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Orbital
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[résolu][Demande] 2 script : juke-box / overdrive (ou limit) +3 autre Empty [résolu][Demande] 2 script : juke-box / overdrive (ou limit) +3 autre

Dim 10 Aoû 2008 - 19:13
Bon voilà, pour les pro du script j'en voudrai 2 si possible.

Le premier est pour utiliser un Overdrive. Je m'explique : une jauge se rempli (assez lentement si possible) lorsqu'un combattant fait ou se prend des dégats. Une fois la jauge pleine, elle change de couleur pour indiquer que la Limit est disponible. Cette Limit serait accessible depuis le menu "Combattre/Fuir" lors d'un combat. Une fois que l'on a valider, la compétence ce met en marche.

Le second script serait donc pour avoir accès à un juke-box IG. Ca consisterait à, en activant un certain évènement (soit contact avec le héros soit touche action), faire apparaitre une nouvelle fenetre où le joueur aurait accès à toute les musique du jeu. Le titre que l'on verrait dans le juke-box et les fichier lié à ces noms serait changeable par moi dans le script.

En bonus : Un script pour acquérir des compétences via les accessoire, arme, armure, bouclier, casque (+ on gagne de combat équipé de ses item, plus l'item accumule de l'EXP et ainsi on obtient des compétences en plus de celle gagnée par lvl). Si on met un accessoire ou une armure à un autre perso, ce perso doit faire l'apprentissage des comp. depuis le début.

Mmhh...une dernière petite chose quand même What a Face J'aimerai bien un autre script pour avoir une barre d'EXP visualisable dans la première fenetre du menu et dans le sous-menu "statut" ^^


Voilà je crois que c'ets à peu pret tout (pour la partie script ^^)
Han ! encore oublié un truc XD Un script pour changer la forme du menu, du moins l'affichage de la première page du menu. Je voudrai qu'il soit ordonné comme ca :

=Héros 1=................||
...............................M
=Héros 2=................E
...............................N
=Héros 3=................U
...............................||

........................=Temps=
==Localisation== =Argent=

(La jauge d'overdrive se verrai également dans le menu principal, si possible dans le sous-menu statut également.)
(Les sous-menus ne sont pas à changer)

Merci XD j'en demande beaucoup mais je peux vous donner le script du juke-box, de l'overdrive de la version XP + le script pour acquérir des compétences mais seulement avec des accessoires (dans le prochain post)....


Dernière édition par orbital le Dim 10 Aoû 2008 - 19:30, édité 2 fois
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[résolu][Demande] 2 script : juke-box / overdrive (ou limit) +3 autre Empty Re: [résolu][Demande] 2 script : juke-box / overdrive (ou limit) +3 autre

Dim 10 Aoû 2008 - 19:28
Je ne sais pas si ça compte comme double post mais tant pis, je met les script pour vous aider (si ca vous aide XD) :

Auteur : ASHKA
Info : Avec ce script, certains accessoires " enseignent " des competences aux héros qui les portent.
Plus il est porté, plus le nombre de competence acquise augmente.
Une fois le niveau max atteint, le héros peut equiper un autre accessoire et acquerir d'autres competences.
L'apprentissage lie un accessoire et un héros.
Chaque héros doit faire son propre apprentissage avec chaque accessoire.

Code:
#    Avoir des accessoires permettant d'acquerir des competences

# Un accessoire, une fois equipé, permet au porteur d'acquerir certaines competences.
# Le nombre de competence augmente plus le porteur combat avec l'accessoire equipé.
# Une fois déséquipé, il conserve l'usage des competences.
# Les competences " debloqué " par un porteur sont pas transmise au second porteur.
# Chacun devra alors porté l'accessoire pour debloqué toute les competences qu'il contient.
################################################################################
module Cskill
# Ce tableau stocke l'ID de tous les " cristaux "
  ID_CRISTAL = [32, 33, 34, 35]
# Regrouper ici toutes les infos pour les cristaux
#                                                Lv 1        Lv 2        Lv 3        Lv 4  .....
#                          ID cristal    Exp / ID  Exp / ID  Exp / ID Exp / ID competence
  INFO_CRISTAL = {32 => [[20, 59], [25, 60], [30, 61], [35, 62]],
                                    33 => [[30, 63], [40, 64], [75, 65], [250, 66]],
                                    34 => [[50, 67], [100, 68], [150, 69], [200, 70]],
                                    35 => [[25, 71], [50, 72]]
                                    }
# Montant d'exp reçu à chaque combat si l'accessoire est equipé                                   
  EXP = 5
end
################################################################################
class Window_Status < Window_Base
  def draw_equipments(x, y)
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(x, y, 120, WLH, Vocab::equip)
    for i in 0..4
      draw_item_name(@actor.equips[i], x + 16, y + WLH * (i + 1))
    end
    acc = @actor.equips[4].id
    if Cskill::ID_CRISTAL.include?(acc)
      test = $cristal_skill[[@actor.id, acc]]
      lv = 0
      ref = Cskill::INFO_CRISTAL[acc]
      while test >= ref[lv][0]
        test -= ref[lv][0]
        lv += 1
        break if lv == ref.size
    end
      num = Cskill::ID_CRISTAL.index(acc)
      max = ref.size
      self.contents.draw_text( x + 16, y + WLH * 5 + 20, 150, 32, "Apprentissage : ")
      if lv < max
        self.contents.draw_text(x + 16 + 150, y + WLH * 5 + 20, 100, 32, lv.to_s + " / " + max.to_s)
      else
        self.contents.draw_text(x + 16 + 150, y + WLH * 5 + 20, 100, 32, "MAX")
      end
    end
  end
end
################################################################################
class Scene_Equip < Scene_Base
  def update_item_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_equip
      @actor.change_equip(@equip_window.index, @item_window.item)
      if @equip_window.index == 4
        item_id = @item_window.item.id
        if Cskill::ID_CRISTAL.include?(item_id)
          test = $cristal_skill[[@actor.id, item_id]]
          lv = 0
          ref = Cskill::INFO_CRISTAL[item_id]
          while test >= ref[lv][0]
            test -= ref[lv][0]
            skill_id = ref[lv][1]
            if skill_id != nil    #
              @actor.learn_skill(skill_id)
            end  #
            lv += 1
            break if lv == ref.size
          end
        end
      end
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
      @equip_window.refresh
      for item_window in @item_windows
        item_window.refresh
      end
    end
  end
end

################################################################################
class Scene_Battle < Scene_Base
  def process_victory
    @info_viewport.visible = false
    @message_window.visible = true
    RPG::BGM.stop
    $game_system.battle_end_me.play
    unless $BTEST
      $game_temp.map_bgm.play
      $game_temp.map_bgs.play
    end
    display_exp_and_gold
    display_drop_items
    display_level_up
    display_skill_up
    battle_end(0)
  end
  def display_skill_up
    for actor in $game_party.existing_members
      if Cskill::ID_CRISTAL.include?(actor.armor4_id)
        $cristal_skill[[actor.id, actor.armor4_id]] += Cskill::EXP
      end
    end
    for actor in $game_party.members
      item_id = actor.armor4_id
      if Cskill::ID_CRISTAL.include?(item_id)
        test = $cristal_skill[[actor.id, item_id]]
        lv = 0
        ref = Cskill::INFO_CRISTAL[item_id]
        while test >= ref[lv][0]
          test -= ref[lv][0]
          skill_id = ref[lv][1]
          unless actor.skill_learn?($data_skills[skill_id])
            actor.learn_skill(skill_id)
            $game_message.new_page
            text = actor.name.to_s + " apprends " + $data_skills[skill_id].name.to_s + " !!"
            $game_message.texts.push(text)
          end  #
          lv += 1
          break if lv == ref.size
        end
      end
    end
    wait_for_message
  end
end
################################################################################
class Scene_Title < Scene_Base
  alias old_command command_new_game
  def command_new_game
    old_command
    $cristal_skill = Hash.new
    for actor in 1..($data_actors.size - 1)
      for id in Cskill::ID_CRISTAL
        key = [actor,id]
        $cristal_skill[key] = 0
      end
    end
  end
end
################################################################################
class Scene_File < Scene_Base
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($cristal_skill,      file)
  end
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $cristal_skill      = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
end

Voilà, je voudrai le même mais qui utilise aussi les arme, armure, bouclier, casque

J'ai trouvé aussi d'autre script pour l'overdrive, l'exp et le juke-box mais ils sont tous long et pour RM XP. Je peux donner les liens mais ca ferait de la pub...j'attend les avis ou les demande des scripteur si ils ont besoin de ces script comme base de travail.
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Mar 12 Aoû 2008 - 21:20
Personne ne répond pour aucun de mes scripts ? Sad

Vous n'etes pas obligés de tous les faire (heureusement XD) mais au moins me dire si vous n'êtes pas dispo, si vous avez deja vu se genre de script (qui marche sur RM VX) ou autre chose... Certes je veux 5 scripts, mais rien que un me ferait plaisir [résolu][Demande] 2 script : juke-box / overdrive (ou limit) +3 autre 844836

Merci =^.^"=
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Mar 12 Aoû 2008 - 22:08
Je poste le script de Jukebox à part (je l'ai trouvé sur google dans la premiere page, je sais pas si t'a recherché ^^'')

EDIT => Overdrive aussi ^^

EDIT 2 => Désolé le script de la jukebox était pour XP -_-

EDIT 3 => J'en ai retrouvé un pour VX! Very Happy Je vais le poster dans les scripts ^^


Dernière édition par cocodriftou le Mar 12 Aoû 2008 - 22:28, édité 3 fois (Raison : fdfqq)
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Mar 12 Aoû 2008 - 23:57
Merci merci merci merci, j'essaierai tout ca demain...


J'avais pas pensé à chercher sur google directement ><

Si ça marche j'sais pas se que je te fais XD me manque plus que la jauge ATB (facile à trouver ca normalement) et ca sera presque nickel pour que ca ai l'air d'un FF


Mais je me pose une question, pendant le combat, entre les jauge de HP et MP et celles d'overdrive et ATB, il y aura surcharge où les jauges vont se chevaucher :s
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Mer 13 Aoû 2008 - 11:23
Je sais pas tu verra quand tu testeras (fait le dans un projet à part les tests ^^)
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Mer 13 Aoû 2008 - 15:14
Non je test toujour sur une copie de mon projet pour voir si les script sont compatibles entre eux (en fait j'sais pas se que t'a voulu dire dans ta phrase XD)

Là je DL les pack donné par tata' (dont le 6ème qu'elle a mis aujourd'hui) puis je prend les 2 script et je cours sur mon ordi (vu que lui c'est de la daube mais qu'il a internet...)

Bref, j'te remercie encore mille fois en esperant que ca marche king
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