @params[3] # Operand
when 0 # Constant
value = @params[4]
when 1 # Variable
value = $game_variables[@params[4]]
when 2 # Random
value = @params[4] + rand(@params[5] - @params[4] + 1)
when 3 # Item
value = $game_party.item_number($data_items[@params[4]])
actor = $game_actors[@parameters[1]]
actor = $game_actors[@params[4]]
if actor != nil
Je ne vois pas le rapport avec le nom des héros ...
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Widowan
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mer 17 Sep 2008 - 11:47
Tu utilise quelle version/traduction de RMVX ?
C'est bizarre Suspect

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wilkyo
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mer 17 Sep 2008 - 13:02
Je ne sais pas...
Je vous montre un screen de l'interface en espérant que cela réponde à votre question méssir Widowan...
Spoiler:
1.2 Nino...
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Widowan
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mer 17 Sep 2008 - 13:10
Cà doit être un bug dans les scripts de ta version, au pire, essaye ton système sur cette version.

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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

le Mer 17 Sep 2008 - 14:51
C'est magnifique !
ça ne plante plus au niveau des variables :P
J'ai du évidement changer les scripts par les tout neufs puis remettre les sripts additionnels...
En fait ton lien m'a donné un fichier qui ne fonctionnait pas mais j'ai été chercher le patch de Onirique...

Je suis super heureux !
Encore merci !
Je pense que je n'aurais plus aucun problème dorénavant !
Encore merci...
Je t'aime Widowan !
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Re: [RESOLU] Problème avec le système complexe de craft !

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