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Zephyr_1.2
Zephyr_1.2
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Date d'inscription : 13/02/2008

Choisir l'image de fond du menu Empty Choisir l'image de fond du menu

le Jeu 14 Fév 2008 - 0:30
Ce script vous permettra de sélectionnez l'arrière-plan et vous permettent de modifier l'opacité du Windowskin.

Code:
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# ¦ [RMVX] Custom Menu Background Effects & Opacity
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
# Mise à jour: 31/01/2008
#
# Exclusive pour RPG RPG Revolution
# Exclusivité RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
#==============================================================================

#===============================================================
#                           
#                www.rpgmakervx-fr.com                                           
#       
#===============================================================

module WorBG
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# CONFIGURATION DU BACKGROUND DU MENU ET L'OPACITE DU WINDOWSKIN
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  BG_MODE = 0 # Mode du background: 0 => BG par defaut ; 1 => BG par défaut avec couleur plus claire ; 2 => BG Custom (le nom du fichier BG_PICTURE = "filename", et l'image doit être dans le fichier Picture du projet)
  BG_BLUR = true # Mettez True ou False si vous voulez que le Bg soit flou ou non
  WINDOW_OPACITY = 100 # Opacité du Windows du Menu
  THICK_WINDOW_OPACITY = 200 # Opacité du Windows dans Titre/Combat/Game Over
  BG_MOVE_X = 0 # Bouger le Bg en fonction des coordonnées X
  BG_MOVE_Y = 0 # Bouger le BG en fonction des coordonnées Y
  BG_PICTURE = "filename" # Nom du fichier Bg pour le mode 2 du BG_MODE
end

class Scene_Base

  def create_menu_background
    @menuback_sprite = Plane.new
    case WorBG::BG_MODE
    when 0 # BackGround par défaut
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
   
    when 1 # BackGround par défaut avec couleur plus claire
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
   
    when 2 # BackGround custom
    @menuback_sprite.bitmap = Cache.picture(WorBG::BG_PICTURE)
   
    else
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
    end
    @menuback_sprite.bitmap.blur if WorBG::BG_BLUR == true
    update_menu_background
  end
 
  alias wor_scebase_upd update
  def update
    @menuback_sprite.ox += WorBG::BG_MOVE_X if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_X != 0
    @menuback_sprite.oy += WorBG::BG_MOVE_Y if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_Y != 0
  end

  def snapshot_for_background
    $game_temp.background_bitmap.dispose
    $game_temp.background_bitmap = Graphics.snap_to_bitmap
  end
end # Fin de la class

class Window_Base
 
  alias wor_winbase_ini initialize
    def initialize(x, y, width, height)
    wor_winbase_ini(x, y, width, height)
    if $scene.is_a?(Scene_Title) or $scene.is_a?(Scene_Battle) or $scene.is_a?(Scene_End)
      self.back_opacity = WorBG::THICK_WINDOW_OPACITY
    else
      self.back_opacity = WorBG::WINDOW_OPACITY
    end
  end
 
end

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