Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 18/02/2008

Système de Réputation - Page 2 Empty Re: Système de Réputation

Sam 30 Aoû 2008 - 11:34
ahnexia a écrit:coucou! je suppose pour faire évoluer un perso mauvais en neutre ou bon en trois actions, il faut changer la condition mauvais en neutre ou bon , ainsi que la variable?

Nan, faut rien changer dans les conditions mais faut jongler avec les deux variables "Bon" et "Mauvais", c'est à dire :

Si par exemple tes variables sont ( au pif ) :
Bon : 5 points
Mauvais : 17 points

Si tu veux pouvoir faire changer ton perso mauvais en neutre ou gentil par l'intermédiaire de trois actions, dans une certaine situation donner ...
Utilise la commande variable en enlevant le nombre de points qu'il faut grâce aux mathématiques .

Pour notre exemple de tout a l'heure ça donnera ça ( tout en tenant compte que le nombre de points de réputations gagnés est de un point pour chaque actions ) :

Mauvais : 7 points (-10)
Bon : 6 Points (+1)

Ainsi si dans les trois actions tu cumules 2 points pour 'bon' et un seul pour 'mauvais', il deviendra neutre et si il accumule seulement des 'bon' il deviendra gentil, tout cela alors qu'il pourrait avoir n'importe quel points pour les deux variables avant cette situation .


ahnexia a écrit:
et j'ai une question bête...comment le programme sait-il que l'on est à la troisième? c'est automatique? car les trois "malus", ou "bonus" ne sont pas sur la même carte obligatoirement... sauf si c'est une condition sine qua non... ou peut-être faut-il placer les endroits précis où l'on peut changer d'alignement quelque part...une sorte de répertoire... (si c'est une condition qui peut être rajouter dans le script pré-cité, je suis désolée car je sais pas encore le déchiffrer...)
je suis pas sure d'être claire là...

T'inquiète, les variables s'appliquent universellement sur toutes cartes où tu pourrais te situer .
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Système de Réputation - Page 2 Empty Re: Système de Réputation

Dim 31 Aoû 2008 - 23:46
Ouah, c'est pratique comme Tuto, mais faut vraiment avoir a s'en servir. Personellement je vais pas m'en servir ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum