Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
rpg maler VX convaincant ?

mysterious
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 28
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: rpg maler VX convaincant ?   Lun 28 Juil 2008 - 10:39

qu'en penser vous ?

personnellement je trouve troublant qu'ils aient laissé de si gros défaut qu'ils avaient régler depuis rpg maker 2000 comme les tilesets , le mode de combat plus que basique ou le changement du ruby de xp qui convenait alors très bien.

pour les graphismes c'est juste une question de gout moi je ne trouve pas ceci trop dégradant donc ça me convient.
 
Korndor
Fondatourson !

Fondatourson !
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Nombre de messages : 4959
Age : 104
Localisation : Erem Vehyx
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Lun 28 Juil 2008 - 11:26

le RGSS2 est beaucoup plus maniable et complet que le RGSS1 Wink
les systèmes de tiles sont assez basiques, mais on peut s'y habituer ou panoramiser.
les scripts de combat du forum ne t'intéressent pas? :P
 
mysterious
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 400
Age : 28
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Lun 28 Juil 2008 - 11:35

si bien entendu jai déja changer le mode de combat,mais je trouve bizarre qu'il ait sortit cet version tellement basique alors que juste avant les éloge du nouveau rpg maker[xp] en avait retourner plus d'un,je me serait attendu tout de même a plus de nouveauté.

mais jev ias rester sur cet version pour voir jusqu'a ou peut elle aller:)
 
Skeln
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 25
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Lun 28 Juil 2008 - 11:38

Pour ma part le vx est superbe ^^

J'ai toujours détester le xp, rm2k3 était le meilleurs(toujours?).
VX nous permet d'avoir une sorte de 2003 en beaucoup plus pousser et moderne =)
Seul prob: Bah le mapping hyper étrange au début o_o
 
Coco'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 6572
Age : 24
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Lun 28 Juil 2008 - 22:46

VX est très bien par rapport à XP, sauf pour les tilesets! x_X
Avec le logiciel by berka, je n'y arrive pas ^^''

Sinon ==> vachement mieux! Merci les créateurs

_________________
 
Dimentio
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 6
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 9:45

Voilà, j'ai commencé à toucher au programme.
Mes premières impressions : Déjà, difficile de trouver un programme en français bien que 36 000 sites propose une traduction, la plupart du temps elle est partielle ou bug.
Après avoir enfin réussi à en avoir un (qui comportait encore des parties en japonais ...), j'ai commencé à regarder.
Aucune nouveauté par rapport à XP, à part de nouveau charset et le retour des facesets (faisable sur xp via un sricpt) et un mapping ignoble à prendre en main, tellement ignoble que j'ai laché l'affaire après avoir essayer de faire une maison, oui une maison. Lorsque l'on met de l'herbe a coté de l'ombre, l'ombre recouvre totalement l'ombre, et donc le soleil à décidé de donné un halo lumineux à cette malheureuse touffe d'herbe.
C'est donc avec regret que je vais devoir réinstaller Photoshop et refaire des maps personnalisées ... Ca m'attriste un peu car j'adore les charset, ils auraient pu faire un effort sur le mapping.
 
Higinia
Chevalier

Chevalier
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 24
Localisation : Somme 80
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Jeu 14 Aoû 2008 - 18:07

Moi j'ai commencer avec XP mais je suis rapidement passer a VX car je trouve qu'il est beaucoup plus simple niveau mapping , event etc ...

Par contre je regrette les charas de XP , les charas VX sont trop petits a mon gout.

Enfin on peut toujours changer mais bon , si on change un charas autant changer toute la base de données des charas.

Sinon vive RPG Maker tout court ^^
 
Wax
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar
http://dream-soft.c.la

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Capacités : expert
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Dim 17 Aoû 2008 - 17:56

J'ai moi même réaliser des script pour améliorer c'est bug..sinon tretian a raison rgss2 c'est vraiment mieux Rolling Eyes

surtout après 2 ans d'étude du rgss1 et que l'on vien de découvrir comment finalement pouvoir s'en servir tongue
 
ahnexia
Fantassin

Fantassin
avatar

Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 5:06

j'ai eu l'occasion d'essayer vx, puisque je possède xp, je pense que je préfère vxs pour une seule raison: la gestion des tilesets... après, je n'ai pas eu le tpems de voir beaucoup plus, la version était défectueuse^^
 
Dimentio
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 6
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 5:12

Certes la gestion des tilesets est super bien gérée, mais vous ne trouvez pas le making affreux ?
Je veux dire, on a qu'un seul heuu bah tileset ou je sais pas comment ça s'appelle, j'ai vraiment rien compris a comment on pouvait changer le décors :s
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 13:05

Mon avis sur VX, il est en dessous de RM 2003 pour les options en évènement. (Rm 2003 reste le meilleurs log de la game RM pour sa programmation.)
Et graphiquement il surpasse XP. (XP est en 24 bits, Vx en 32 bits, d'après des tests d'autre makeurs, Vx retransmets correctement les couleurs, pas XP à ce que j'ai pigé. Effet blur et je sais plus quoi)

Ensuite le mapping, pour un débutant c'est très simple de mapper avec VX. Après on a l'habitude des autres RM donc voila. (Perso j'ai jamais réussis à faire un truc potable avec XP (que j'aime pas manier)

RGSS. Je peux pas dire je maitrise pas ce langage. Mais en lisent la doc VX, pas mal effets suplementaire est ajouté sur VX a cause de cette option blure je crois.
(A vérifier)

Ne pas pouvoir changer de tilset.

Je vais ressortir un arguement des XPsiens.

J'avais dans la tronche, avec les scripts sur XP, cela comble les défauts évènement manquant par apport au 2003.

Moi je dit avec le multiset cela corrige le défaut de cette partie. (Je sais j'ai un tuto à faire sur ça mais j'ai pas le temps en ce moment)

Les pépins de traductions:

Alors la c'est vos faute on va dire, (enfin entre guillemet et rien de méchant ein)

La version anglais existe en officiel. Elle est potable et pas trop dur non plus à appréhender le log. (Les termes technique c' est simple à comprendre)
Après moi je fonctionne avec notre propre traduction réalisé avec TLN et Sylvanor. Jusque la j'ai pas de pépin.


Le systeme de combat: Faut savoir au japon c'est le systeme de Dragon Quest qui est roi.
Ensuite il existe des scripts pour ajouter des vue FF, des battlers ect ect. Donc au final cela contemple tous le monde.


Bref j'ai testé au début la démo jap, ensuite j'ai eu une version jap complet avec traduction anglais amateur.
Ce log me plait, et je fais le jeu de mes rêves sur ce log.

Maintenant je tourne sur une vrais Version Anglais avec vrais licence. Et notre propre patch. (Qui intègre les fix )
Je peux dire que pour le moment j'ai aucun pépin et que ce log tourne bien, et il est très bien adapté pour faire des RPG traditionnel.
 
Korndor
Fondatourson !

Fondatourson !
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Nombre de messages : 4959
Age : 104
Localisation : Erem Vehyx
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 13:15

D'ailleurs, rapport d'erreur à TLN, Nonor et toi:
>Gestion de variable
>Sélection de la variable:
>erreur: "Aannuler" au lieu de "Annuler" Wink
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 13:30

Tretian a écrit:
D'ailleurs, rapport d'erreur à TLN, Nonor et toi:
>Gestion de variable
>Sélection de la variable:
>erreur: "Aannuler" au lieu de "Annuler" Wink

Re télécharge le derniers patch de traduction. C'est corrigé depuis un bon moment. Du moins dans le patch de traduction dont le lien est sur RML.
On avait corrigé cette erreur au Japon expo avec TLN. Avec deux trois coquilles.

Télécharger

Attentions ceci est un patch de traduction + base de donnée et non le logiciel en entier.

Confirme moi tous de même si c'est bien corrigé. Wink

Merci.
 
Korndor
Fondatourson !

Fondatourson !
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Nombre de messages : 4959
Age : 104
Localisation : Erem Vehyx
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 13:33

Non, j'ai installé le patch et ça n'a rien fait ^^'
 
Irzyka-Monos
Sage

Sage
avatar
http://offgame.org/site/

Nombre de messages : 440
Age : 33
Localisation : Reims (51)
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mer 20 Aoû 2008 - 23:08

C'est drôle sur ma version installé j'ai pas ça.

J'ai du oublié peut être uploader la nouvelle version.

Va falloir que je me penche sur ça.

edit:
Ba c'est bien la version du 6 aout.
Dit moi vraiment ou ce trouve cette faute s'il te plaît. Car moi j'ai pas ça. Alors je pense que je me trompe d'endroit.
 
///
Lopette finie

Lopette finie
avatar
http://www.doubler78.skyrock.com

Nombre de messages : 71
Age : 23
Localisation : Yvelines (78)
Capacités : moyen
Avertissements : 4 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Mar 26 Aoû 2008 - 22:50

Rpg Maker VX est bien , pour les débutants il est mieux !
Car on a des événements rapide (1 seconde pour faire un auberge ,alors que moi sa m'en ferais 10 minute )
Sinon les graphismes sont plus "Jeux" plus "cartoon"

Exemple :

XP =
Spoiler:
 
VX =
Spoiler:
 

image de google

Y'as pas photo
 
Valheru
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : 50
Capacités : assez bon
Avertissements : 3 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Jeu 23 Oct 2008 - 12:16

T'as raison pour le "plus cartoon", on dirait presque pokémon !

Les personnages sont écrasé je trouve, on dirait tous des nains boulimiques (je ne vise personne),
ceux de XP était plus long, plus facile a modifié, c'est pour ça que je m'amuse à adaptér ceux de XP en VX !

Je suis pas trop fans non plus du mode de combat, ça ressemble à rien, on voit pas leur tête, juste des noms, si tu ne connais pas leur noms par coeur tu est mal barré pour choisir lequel doit utilisé de la magie ou alors d'attaquer de front ! J'aimais bien voir les personnages en entier lors des combats comme dans XP.

Le mode d'ajustage des tileset entre eux est pas mal mais si la maison est en forme de T le toit a l'air trop bizar !

Les "faces" des personnages sont pratiques pour les dialogues, on comprend mieux, dommage que chaque personnage possède une seul expression, mais là je crois que je deviens exigeant.

Ce qui me contrarie le plus c'est que XP ne fonctionne pas avec Vista, et pour les jeux sous XP ça bug souvent !
Ca me saôul de trop ça !!!!!!
 
Berka
Administrateur

Administrateur
avatar
http://rpgruby.olympe-network.com

Nombre de messages : 1832
Age : 27
Localisation : Paris
Capacités : expert
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Jeu 23 Oct 2008 - 12:36

hum... necropost... surtout qu'un topic similaire vient d'etre ouvert...
>ici<
 
baptiste-phc
Mineur

Mineur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : Idron
Capacités : bon
Avertissements : 2 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   Sam 22 Nov 2008 - 23:44

Le fait que les personnages ne gène pas trops par contre absolument d'accord sur le fait que de ne pas voir les personnages ça pennalise. Mais les graphiques arrangent tout.

Esperons une nouvelle version où ils auront tout rectifié
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rpg maler VX convaincant ?   

 

   Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Afficher une image EN-DESSOUS du héros
» Mode de combat à l' horizontale [Résolu]

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum