Partagez
Aller en bas
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Compétence "Appel du Dragon"

le Mer 23 Juil 2008 - 15:11
Hello !
Eh oui, c'est encore moi :P
Je voulais savoir si il était possible, que le héros, lorqsqu'il n'a plus que 30% de sa vie en combat, d'invoquer la puissance du Dragon, en compétence...
Par exemple : "Je ne peux pas perdre, il me reste encore la puissance du Dragon !"
Et que là, la compétence "Appel du Dragon" soit possible...
Et qu'elle disparaisse à la fin du combat...
C'est possible ?
et si oui, comment s'il vous plaît Compétence "Appel du Dragon" 919540
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Jeu 24 Juil 2008 - 2:40
Pour chaque "groupes de monstres", crée un événement de combat qui se déclenche quand le héros concerné a moins de 30% de HP.
Met le messsage que tu veux afficher, puis fais "ajouter/retirer une compétence" et ajoute la compétence voulue ^^

Pour la retirer y'a le choix :
si tu veux qu'elle apparaisse dans la liste des compétences du héros, alors il faut la retirer à chaque début de combat (nouvel onglet pour chaque groupe de monstres, déclenchement tour 0, retirer la compétence, fréquence "combat")
Si cette compétence ne doit pas apparaître, alors crée un événement sur chaque map en proscessus parallèle (ou un événement commun) qui retire la compétence.

Dis-moi si tu veux un screenshot des événements ^^

Par contre avec cette méthode, si le héros descend en-dessous de 30% de HP, puis récupère de la vie après, il garde toujours la compétence.
S'il faut l'enlever, alors il faudra stocker les HP et HP max du héros dans une variable et analyser à chaque tour si c'est supérieur ou inférieur à 30% et ajouter/retirer la compétence en fonction.
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Jeu 24 Juil 2008 - 13:16
Ok merci !
Je testeras tout cela plus tard ! Smile
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Jeu 24 Juil 2008 - 17:18
Désolé pour ce double-post, mais je manque d'animations.
Je m'explique : j'ai cherché dans le jeu et je n'est trouvé aucun fichiers d'animations qui pourrait rendre une superbe animation pour appeler un dragon.
Je n'ai réussi quà faire une lumière descendant du ciel puis un rayon qui s'abat sur l'ennemi.
Est-ce que quelqu'un aurait un fichiers d'animations qui pourrait convenir à cette technique ?
Compétence "Appel du Dragon" 844836

EDIT : Help ?
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Sam 26 Juil 2008 - 17:36
Il faudrait que le dragon soit de quelle taille ?
A peu près la taille d'un monstre lors des phases de combat (ou même plus grand ?)
Un peu style invocations de FF5 / FF6 ?

Tout ce que j'ai pu trouver en fouillant vite fait sur le net c'est ça :
Compétence "Appel du Dragon" Monsterseadragon6cd

Si tu as une image de dragon prédécoupée (ou facile à découper) je peux toujours essayer de t'en faire une animation...
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Sam 26 Juil 2008 - 19:26
J'ai trouvé cette image sur le net, qui est je pense pas trop dur à découper.
Je cherche à faire une genre d'animation où le dragon arrive, pour lancer une déferlante de feu, puis mordre, frapper les adversaires.
Mais je pense que cela serait irréalisables avec cette image Very Happy

Sinon, serait-tu capables de faire quelque chose avec cette image ? :
Compétence "Appel du Dragon" Burnin10
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Compétence "Appel du Dragon" Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Sam 26 Juil 2008 - 22:36
J'te l'ai fait en vitesse ^^
Je sais que c'est TRES pixellisé mais je ne peux pas faire mieux désolé

Ps : Tretian ou Wido' : vous pouvez me donner un point graphisme supp??

Compétence "Appel du Dragon" Dragon10
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Sam 26 Juil 2008 - 22:59
Merci c'est très sympa !
Après, il faudrait faire une animation avec ca...
Galère !
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6577
Age : 26
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Compétence "Appel du Dragon" Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Dim 27 Juil 2008 - 10:59
Désolé çà, je ne sais pas le faire ^^''
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1400
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Dim 27 Juil 2008 - 11:22
sur vx tu peux utilisé deux fichier d'animation.
tu n'as qu'a tous simplement utilisé ton dragon et une animation de feux
Hamaar
Hamaar
Membre

Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : Les fesses calées dans mon fauteuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Dim 27 Juil 2008 - 19:58
Je souhaiterais commenter ce skill : Appel du Dragon ainsi que son concept...
Perso je n'aime pas trop mais ça ce n'est que mon avis mais bon, mince à la fin !! Je pense qui faut arrêter de faire des skills de ce genre où dès que tu te fais salement ammoché ça y est tu défonces tout ! C'est vrai après il n'y a plus de difficulté s'il suffit d'attendre de se faire à moitié zigouillé pour défoncer le peuple,
je vais vous dire c'est quoi le problème : l'influence télévisuelle... (manga par exemple(J'ADOOOORE^^))
et oui dans les mangas tels que Naruto et Bleach par exemple le héros (Naruto ou Ichigo) ne meurt quasiment jamais : ils arrivent tout le temps à atteindre leur but d'une manière ou d'une autre par exemple Naruto quand il commence à se faire gravement éclaté la tête et que tout le monde croît qu'il va mourir et ba nan ! Retournement de situation : Naruto sort Kyuubi de sa cage !
Et Ichigo s'il commence à se trouver avec du sang partout et ba boum ! Il sort le Bankaï : Tensa Zangetsu mais tout ça c'est surtout pour tenir le téléspectateur en haleine et donc :
à cause de ça on commence à créer des compétences de ce style pour nos jeux du coup dès que ça se corse un peu et bé aucune différence entre un monstre niveau 1 d'un monstre haut niveau et bé oui il suffit d'attendre de se faire casser la tronche pour flanquer une rouste au haut level : s'il n'y a pas de difficulté ton jeu sera plat et au bout de 10 combats ou on aura aucun mal à défoncer le monstre on s'en lacera, donc voilà le truc :

Faîtes des jeux où l'on peut perdre !

J'espère n'avoir pas été trop antipathique si c'est le cas je m'en excuse^^

EDIT : Lifa ^^ je parlais de ça en général et pas particulièrement sur ce projet.^^


Dernière édition par Hamaar le Lun 28 Juil 2008 - 2:24, édité 1 fois
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Lun 28 Juil 2008 - 2:17
Si le sort "ultime" ne permet pas forcément de gagner, ou bien s'il n'est accessible que dans une zone limitée du jeu (intro, ou vers la fin du jeu, ou accessible par des quêtes secondaires), pour ma part ça ne me dérange pas ^^ (Tant que l'univers se veut "manga" et non réaliste, bien sûr !)

J'ai fait 2 tentatives pour l'animation. L'une est petite et le dragon tient en une case, j'ai rajouté des modifs (couleur vive, halo) à utiliser éventuellement en plus.
Le second contient l'original découpé, et toujours dans sa taille d'origine (Puzzle 8 pièces facile à reconstituer ^^). Cependant, en jeu j'ai remarqué que la création d'animation ne permet pas un positionnement libre de chaque "morceau" du dragon, du coup il ne rentre pas en entier. Mais on peut toujours le réduire légèrement, ou le faire apparaître qu'à moitié, sur un côté par exemple !

Compétence "Appel du Dragon" Dragonbm4

Compétence "Appel du Dragon" Dragon2dv5

Tu peux utiliser 2 sources pour l'animation, donc tu devrais pouvoir utiliser des effets spéciaux en te servant d'une autre image d'animations par-dessus ^^
Sinon dis-moi si tu veux que je rajoute un effet, dans la limite de mes capacités (et celles de mon éditeur d'images ^^')
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Lun 28 Juil 2008 - 3:40
hamaar c'est vrai que naruto ou ichigo ne meurt jammais,mais en même temps,si ils meurt,le manga s'arette Laughing

mais revenons au sujet ,cherche des animation de bahamut ou de dragon connut de jeux vidéo Wink il ce fait tard je chercherai demain
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Lun 28 Juil 2008 - 14:22
un petit up voila ce que j'ai trouver pour toi,sa ma prit au moin 5 minutes ^^


Compétence "Appel du Dragon" 16741058273546fc8

Compétence "Appel du Dragon" 31791061663291xt3

Compétence "Appel du Dragon" 63831077543290sf5

Compétence "Appel du Dragon" 163991121631021di6

tu na qu'a les modifier a ta guise Smile
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 24
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

le Ven 8 Aoû 2008 - 20:55
Merci beaucoup à tous !
Je vais pouvoir me concocter une de ces animation !!!
==> Hamaar : Le joueur ne pourra pas utiliser la compétence tout de suite, et elle pompe tous ses MP, et elle coûte la peau des fesses :P

Désolé de vous remerciez si tardivement, mais j'étais en opération vacances ! Compétence "Appel du Dragon" 919540
Contenu sponsorisé

Compétence "Appel du Dragon" Empty Re: Compétence "Appel du Dragon"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum