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Mist'
Staffeux retraité

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Ecran Titre = Map

le Jeu 31 Juil 2008 - 19:14
Voilà, j'me f'sait un peu ch*er, alors, j'ai créé un script qui permet d'aller directement sur la map au lieu de passer par le Title.

Il n'y a rien a modifier, à par remplacer le script Scene_Title par celui-ci :

Code:

#==============================================================================
# ** Scene_Title
# Par Mister D.
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de commencer directement sur la map, et ainsi de créer un Title plus personalisé en évent
# ou bien de faire une intro avant un écran titre...
#==============================================================================

#===============================================================
#                            www.rpgmakervx-fr.com
#                                                                                                     
#        Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
#===============================================================

class Scene_Title < Scene_Base
  #----------------------------------------------------------------------------------
  # *  Méthode main
  #  Méthode maître qui permet l'execution du reste du script.
  #----------------------------------------------------------------------------------
  def main
    if $BTEST                        # Si test de combat
      battle_test                     
    else                                  # Sinon, si le jeu est executé normlement
      super                              # Executer la méthode main déjà définie dans le Scene_Base
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode start
  # Initialise les méthodes et objets utilisés.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    load_database                    # Charger les données de la BDD
    create_game_objects        # Créer les données de jeu
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode update
  # Un rafraîchissement de la fenêtre...
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    confirm_player_location
    $game_party.setup_starting_members                    # Rendre l'équipe initiale dans la BDD
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)    # Map de départ
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # Position x et y de départ.
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.autoplay
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # *  Méthode load_database
  # Charger la Base De Données.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode load_bt_database
  # Charger les Données du Test de Combat.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end
  #----------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode create_game_objects
  # Créer les données de jeu (ou objets si vous préfèrez).
  #----------------------------------------------------------------------------
  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode comfirm_player_location
  # Vérifie si la position de départ a été définie.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def confirm_player_location
    if $data_system.start_map_id == 0
      print "La position de départ du joueur n'est pas définie."
      exit
    end
  end
  #------------------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode battle_test
  # Méthode executée lorsque un test de combat est effectué.
  #------------------------------------------------------------------------------------
  def battle_test
    load_bt_database                    # Charger les données battle_test
    create_game_objects              # Créer les données de jeu
    Graphics.frame_count = 0      # Initialiser le temps de jeu
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

Merci qui ? Rolling Eyes

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Korndor
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Re: Ecran Titre = Map

le Jeu 31 Juil 2008 - 19:15
Merci Mister Durex! ^^
Qu'est-ce qui change par rapport au Skip Title? Smile
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Hamaar
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Re: Ecran Titre = Map

le Jeu 31 Juil 2008 - 20:56
Tretian je crois que là t'as posé la question piège sensible
Bonne chance pour répondre sinon merci pour ce script maison
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Mist'
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Re: Ecran Titre = Map

le Ven 1 Aoû 2008 - 14:35
Ce qui change du Skip_Title, c'est que c'est quasiment pareil, sauf que :

1° C'est moi qui ai codé.
2° Moins de manipulations à faire (genre la positionde départ il me semble).
3° Plus cool, vu que c'est de moi.

ET TOC xD

(D'ailleurs, évite de faire de la pub pour ma marque, Manix sont jaloux \o/)

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Artemis
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Re: Ecran Titre = Map

le Mar 2 Déc 2008 - 10:58
merci pour ce tutoriel très pratique Smile
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Elscorto
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Re: Ecran Titre = Map

le Mar 2 Déc 2008 - 11:08
Artemis ceci est du nécropost,et pas qu'un petit,pense a regarder les dates avant de poster.

Merci
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Re: Ecran Titre = Map

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