Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 4:03
Bonjour à tous,

bien voila, j'ai mon tout premier probleme qui intervient.

J'ai téléchargé la belle version de la Communauté de ce forum, qui fonctionne très bien.

En revanche, je suis sous Vista, (avant j'étais sous XP, avec RPGM XP) et comme ca, pour tester un début de projet sans rien avoir creer,

j'ai voulu voir s'il n'y avait pas de défauts... parce que vous connaissez Vista autant que moi ...

Et là, manque de pot, je lance le jeu, et c'est l'écran noir total... et il resta figé pendant longtemps ...


Bien entendu, j'ai fouillé internet pour savoir si d'autres personnes avaient eu le même souci que moi, apparemment oui, une autre.

Le problème est que celle-ci a bidouillé sans explication et finalement elle a résolu le problème... Donc c'est super!

Apparement le fichier RGSS202E.dll serait lié à ce problème, mais impossible de connaitre la réelle raison de la fuite...


Si quelqu'un pouvait m'aider, cela ne serait pas de refus.


Merci infiniement.



EDIT:

J'ai testé aussi avec ma version RPG XP, cela me fait le même problème. Alors je sais qu'il faut un patch pour que cela fonctionne avec Vista, concernant cette version. Mais pour VX, il me semble qu'il n'y en a pas besoin normalement, cela doit être compatible, n'est ce pas?

Merci encore.


EDIT 2:

Le message d'erreur est "RGSS a cessé de fonctionner". Il existe le même probleme pour la version XP de RM. Mais étant donné que j'ai la version VX... C'est un peu plus compliqué.


Dernière édition par crazyfars le Ven 25 Juil 2008 - 15:16, édité 1 fois
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 16:27
Bien, concernant mon problème que je pense certains ont déjà dû rencontré.

j'ai laissé tourner finalement le test du jeu. Pendant bien dix minutes, il y a eu toujours le même écran noir, mais sans message d'erreur, je l'ai laissé en attendant pour voir ce que cela allait faire.

Et finalement au bout de dix minutes, j'ai réussi à acceder au menu "Nouvelle Partie".

Donc ca progresse...

J'aimerais donc que le jeu se lance avant dix minutes d'attente, cela serait cool.

Donc, les fichier DLL fonctionnent.

Alors, je pense qu'il s'agit non seulement de Vista mais aussi d'un configuration de résolutions ou quelque chose de ce genre.

Je suis allé dans les priorités du Game.exe dans mon projet, pour changer la résolution, la mise à l'echelle, le faire fonctionner sous XP, mais rien à fonctionner.

Rien à faire, j'ai le même temps d'attente.

Que puis je faire d'autre?

Merci!
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 17:50
Bizzare, mon ordi fonctionne sous vista et ça marche très bien ^^.

Vérifie au niveau des fichiers que tu as pu importer si c'est pas sa qui pose problème, il ce peut qu'ils soient trop lourds si t'en a mis trop.
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 19:21
Comment ca? De qules fichiers parles tu?

je n'ai rien importer encore, j'ai voulu tester la version sur un projet tout nouveau. Si tu veux, il n'y a que le personnage et un terrain, c'est tout.


Et là, il se passe la même chose sur RPGM XP. J'ai installé, désinstallé, réinstallé plusieurs fois les deux versions, c'est toujours pareil.

J'ai aussi supprimé RPGM XP, pour voir si c'etait l'installation des deux logiciels qui posait problème... Et non.

Je crois que c'est au niveau de ma carte graphique, ce serait bien possible.

Je possede une GE Force 7500.

EDIT: Mais le jeu se lance quand même quoiqu'il en soit ... 10 minutes après ! lol
Dénérion
Dénérion
Membre

Nombre de messages : 284
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 19:30
Execute le avec la compatibilité XP service pack 2 (propriété->compatibilité-> executé ce programme en mode de compatiblité pour windows XP service pack 2) et éxécute le en tant qu'administrateur.
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 19:36
Je ne pense pas que cela puisse provenir de ta carte graphique, certains makers on des PC portables avec des chipsets graphiques intégré bien moins puissants que ta Geforce, et RPG maker ne pompe quasiment rien en ressources.
Le problème vient surement de ta configuration de Windows, mais avec cette usine à gaz de Vista on peut être sur de rien Suspect

As tu eu ce genre de problèmes avec d'autres logiciels ou jeux ?
Utilise tu vista 64 ?
As tu suffisamment d'espace disque ou de mémoire vive pour le faire fonctionner correctement ?
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Mer 23 Juil 2008 - 19:41
Widowan > Non, il n'y a vraiment que ce logiciel qui me fait ce problème, les autres que je possède, non.

J'utlise une version 32 bits, donc compatible avec RPG M VX. La version 64 bits n'est pas compatible.

Oui, j'ai encore 150Go de mémoire donc je pense que ca ira, et la mémoire vive est bonne aussi.


Denerion > J'ai déjà essayé aussi Smile


Vous voyez, cela commence à être complexe...
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Jeu 24 Juil 2008 - 20:26
Bon, je me rapproche plus en plus du problème en question.

il semblerait qu'au niveau du test des sons, j'ai le même problème pour les sons de la catégorie BGM.

Etant donné que le test de jeu entreprend aussi un son de la catégorie BGM, il se pourrait que cela soit le son du Menu "Nouvelle Partie" qui pose problème au lancement de ce dernier.

Donc comment regler le problème du test des sons s'il vous plait? Car je pense que si j'arrive à resoudre cela, le problème ne se posera plus.

Merci encore.
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Jeu 24 Juil 2008 - 21:23
C'est délicat de t'aider étant donné que je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème, et je ne comprends pas trop ce que tu veux dire , tes sons BGM se lisent en retard ?
Si c'est bien ca , c'est juste un autre problème mais ce n'est pas la source de ton bug.

Je maintiens que c'est cette carne de windows vista qui a du te configurer un truc à l'arrache comme il sais si bien le faire....
Quand les OS commencent à réfléchir eux mêmes , c'est pas bon....xD
Sak'
Sak'
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/05/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Jeu 24 Juil 2008 - 22:33
Bon .....
Je te contredit direct , c'est pas Vista , je l'ai et ca fonctionne nickel !!!


Essayes de changer de RPG MAKER VX ( prend une autre version ) Wink
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Ven 25 Juil 2008 - 13:58
Je vais faire des tests concernant le probleme des sons.

La catégorie ME est touchée aussi. Il s'agit en fait de sons dont la capacité est grande en fait. Pour les catégories BGS et Se, lorsque j'appuie sur lecteur, le son se lance directement, sans laps de temps entre la lecture et son écoute.

BGM et ME utilisent des fichiers sons MIDI, tandis que BGS et SE, ce sont des fichiers sons .ogg.

Les fichiers MIDI ont l'air de faire résistance par rapport au logiciel.

Lorsque je lis un fichier MIDI de cette catégorie, hors logiciel RPG Maker, donc avec un logiciel musical tel que Windows Media, rien ne laggue. Le son est lu tout de suite.

J'ai donc testé une lecture d'un son MP3 dans l'un des logiciels RPG Maker, je l'ai placé dans la catégorie BGM.

Et là, rien ne laggue, aucune attente, avec RPG Maker, mon son mp3 est lu tout de suite, tout comme les fichiers ogg.

Donc, je vais tenter de convertir les fichiers MIDI en Mp3, et voir ce fameux changement.

Et, bon j'aimerais bien changer de version de RPG Maker... Mais le probleme est aussi avec RPG Maker XP, donc Windowan n'a peut etre pas tort... Cela serait tout de même bien triste...

Pourtant, je pense que le problème est dû à ca. Espoir...
crazyfars
crazyfars
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/07/2008

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Ven 25 Juil 2008 - 15:16
ET BIEN VOILA! JE LE DIS HAUT ET FORT! LE PROBLEME EST RESOLU!

Il fallait bien remplacer les fichier MIDI, qui sur mon PC laggue incroyablement, surement à cause du logiciel!

J'ai donc remplacé le fichier sonore que vous avez au début du test jeu, quand vous etes dans la fenetre "Nouvelle Partie", par le meme fichier sonore en Mp3!

Et là, aucun laggue, rien du tout, cela fonctionne très très bien!

Et bien, je vous remercie à vous tous de m'avoir aider, ce fut vraiment très gentil Smile
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Problème - Test de jeu Empty Re: [RESOLU] Problème - Test de jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum