| | SketchUp'eur architecte -AnthO'- | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Louna Apprenti artisan

Nombre de messages: 33 Capacités: moyen Distinction: aucune Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Jeu 23 Oct 2008 - 19:56 | |
| Coucou, tu as l'air assez motivé donc je te laisse un petit commentaire histoire de donner quelques conseils :}
J'ai commencé aussi par le manga, c'est assez attrayant à dessiner au départ avec tout ce qu'on voit (manga papier, animes...) mais au niveau des études comme l'a dit mysterious, il ne faut absolument pas se baser que la dessus. C'est une variante le manga, un style du *savoir dessiner* (j'ai horreur de cette expression :/)
Tout d'abord, dessines des personnes entiers, plutôt que les visages seulement. Forces-toi, et tu verras ainsi non seulement les défauts qui ne te sautaient pas aux yeux au premier abord, mais également que tu te lasseras moins vite et tu en feras des tonnes à la suite. Quand je dis entiers, je ne dis pas avec une pose ultra originale, en mouvement de combat à la kung-fu ou en vol plané. Essaies d'abord les poses simples (debout, assis...), avec un visage triste ou super joyeux (accordes toujours l'expression des yeux (et sourcils) avec la bouche, ça rend le dessin plus vivant. Par exemple bouche qui sourit => yeux qui pétillent) Autant commencez les petits détails qui rend notre dessin unique maintenant, plus tu t'y habitueras moins tu te poseras la question.
Sinon je dirais queeeee... tes dessins sont trop propres xD Surtout que puisque ce sont des croquis ils mériteraient plus de recherches, de gribouillis -pas de vrais de vrais quand même hein xD-, de détails... Ne te fies pas à ce que cela rend après trois traits, continues sur ta lancée, tentes, expérimentes, fais valser les cheveux et les vêtements. On s'en fiche que les traits ne soient pas justes du premier coup, c'est d'ailleurs impossible.
Et puis....... dernier conseil qui ne plaît, ni ne convainc personne en général : ne dessines pas que des mangas. Si tu veux t'imprégner de ce style, tu peux aussi recopier ce qui te plaît (Non le recopiage n'est pas mal), il y a des choses qui deviendront des automatismes et que tu adapteras à ton propre style plus tard. Dessines ce que tu vois, prend un carnet que pour les gribouillis de la journée par exemple si tu veux réellement progresser, et dessines ce qu'il te passe sous la main, pas plus d'une minute par crobard. Ca a prouvé son efficacité plus d'une fois, tu gagneras en rapidité, précision, en volume... etc.
Bon, j'ai fait un joli pâté et j'ai même pas le courage de me relire en ayant trop peur de vouloir reformuler toutes mes phrases -lol- mais j'espère que ça pourra t'aider. Si tu as des questions hésites pas :} |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2146 Age: 18 Localisation: Orléans-city Capacités: expert Distinction: Panda d'élite
[Wax ] Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Ven 24 Oct 2008 - 17:17 | |
| Merci beaucoup de ton commentaire. Je voie mieux mes erreurs mais aussi les possibilités de m'améliorer. Merci encore ! |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2146 Age: 18 Localisation: Orléans-city Capacités: expert Distinction: Panda d'élite
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Dim 30 Nov 2008 - 18:18 | |
| Voici une nouvelle image !!! Celle-ci est une création sous Google Sketchup (Pas tout à fait fini). Ça m'aura pris 5 heures. Mes création sont pour la plupart sous un style Japonais (I LOVE IT) ! Voici :(Je l'ai nommé Ginza comme à Tokyo, vérifiez sur internet, il existe pas  ).    |
|
 | |
Himitsu Ecuyer

Nombre de messages: 119 Capacités: moyen Distinction: aucune Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Dim 30 Nov 2008 - 18:29 | |
| Wow tout simplement surper bien fait Anthony ! Le seul truc à dire c'est que c'est un peu pixelisé mais comme je ne connais rien au logiciel que tu as énnoncé je ne peux pas savoir si c'était dur à éviter ou pas ^^°. Encore bravo !  |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Dim 30 Nov 2008 - 18:49 | |
| Merci ^^ L'effet pixel vient du copier coller sous paint, et puis, ce n'est pas le rendu final. Je suis loin d'avoir terminé. |
|
 | |
Himitsu Ecuyer

Nombre de messages: 119 Capacités: moyen Distinction: aucune Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Dim 30 Nov 2008 - 18:55 | |
| D'accord, alors bonne chance pour la suite  |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mer 3 Déc 2008 - 18:02 | |
| Voila le résultat une demi-semaine plus tard....  |
|
 | |
Alexdream Membre d'Honneur

Nombre de messages: 1061 Age: 22 Localisation: Rodez Capacités: bon Date d'inscription: 02/03/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mer 3 Déc 2008 - 18:53 | |
| Ca commence à devenir intéressant tous ça;bonne continuation pour la suite. |
|
 | |
Elscorto Grand Homme

Nombre de messages: 486 Age: 27 Localisation: Dans sa tombe en ce moment Capacités: moyen Distinction: Homme de goût en chef. Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Jeu 4 Déc 2008 - 9:20 | |
| Je sens que tu vas faire architecte toi. C'est sympa ce que tu fais,bonne continuation  |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mer 17 Déc 2008 - 17:53 | |
| Je poste autre chose, je me lassais du grand projet mis juste avant alors, j'ai décidé de m'occuper à en faire un petit. Voici: Avec les lignes cachés,  et sans.  Voilà c'est tout pour le moment... |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mar 23 Déc 2008 - 13:43 | |
| Je rajoute ceci (désolé pour le double post), un de mes dessins (fait à la main ):  la version si-dessus est réduite. (2473x3393 pour l'original au scan sinon c'est du A4 feuille à trous).
Dernière édition par Anthony le Mar 23 Déc 2008 - 14:29, édité 1 fois |
|
 | |
sharky0893 Artisan

Nombre de messages: 59 Localisation: Dans ton Cul :') Avertissements: 3 avertissements Distinction: aucune Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mar 23 Déc 2008 - 13:53 | |
| WAHOU C'est bioulefo ! Franchement superbe bien joué T'as un bon coup de crayon Edit : ça t'as pris combien de temps?  |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mar 23 Déc 2008 - 14:19 | |
| Ça m'a pris environ 2-3 heures... Il suffit d'avoir envie Merci de ton commentaire ! | Spoiler: | | | "Oh yeah ! I love Japan !!" |
|
|
 | |
sharky0893 Artisan

Nombre de messages: 59 Localisation: Dans ton Cul :') Avertissements: 3 avertissements Distinction: aucune Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Mar 23 Déc 2008 - 14:27 | |
| C'est sûr que ça fait long ^^ Mais bon ça vaut le coup, je vois bien ton dessin en Title d'un jeu Full custom urbain | Citation: | | Merci de ton commentaire ! |
De rien, je le pense vraiment  |
|
 | |
AnthO' Membre d'Honneur

| Sujet: Re: SketchUp'eur architecte -AnthO'- Ven 26 Déc 2008 - 15:16 | |
| |
|
 | |
| | SketchUp'eur architecte -AnthO'- | |
|