Partagez
Aller en bas
avatar
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 6 Fév 2008 - 18:17
Hello vous tous !

Aujourd'hui, on va se poser la question :

C'est quoi les interrupteur en général ?

... Nombre d'entre vous n'utilisent pas les interrupteur, alors que c'est la chose la plus utile au monde !
C'est pourquoi je crée ce topic, moi même il y à quelques mois je ne connaissais rien aux interrupteurs, puis dés que j'ai trouvé ce que c'était, j'ai compris des tas d'autre choses : Comment ils font des quêtes dans les jeux, comment ils ont faits pour qu'un personnage dise deux choses, une fois "salut" puis ensuite "il fait beau hein !" et des tas d'autres choses ...
Enfin bref, les interrupteurs sa sert partout !! Même dans la vrai vie !!

Faut que j'arrête mon blabla sa commence à devenir ennuyant:;sweat: (pour ne pas dire un mot )...

Un interrupteur souvent une belle condition pour "que sa marche".
Condition : Si l'interrupteur "007" est activé, alors James bond vous donne son précieux revolver ......

Pour enclencher cet interrupteur, il faudra que Link vous donne son accord . Enfin, trêve de bavardages, vous avez compris (enfin j'espère ).

On met donc d'abord Link et ses commandes :

http://images.hack.free.fr/images/aoys2hyc.png

Etudiez bien les commandes. Link se fait prier, puis, comme il adore les glaces, il vous accorde le droit d'aller prendre le revolver de James bond. Pour ne pas qu'il vous redise tout le temps la même chose, mettez une condition au début, si l'interrupteur 007 est enclenché, alors : Bon t'y vas oui ou non ? Sinon : Tu veut mon autorisation, donne moi une bonne raison pour que le le fasse etc...
Comme ça, au début vous devrai le convaincre, puis, une fois convaincu, Link vous donne l'accord et enclenche l'interrupteur, comme ça, la prochaine fois que vous lui reparlerai il dira " Bon, t'y vas oui ou non?".

http://images.hack.free.fr/images/zq2uqaee.png

Maintenant on passe à James bond, nouvel évènement, condition : si l'interrupteur 007 est activé alors : Tiens, le voici, le te le prête. Sinon : Va demander à Link si tu peut gamin.

http://images.hack.free.fr/images/prqmjwr6.png

Et voila, j'espère avoir étais utile ^^. J'espère aussi que vous avez tout compris .
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

i manque d boutes dans ton tuto!

le Mer 7 Mai 2008 - 7:03
J'trouve qui manques des p'tits détails dans ton tuto.. pour qu'on comprenne bien.. Pis ton histoire de link et de 007 c tellement fucker.. c bien beau de faire le p'tit comique mais quand ca pas rapport avec le sujet c pas faire ben ben l'interressant.. veut tu recapituler s'il te plaît? N.B Les liens que t'a donner fonctionnent pas:P

1ierement c'est pas si simple de controler les interrupteurs
2iemement ta besoin des variables
3iemement ya des interrupteure locaux....

entk plein dautre affaire bizarre tres melangeant qui fait que quand on fait un tuto faut vraiment rien oublier pcq les details c tres importants! faut etre minutieux.

veut tu s'il te plaît m'aider. je sais qu'on peu faire pas mal de chose dans rpg maker VX et jveux que mon jeu que je tient acoeur en ce momment soit tres cool alors jdemande a des gens comme toi:P

merci bobaille
avatar
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 105
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 7 Mai 2008 - 14:50
Tu as écrit en quelle langue, supergeedi? ^^'
Va te présenter s'il te plaît...

Wido : quel savoureux mélange de tabarnak, d'anglais et de SMS.... xD
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 7 Mai 2008 - 16:38
jparle en francais et toi? forcer vous un peu on vous appelle les francais pour quelle raison?
caveu dire quoi se presenter comment quon fait?
avatar
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 105
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 7 Mai 2008 - 20:56
Y a trop de fautes, désolé, j'ai rien compris >.<
Je sais que tu es Québecoise, mais je n'arrive vraiment pas à te comprendre...
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 7 Mai 2008 - 21:32
Je comprend pas que tu ne comprennes pas!
C'est tout des mots en français, essaie de pas voir les fautes et tu vas comprendre :P

Un ''va'' sans un ''s'' devant un ''TU'' se prononce quand meme en ''va'' tu comprend? :P

Entk je suis vraiment désolé je vais vraiment me forcer.


Mais ce que je veux dire un peu plus en haut, c'est qu'il manque des petits détails.

Lesquels petits détails qui manquent:

Guidez-nous minutieusement vers là ou on retrouve le coin des interrupteurs dans le programme rpgmaker.
Comment marche ces interrupteurs?
Evènement en commun.ils ont besoin d'interrupteur pour qu'ils marchent! a quoi servent t-elle et surtout coment ca marche?!

..ent tout cas. tout est compliquer avec les interrupteur!!!!(C'est comme les maths) Faudra surement être très patient avec moi car je risque de pas comprendre vite alors merci d'avance!


-xxxxxxx-
pour soulager votre colère
avatar
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 105
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Mer 7 Mai 2008 - 22:00
Hum, si j'ai bien compris tu demande des explications pour l'utilisation des interrupteurs?
Dans ce cas, c'est en somme assez simple, deux positions: On/Off
Tout le reste se fait avec le moment ou tu les déclenche, et des conditions pour dire "si interrupteur X est activé", puis ce que tu veux qu'il se passe quand il est activé.
Tu peux ehn activer un à n'importe quel moment grâce à la commande interrupteurs dans la première page des events Smile
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Sam 10 Mai 2008 - 21:39
Faut-il creer les interrupteur avant de faire les events?
Comment il faut creer des interrupteurs, des conditions , les déclechement?
Ou ce trouve le bouton d'activation On/Off?

Tu comprend?, Chacunes de ses questions sont des details manquants a votre tuto.:P c'est ca que j,essayais de dire depuis le debut.. C'est ces petits détail qui faut souligner pour quelqu'un comme moi ( qui comprend absolument rien dans les interrupteur et les autre choses..

J'en ai peut=être oublier quelque unes.... mais bon. j'imagine que ca vous a ouvert les yeux et qui a beaucoup de details a modifier Smile
Merci de votre patience xxx

(((désolé pour les fautes!)))
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Lun 12 Mai 2008 - 19:10
Come on, repondez qq1??????? ça vous a casser mon dernier message?
avatar
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 105
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Lun 12 Mai 2008 - 19:22
j'imagine que ca vous a ouvert les yeux

C'est à toi d'ouvrir les yeux ^^
et pas de SMS, ça va finir par un avertissement sinon silent
avatar
SuperGeedi
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Chateaufifi (QC)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Lun 12 Mai 2008 - 19:40
je fais pas expres pour les ''sms'' sorry..

moi j'ai demander des informations plus précises, montrer moi les étape a suivent , faite moi des démonstrations

simple non?
avatar
Darkdober
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Dim 25 Mai 2008 - 20:06
@SuperGeedi a écrit:jparle en francais et toi? forcer vous un peu on vous appelle les francais pour quelle raison?
caveu dire quoi se presenter comment quon fait?

heu wé moi je suis québécois et pourtant je ne fais pas tant de fautes que toi ... tu devrais faire attention a ta façon de toi même parler au lieu d'envoyer balader le monde...
Naasmar
Membre

Nombre de messages : 185
Age : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Dim 25 Mai 2008 - 21:44
Franchement, tu te moque du forum ou quoi ?
Regarde la date avant de poster !
ça fait plus d'une semaine !
avatar
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 26
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

le Dim 25 Mai 2008 - 22:00
Okay on va pas en faire une émeute les loulous, la prochaine situation du genre les posts seront purement et simplement supprimés, ok?
Contenu sponsorisé

Re: Tout savoir sur les interrupteurs, T.D.J n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum