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Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Script d'alignement

Mer 13 Fév 2008 - 22:42
Voici un script qui permet de créer des alignement. Et de pouvoir le faire changer à l'aide des variables, idéel pour faire en fonction des actions du joueur.

Code:
#===============================================================
#                         
#                rpgmakervx.1fr1.net                                         
#     
#===============================================================
#===============================================================================
# Good VS Evil --- RMVX Version
#===============================================================================
# by Synthesize Source: http://www.rpgrevolution.com
# Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
# Exclusivité RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
# Version 1.0.0
# January 26, 2008
#===============================================================================
#                            * RMVX Version *
#===============================================================================
module GoodVSEvil
  # Initialisation de l'alignement pour des personnages
  Alignment_initial = {1 => 2, 2 => 3, 3 => -5}
  Alignment_initial.default = 0
  # Nom des Alignements
  Alignment_names = ["Very Good", "Good", "Neutral", "Evil", "Devil Child"]
  # Nombre de points maximal d'alignement
  Maximum_alignment = 100
  # Nombre de points maximum pour l'alignement Evil (méchant)
  Maximum_evil_alignment = -100
  # Format = {valeur => nombre de points à avoir}
  Rates = {0 => 50, 1 => 25, 3 => -25, 4 => 50}
  # Configurer le nombre de points d'alignementqu'un personnage doit avoir
  # pour augmenter/régresser d'un grade
  # Commande de la variable $alignement:
  # $alignment.add(valeur, personnage)  # Ajoute une valuer d'alignement
  # $alignment.remove(valeur, personnage)  # Retire la valeur d'alignement d'un personnage
  # $alignment.checksum(amount, personnage)  # Vérifie la valeur du nombre de point d'alignement et la renvoi
  # $alignment.checkname(personnage, nom alignement)  # Vérifie si le niveau d'alignement est égal au nom
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Créer et configurer les points d'alignement
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Actor < Game_Battler
  attr_accessor :alignment
  attr_accessor :alignment_name
  alias syn_gve_setup setup
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Configurer l'alignement des personnages
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def setup(actor_id)
    syn_gve_setup(actor_id)
    @alignment = GoodVSEvil::Alignment_initial[actor_id]
    @alignment_name = "Neutral"
  end
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Retourne la valeur de l'Alignement
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def alignment_value
    @alignment = GoodVSEvil::Maximum_alignment if @alignment > GoodVSEvil::Maximum_alignment
    @alignment = GoodVSEvil::Maximum_evil_alignment if @alignment < GoodVSEvil::Maximum_evil_alignment
    if @alignment >= GoodVSEvil::Rates[1]
      @alignment_name = GoodVSEvil::Alignment_names[1]
      @alignment_name = GoodVSEvil::Alignment_names[0] if @alignment > GoodVSEvil::Rates[0]
      return @alignment_name
    elsif @alignment <= GoodVSEvil::Rates[3]
      @alignment_name = GoodVSEvil::Alignment_names[3]
      @alignment_name = GoodVSEvil::Alignment_names[4] if @alignment >= GoodVSEvil::Rates[4]
      return @alignment_name
    else
      @alignment_name = GoodVSEvil::Alignment_names[2]
      return @alignment_name
    end
  end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Ajout de la fenêtre Window_MenuStatus
#-------------------------------------------------------------------------------
class Window_Status < Window_Base
  alias syn_gve_refresh refresh
  def refresh
    syn_gve_refresh
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(32, 350, 120, 32, "Alignment:")
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.draw_text(156, 350, 120, 32, @actor.alignment_value)
  end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Gestion de l'Alignement
#-------------------------------------------------------------------------------
class Alignment_Management
  def add(value, member)
    $game_party.members[member].alignment += value
  end
  def remove(value, member)
    $game_party.members[member].alignment -= value
  end
  def checksum(amount, member)
    if $game_party.members[member].alignment >= amount
      return true
    else
      return false
    end
  end
  def checkname(member, name)
    if $game_party.members[member].alignment_name == name
      return true
    else
      return false
    end
  end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# Scene_Title:: Création de la variable globale
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Title
  alias syn_gve_game_object create_game_objects
  def create_game_objects
    syn_gve_game_object
    $alignment = Alignment_Management.new
  end
end
#===============================================================================
#            * Ce script n'est pas conçu pour RPG Maker XP *
#===============================================================================
# by Synthesize
# Version 1.0.0
# January 26, 2008
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# Good VS Evil --- RMVX Version
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Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 23:30, édité 2 fois
Korndor
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 16:41
Beau travail; bien expliqué, bien réalisé...
bravo!
Dydc4
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:20
...... Rien comprit j'ai.
Un screen?
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Lusty
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:22
Dydc4 a écrit:...... Rien comprit j'ai.
Un screen?

Idem, grand maître Yoda...
Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:27
Y a pas de screen possible.
Ce script permet de faire un alignement ou grade comme vous préférez.
Ce genre de script peut servire dans un jeu ou chaque action d'un personnage compte.
Par exemple si le joueur a le choix entre sauvez une vielle dame ou la tuer, il pourrait gagner des points ou en perdre.
Je sais pas trop comment expliquer donc si quelqu'un peut mieux expliquer que moi sa serait sympa ^^
Dydc4
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:33
A bah voila!
Commencer par la tu aurais du lol.

XD
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Lusty
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:45
Ah, un script à la fable quoi, merci bien ^^
Par contre j'ai pas saisi comment changer l'alignement =S
Widowan
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:47
J'utilisais ça sous xp, c'est un script de réputation si vous voulez soit créer des grades ou des alignement spécifiques de type bon/mauvais.
Avec ça vous pourrez créer des quêtes à l'image de "Fable", ou des objet que vous ne pourrez avoir que si vous avez suffisamment de réputation ou inversement.
Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:50
Oui ce script permet de faire une quantiter de chose assez importantes. Et vous pouvez aussi le coupler a d'autre chose pour faire encore plus de choses.
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Lusty
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:51
Quelqu'un pour m'expliquer ? Script d'alignement 827684
Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:52
Toutes les explications sont dans le script , d'où le fait que je l'ai traduit XD
Dydc4
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:54
Tilus a écrit:Quelqu'un pour m'expliquer ? Script d'alignement 827684

Certain dise que faire mal a la tête fait mon language.
Mais tomber dans les pommes fait ce script.
Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 21:58
lol ben je vais pas m'amuser a refaire une fiche expliquant le script point par point pour chaque script XD
Nan si tu veux voir les commentaire dans les script etc.., je te conseille de télécharger Note Pad ++
Je l'utilise pour coder dans certain langague et il permet de coloriser le texte de quasi tout les langague.
Donc une fois télécharger Note Pad ++, tu ouvre un nouveau fichier tu copie le script dedans et tu vas dans langague => Ruby et tout ce qui est en vert, c'est des commentaire, là où tout est expliquer.
Une fois t'es modif faites, tu fait copier coller ton script dans RMVX ^^
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:05
Peux-tu juste m'expliquer comment changer le points en plein jeu ^^
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:07
Tout est dans le SCRIPT !!!! c'est expliquer au début du script tu peux pas le louper, meme si on dirai que c'est déja fait ^^

Code:
# Commande de la variable $alignement:
  # $alignment.add(valeur, personnage)  # Ajoute une valuer d'alignement
  # $alignment.remove(valeur, personnage)  # Retire la valeur d'alignement d'un personnage
  # $alignment.checksum(amount, personnage)  # Vérifie la valeur du nombre de point d'alignement et la renvoi
  # $alignment.checkname(personnage, nom alignement)  # Vérifie si le niveau d'alignement est égal au nom
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:09
J'suis un noob, j'ai jamais utilisé de variables x)
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:15
Nan tkt j'étais pareil au début je comprenais rien quand y fallais modif des script ou autre ^^ Mai je m'énerve pas c'est pour rigoler biensur ne le prend pas mal ^^

Donc pour utiliser la variable $alignement, tu créer un nouvel évènement tu met ce que tu veux dans l'évènement et au moment de changer la valeur de l'alignement, tu vas dans la 3eme fenetre ou ya les différent truc puis tu clique sur Script en bas et la tu met par exemple :

$alignement.add(10, 1)

Cela aura pour effet d'ajouter 10 points d'alignement / répute ou ce que tu veux au personnage numéro 1
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Lusty
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:19
NoMethodError occured while running script.

undefined method 'add' or nil:NilClass

Gnay ? x)
Zephyr_1.2
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:22
Hmmm n'étant pas rubyste, je ne peut te répondre dans l'immédiat, sinon sur quel rph maker tu utilise ce script ?
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:24
Heu, VX, on est un peu sur le forum de VX non ? ^^'


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 22:27, édité 2 fois
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:25
Je sais pas , car ici pas mal ce servent de XP ^^. Donc sinon pour ton erreur, je ne sais pas je ne connais rien au script en ruby :s donc si quelqu'un s'y connait , merci d'aider .
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:28
EDIT: Je te dis ce que j'ai fais, j'ai mis le script tel que tu nous l'a donné dans les scripts de mon RMVX, j'ai écrit le machin $alignement.add(10, 1) dans un evenement dans le machin script, puis stoo...
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:30
Le script, l'as tu mis avant le script main ??
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Lusty
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:31
Ouaip.
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

Ven 15 Fév 2008 - 22:35
Ben aucune idée, je vais tester et je vous dit si j'arrive a faire marcher ce script ou non
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Script d'alignement Empty Re: Script d'alignement

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