Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
oO-Hony-Oo
Membre

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : Sur RPGMVX =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2008

Livre de points de caractéristiques Empty Livre de points de caractéristiques

Dim 3 Aoû 2008 - 10:30
Bonjour ! Livre de points de caractéristiques 190653 ceci est mon premier tuto, en espérant qu'aucun autre tuto n'y ressemble (si c'est le cas, supprimer le) je vais vous montrez comment faire un livre qui vous permettras, à chaque passage de niveau, de répartir vos points de caractéristiques.

Déjà, il vous faut ce script, a placer juste au dessus de main, bien sur (il n'est pas de moi mais de Douk)

Spoiler:

Maintenant que vous avez placer ce script ,(je le répète), au dessus de main, voila ce que nous allons faire :

¤ 1èrement, créons un évènement commun pour appeler le script :


Spoiler:

Le script à entrer dans la fenêtre de script est : $game_temp.next_scene = "spoint"
Une fois cet évènement créer, vous pouvez le nommez comme vous voulez.


Bien, 2èmement créons le livre qui nous serviras à appeler le script (où l'évènement)

Faites comme ceci :

Spoiler:

des explications s'impose, pour ceux qui s'y connaisse c'est bête mais pour les débutants on sais pas ^^ :
Pourquoi cible = aucune ? tout simplement car si vous mettez ennemi, cela ne marchera pas car il n'est disponible QUE dans le menu, et vous, vous avez déjà vu quelqu'un modifier ses caractéristiques dans un combat ? Livre de points de caractéristiques 409336
Et si vous mettez cible = allié ou utilisateur hé bien ça ne marcheras tout simplement pas (si, si essayer !)

Ensuite... illimité ? oui car si votre objet n'est pas illimité, il ne vous servira qu'une seule fois, exemple :

-Une potion : illimité = non car on l'utilise une fois puis c'est fini y'en a plus !
-Un livre on le lit autant de fois qu'on veut !

Puis le plus important, il faut appeler l'évènement commun "spoint" (ou le nom que vous lui avez donné, sinon, bonne chance pour appeler le script ^^)

Et voila le résultat :

Spoiler:

Sélectionner le personnage qui doit recevoir les caractéristiques (pour cela montez de niveau ^^ 1 niveau = 5 points de caractéristiques)
il suffit de pousser votre touche droit (->) du clavier pour augmenter une caractéristiques.

Si jamais cela ne marche pas, mp moi, j'essayerai de trouver une solution.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum