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Kastor
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[Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Sam 30 Aoû 2008 - 6:14
Comme le dit le titre,
J'aimerais savoir si il y a un moyen pour que:
lorsqu'un de mes personnages monte d'un niveau, il regagne toute sa vie et tout ses MP... ?
(je suis sur que ça a un rapport avec les scripts)

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Kastor le Lun 3 Nov 2008 - 8:36, édité 1 fois
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AnthO'
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Sam 30 Aoû 2008 - 6:18
Oui c'est possible mais je pense qu'on peut le faire par EVENT.
Si tu pense qu'un script peut le faire cherche un peu Very Happy Very Happy
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wilkyo
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Dim 7 Sep 2008 - 8:15
Bonsoir !
J'ai le même problème que Kastor et j'aimerais bien savoir la réponse car je ne vois vraiment pas !
Et pourtant j'ai cherché !
S'il vous plaît Crying or Very sad
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Dim 7 Sep 2008 - 8:24
Si tu montes tes niveaux manuellement c'est très simple. Si tu laisses les niveaux monter normalement en gagnant de l'exp en combat, là je ne sais pas comment faire.
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Elfane
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Dim 7 Sep 2008 - 9:09
Alors, j'ai une idée, mais c'est une idée, pas plus. Crée un événement commun qui est actif tout le temps.
Tu crée une condition qui dit, "si la variable niveaux est supérieur à la contante..." alors "rétablissement de..."
Le soucie de cette technique, c'est que tu doit crée 99 fois l'évent, et que en faite, je pense que sa ne va pas marcher, mais si au moins sa à put t'inspirais, sa sera un bon début...
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Dim 7 Sep 2008 - 9:20
Ca c'est la méthode manuelle.

Idéalement, il faudra trouver une ligne de script qui mette en liaison les commandes Lvl up = Regénération. Ca doit pas être bien compliqué à faire, même si je ne sais pas du tout où bidouiller!
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Tink
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Dim 7 Sep 2008 - 21:55
Avec un évènement, ça doit être possible scratch

Voyons, il faudrait créer un évènement commun fonctionnant en processus parallèle et activé au début du jeu. Ensuite, la progra. devrait se faire comme suit :

Code:
Condition : si "Personnage 1" est dans l'équipe :
{
Variable nouveau_niveau = niveau de "Personnage 1"
Si variable nouveau_niveau est supérieure à variable niveau_perso1
{
Guérir totalement "Personnage 1"
Rendre variable niveau_perso1 = variable nouveau_niveau
}
}
#répéter l'opération pour perso 2, perso 3, etc... avec pour chacun une nouvelle variable niveau_perso

De cette manière, l'évènement va rendre régulièrement la variable nouveau_niveau égale au niveau du perso ciblé. Si le personnage gagne un niveau, la variable nouveau niveau va donc augmenter d'un cran et se retrouvera supérieure à la variable niveau_perso...
Du coup, l'évènement va guérir ledit personnage et remettre la variable niveau_perso au niveau de la variable nouveau_niveau.

Voili voilou drunken
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Elfane
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Lun 8 Sep 2008 - 0:25
J'ai pensés à sa, le souci c'est que t'es 2 variable son basé sur le niveau, je m'explique :
Niveau du "Personnage 1" = Niv.
Variable nouveau_niveau = Niv.+ 1

Dans se cas là les 2 variable ne seront jamais égal car on se sert du même paramètre (Niveau du personnage)

Pour vous donner une forme plus courante pour se qui on fait des math, il est impossible que x = x+1
C'est pourquoi il est impossible que Niveau du "Personnage 1" = Variable nouveau_niveau.
Adrezo
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Lun 8 Sep 2008 - 1:06
Code:
  def change_exp(exp, show)
    last_level = @level
    last_skills = skills
    @exp = [[exp, 9999999].min, 0].max
    while @exp >= @exp_list[@level+1] and @exp_list[@level+1] > 0
      level_up
    end
    while @exp < @exp_list[@level]
      level_down
    end
    @hp = [@hp, maxhp].min
    @mp = [@mp, maxmp].min
    if show and @level > last_level
      display_level_up(skills - last_skills)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Level Up
  #--------------------------------------------------------------------------
  def level_up
    @level += 1
    for learning in self.class.learnings
      learn_skill(learning.skill_id) if learning.level == @level
    end
  end

Voila une aprtie du code que j'ai trouvé, qui correspond au level up.
Remplace ce morceau "level up" par : un autre code qui permet de mettre les pvs à 100%...
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Tink
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Lun 8 Sep 2008 - 4:23
Elfane, relit mon bout d'évènement Wink

La variable niveau_perso n'est pas égale au niveau du personnage, c'est la variable nouveau_niveau qui y est égale. En sommes, le processus tourne en boucle en attente d'un changement de niveau, comme ceci :

niveau du perso : 1, donc variable nouveau_niveau=1
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 1, rien ne se passe. On reprend Arrow
niveau du perso : 1, donc variable nouveau_niveau=1
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 1, rien ne se passe. On reprend Arrow
niveau du perso : 1, donc variable nouveau_niveau=1
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 1, rien ne se passe. On reprend Arrow


Idea Le personnage gagne un niveau ! Le code devient donc :
niveau du perso : 2, donc variable nouveau_niveau=2
La valeur de la variable nouveau_niveau se retrouve plus grande que celle de la variable niveau_perso : la condition nécessaire à la suite du code est donc remplie ==> on régénère le perso, et juste après on ramène la variable niveau_perso au même niveau que la variable nouveau_niveau, et on reprend Arrow


niveau du perso : 2, donc variable nouveau_niveau=2
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 2, rien ne se passe. On reprend Arrow
niveau du perso : 2, donc variable nouveau_niveau=2
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 2, rien ne se passe. On reprend Arrow
niveau du perso : 2, donc variable nouveau_niveau=2
mais comme la variable niveau_perso est déjà égale à 2, rien ne se passe. On reprend Arrow
...

Ca continue comme ça jusqu'au prochain gain de niveau, etc...

[Edit : Je viens de tester cet évènement : il fonctionne comme prévu.]
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Elfane
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Lun 8 Sep 2008 - 4:54
Ok, ba c'est niquel alors, problème réglé^^
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wilkyo
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mar 9 Sep 2008 - 6:33
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé la méthode script mais c'est la galère
(j'ai déjà modifié des scripts pour faire fonctionner plusieurs ensemble mais la j'arrive vraiment pas...)

J'ai alors essayé la méthode de Tink (Événement commun...)
Je l'ai rentré pour quatre personnages,
mais le problème c'est que ça ne fait pas le soin complet du personnage au level up...
Voila mon Event:
Spoiler:

Je précise que j'active "Horlogeon" environ à 2 minutes de jeux (bien avant les combats)
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Tink
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mar 9 Sep 2008 - 7:31
Je vois pas d'où peut venir le problème... avec le même évènement j'ai eu le résultat escompté, c'est bizard Suspect

Voyons, voyons, si tu met un effet sonore juste avant les soins complet tu devrais l'entendre au moment du lvl up. Est-ce que c'est le cas ? Je doute que ça vienne de là, toutes les conditions ont l'air correcte, mais bon...

Une solution potentielle : mettre une variable nouveau niveau pour chaques persos (nouveau niveau de Kurt, nouveau niveau de Yvan, etc). Peut-être que ça vient de là ? J'avais fais le test avec l'évènement pour un seul personnage, à la base... Neutral
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Widowan
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mar 9 Sep 2008 - 8:50
Sinon essaye ca:

Dans la base de donnée onglet "groupes"
On enregistre le niveau des persos au début du combat pour chaque groupe.


Ensuite il faut un événement en processus parallèle sur chaque map, avec les conditions :


J'ai pas le temps de tester mais c'est une piste.

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wilkyo
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mer 10 Sep 2008 - 3:12
Encore merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne toujours pas,
Même avec une variable par perso,
Même avec la méthode Widowan,
Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas...

J'ai RpgmakerVX 1.2 Nino (je ne sais pas si ça a un rapport)

Sinon, j'ai aussi un problème avec variable= nombre d'objet (ça plante)
J'ai déjà mi ça dans un autre sujet très bien expliqué sur le système de craft complexe.

Je ne sais pas si tout a un rapport avec mes variables ou non (les variables fonctionnent pour le temps de pousse et le casino)
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Widowan
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mer 10 Sep 2008 - 3:16
Essaye ca avec la version "onirique", c'est la seule qui est parfaitement stable, ça résoudra déjà ton problème de plantage je pense.

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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mer 10 Sep 2008 - 5:47
Sinon par script c'est simple :
Tu as ça :
Code:

#--------------------------------------------------------------------------
  # * Level Up
  #--------------------------------------------------------------------------
  def level_up
    @level += 1
    for learning in self.class.learnings
      learn_skill(learning.skill_id) if learning.level == @level
    end
  end

remplace par :

Code:

#--------------------------------------------------------------------------
  # * Level Up
  #--------------------------------------------------------------------------
  def level_up
    @level += 1
    for actor in $game_party.members
actor.recover_all
  end
    for learning in self.class.learnings
      learn_skill(learning.skill_id) if learning.level == @level
    end
  end
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Mer 10 Sep 2008 - 6:10
m'ci blockade ca marche perfect !
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wilkyo
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

le Jeu 2 Oct 2008 - 6:37
Oups !
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de nouvelles !
En fait, ça marche parfaitement avec la version Oniromancie.
Merci à tous et surtout à Widowan.
Ce problème est résolu !
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Re: [Résolu] Régénération lors d'un lvl up

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