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Quests system

Korndor
Fondatourson !

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MessageSujet: Quests system   Dim 27 Juil 2008 - 10:47

Author :
Dark Chocobo

Screen :


Script :

Code:
=begin
[  ===================================================================  ]
[  ===================================================================  ]
[  =============  ]        SCRIPT CRIADO POR:      [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  =============  ]        >>> Dark Chocobo        [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  =============  ]          > Anotações <          [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  =============  ]        Agradecimento à:        [  =============  ]
[  =============  ]          > Jão Rafael          [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  =============  ]                                [  =============  ]
[  ===================================================================  ]
[  ============  ]  Mais scripts de Dark Chocobo em: [  ============  ]
[  ============  ]  DarkChocoboScripts.4shared.com  [  ============  ]
[  ===================================================================  ]
[  ===============  ] : Comunidade RPG Maker VX : [  ===============  ]
[  =====  ] http://www.orkut.com/Community.aspx?cmm=40232098 [  ====  ]
[  ===================================================================  ]
[  ===================================================================  ]
[  ================== Traduit par Douk ===============================  ]
[  ==================== http://rpgmakervx.1fr1.net/===================  ]
[  ===================================================================  ]

Résumé:
  -- Ce script crée une fenêtre dans laquelle le héros peut voir certains textes
    publié par vous.
  -- Utilisez votre imagination, vous pouvez créer une liste des objectifs financiers de la
    Faser jeu pour le joueur, par une simple liste commune et des achats.
Fonctions:
  -- Vous pouvez Faser avec une icône qui apparaît différente pour chaque texte de
    liste
  -- Vous pouvez changer la couleur de chacun des textes afin de (s) (s)
    est (m) en bref.
  -- Vous pouvez créer un texte à n'apparaissent qu'après l'activation
    d'un interrupteur ou après une variable ont une valeur spécifique, ou de thé
    âmbos interrupteur et variáeis ont des valeurs spécifiques.
  -- Vous pouvez changer les textes et les couleurs de la même cours du jeu,
    selon l'histoire de son art.
Instructions:
  -- Vous pouvez modifier les lignes 90 à 96 paramètres de la fenêtre.
  -- Vous pouvez utiliser des commandes spéciales dans son texte:
    > Voir Variable:
        \ \ V [ID]
    > Voir le OUI / NON Si une variable est activé ou non:
        \ \ S [ID]
    > Voir le nom d'un héros:
        \ \ H [ID]
    > Voir le nom de l'arme utilisée par le héros:
        \ \ W [ID]
    > Voir le nom de la classe de héros:
        \ \ C [ID]
    > Voir l'argent du groupe:
        \ \ G [ID]
    > Voir le nom de la musique ensemble à la carte actuelle:
        \ \ B
    > Voir le nombre de membres du groupe:
        \ \ P
  -- Sur la ligne 111 sont archivés les paramètres de leurs textes,
    en ajouter de nouveaux suffit de créer une nouvelle ligne ci-dessous et
    suivre l'exemple ci-dessus.
    ATTENTION: assurez-vous que tous les crochets ( «[» et «]») et
    virgules (,) sont placés dans le but de corriger tout ce qui fonctionne
    correctement.
  -- Pour appeler ce script, utilisez la commande ci-dessous:
    = $ Scène DC_Anotações.new
  -- Pour modifier les paramètres des textes à un appel pendant le jeu
    script et écrire:
   
        $ DarkChocoboScripts [ "Notes"] [ "Textes"] [N] = [
   
    et «N», le numéro du texte.
    réécriture et les paramètres ci-dessous le texte:
   
        [ "Texte 01", [0, 0, 255], 0, 0, [0, 0]]
   
    Exemple:
    Appel d'un script dans les événements de cette façon:
   
        $ DarkChocoboScripts [ "Notes"] [ "Textes"] [2] = [
        [ "Texte 02", [0, 0, 255], 2, 0, [0, 0]]
   
Note finale: (uniquement pour qui sait mecher en script)
  -- En appuyant sur le bouton "B", le joueur sera redirigé vers Scene_Map, si vous
    voulons changer cela, allez à la ligne 196 et le modifier.
=end

  # Crée les configurations initiales
  # Ne pas toucher :
  $DarkChocoboScripts = {} if $DarkChocoboScripts.nil?
  $DarkChocoboScripts["Anotações"] = {}
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Título"] = "Objectif :" # "Objectif" à changer si besoin
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Tamanho da Fonte"] = 32
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Windowskin da Janela"] = "" # Le fichier doit être dans le ficher System
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Imagem de Fundo"] = "" # Le fichier doit être dans le fichier Pictures
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância do Topo"] = 32
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância Entre os Textos"] = 4
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Transparência da Janela"] = 200 # 0~255
 
  # Ne pas changer la valeur ci dessous :
  $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"] = [
 
# Texte ici: Entrez le texte
  # Icon # x: x position de l'icône souhaitée
  # Et icône: l'icône et la position désirée
  # Opacité: l'icône d'opacité (transparence)
  # Couleur: couleur du texte (selon le fichier dans le dossier système de fenêtres)
  # Switch: passage nécessaire pour le texte visualisação
  # Var_id: id de la variable nécessaire pour le texte visualisação
  # Var_val: montant minimum requis de la variable au texte visualisação
  # ex:
  #["Texto Aqui" , [icone_x, icone_y, opacity], color, switch, [var_id, var_val]],
  ["Vous devez trouver :"  , [ 0    , 0      ,  255  ], 0    , 0    , [ 0    , 0      ]],
  ["Tuer :"  , [ 0    , 0      ,  255  ], 0    , 0    , [ 0    , 0      ]],
  ["Ramener en vie :"  , [ 0    , 0      ,  255  ], 0    , 0    , [ 0    , 0      ]],
  ["Voler :"  , [ 0    , 0      ,  255  ], 0    , 0    , [ 0    , 0      ]],
  ["Parler à :"  , [ 0    , 0      ,  255  ], 0    , 0    , [ 0    , 0      ]]
  ] # Observação importante: 'O último texto não deve apresentar uma vírgula no final.'
 
class Game_Party < Game_Unit
  def actors
    return @actors
  end
end
class DC_Window_Anotações < Window_Base
  def initialize
    super(0,0,544,416)
    windowskin_name = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Windowskin da Janela"] == "" ? "Window" : $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Windowskin da Janela"]
    self.windowskin = Cache.system(windowskin_name)
    if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Imagem de Fundo"] != ""
      self.contents.dispose
      self.contents = Bitmap.new(Cache.picture($DarkChocoboScripts["Anotações"]["Imagem de Fundo"]))
    end
    refresh
  end
  def refresh
    backup = self.contents.font.size
    self.contents.font.size = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Tamanho da Fonte"] == 0 ? backup : $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Tamanho da Fonte"]
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância do Topo"],
    self.contents.width, $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Tamanho da Fonte"], $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Título"], 1)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.font.size = backup
    y = WLH + $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância do Topo"] + $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Tamanho da Fonte"]
    for i in 0 ... $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"].size
      y += WLH + $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância Entre os Textos"]
      show = false
      if set_switch(i) and set_var(i) then show = true end
      unless show
        y -= WLH + $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Distância Entre os Textos"]
        next
      end
      set_color(i)
      set_icon(i, y)
      text = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][0]
      text.gsub!(/\\V\[([0-9]+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
      text.gsub!(/\\S\[([0-9]+)\]/i) { $game_switches[$1.to_i] == true ? "Sim" : "Não" }
      text.gsub!(/\\H\[([0-9]+)\]/i) { $1.to_i != 0 ? $game_actors[$1.to_i].name : $game_actors[$game_party.actors[0]].name }
      text.gsub!(/\\W\[([0-9]+)\]/i) { $1.to_i != 0 ? $game_actors[$1.to_i].weapons[0].name : $game_actors[$game_party.actors[0]].weapons[0].name }
      text.gsub!(/\\C\[([0-9]+)\]/i) { $1.to_i != 0 ? $data_classes[$game_actors[$1.to_i].class_id].name : $data_classes[$game_actors[$game_party.actors[0]].class_id].name }
      text.gsub!(/\\G/i) { $game_party.gold }
      text.gsub!(/\\B/i) { load_data(sprintf("Data/Map%03d.rvdata", $game_map.map_id)).bgm.name }
      text.gsub!(/\\P/i) { $game_party.actors.size }
   
      self.contents.draw_text(32, y, self.contents.width, WLH, text)
    end
  end
  def set_color(i)
    self.contents.font.color = text_color($DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][2])
  end
  def set_icon(i, pos_y)
    x = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][1][0]
    y = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][1][1]
    o = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][1][2]
    bitmap = Cache.system("IconSet")
    rect = Rect.new(x*24, y*24, 24, 24)
    self.contents.blt(4, pos_y, bitmap, rect, o)
  end
  def set_switch(i)
    return true if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][3] == 0
    return $game_switches[$DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][3]]
  end
  def set_var(i)
    return true if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][4][0] == 0
    return $game_variables[$DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][4][0]] >= $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Textos"][i][4][1]
  end
end
class DC_Anotações < Scene_Base
  def start
    @note = DC_Window_Anotações.new
    @note.opacity = $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Transparência da Janela"]
    create_menu_background if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Transparência da Janela"] != 255
  end
  def update
    update_menu_background if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Transparência da Janela"] != 255
    @note.update
    if Input.trigger?(Input::B) then Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new # Modifier cette ligne
    end
  end
  def terminate
    @note.dispose
    dispose_menu_background if $DarkChocoboScripts["Anotações"]["Transparência da Janela"] != 255
  end
end
 

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