- diorkMembre
- Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : thonon les bains
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2008
Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 2:23
Bonjour, voici mon deuxieme tuto .
Cette fis je vais vous apprendre a mettre un mot de passe pour proteger une porte ou je ne sais quoi .
Tout d'abord créez un évenement la ou vous voulez qu'il y est le mot de passe .
Ensuite créer une variable qu'ont nommera mdp ( mot de passe ) . ( Dans XP c'est gestion de variable )
Quand vous l'avez créez, mettez comme valeur définie le mot de passe souhaité ( ex : 1234 ) ou ( 123456 )
Après cela faites OK ! Et en dessous faite un message, pour proposer au joueur d'indiquer le mot de passe !
Pour la suite, des que le message est créer faite créer un nombre ... . Et mettez comme nombres de chiffres : le nombre de chiffre qu'il ya dans le mo de passe ( ex : mdp est : 1234 donc il ya 4chifres sur celui ci . ) Compris ?
Au dessus il ya "le mémoriser dans la variable" creer en une depuis la en la nomant : mdp_du_joueur .
Ensuite créez une conditon que si la valeur contenue dans la variable du mdp_du_joueur ( depuis le menu defilant, chossisez mdp_du_joueur) est égale a la valeur contenue dans la variable de mdp ( pris dans le deuxieme menu deroulant, choissisez mdp ) et la fite ok .
Maintenant entre condition et sinon mettez teleporter ( si c'etait une porte vérouillez ) ou tout simlement ouvir le coffre ( si c'était un coffre ) .
Après pour finir en beauté mettez en dessous de sinon :
Le mot de passe que vous avez indiqué est faux .
Voila j'éspère vous avoir aidé .
Cette fis je vais vous apprendre a mettre un mot de passe pour proteger une porte ou je ne sais quoi .
Tout d'abord créez un évenement la ou vous voulez qu'il y est le mot de passe .
Ensuite créer une variable qu'ont nommera mdp ( mot de passe ) . ( Dans XP c'est gestion de variable )
Quand vous l'avez créez, mettez comme valeur définie le mot de passe souhaité ( ex : 1234 ) ou ( 123456 )
Après cela faites OK ! Et en dessous faite un message, pour proposer au joueur d'indiquer le mot de passe !
Pour la suite, des que le message est créer faite créer un nombre ... . Et mettez comme nombres de chiffres : le nombre de chiffre qu'il ya dans le mo de passe ( ex : mdp est : 1234 donc il ya 4chifres sur celui ci . ) Compris ?
Au dessus il ya "le mémoriser dans la variable" creer en une depuis la en la nomant : mdp_du_joueur .
Ensuite créez une conditon que si la valeur contenue dans la variable du mdp_du_joueur ( depuis le menu defilant, chossisez mdp_du_joueur) est égale a la valeur contenue dans la variable de mdp ( pris dans le deuxieme menu deroulant, choissisez mdp ) et la fite ok .
Maintenant entre condition et sinon mettez teleporter ( si c'etait une porte vérouillez ) ou tout simlement ouvir le coffre ( si c'était un coffre ) .
Après pour finir en beauté mettez en dessous de sinon :
Le mot de passe que vous avez indiqué est faux .
Voila j'éspère vous avoir aidé .
- robinmoiMembre
- Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 9:28
Bon Tuto,
Mais tu peut aussi te farcir deux pages de commandes en event et faire un pavé de touches, comme sur les télécommandes
123
456
789
C'est plus zoli
Mais tu peut aussi te farcir deux pages de commandes en event et faire un pavé de touches, comme sur les télécommandes
123
456
789
C'est plus zoli
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 9:47
Je connaissait déjà mais ce sera certainement utile à plus d'un
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 11:53
Si vous avez besoin d'un mot de passe plus compliqué, il y a une autre solution :
- créez un héros fictif dans votre liste de héros, sans nom, et mettez lui une image de coffre, de cadenas ou ce que vous voulez selon votre scénario
- dans votre événement où il faut entrer la combinaison, faites "entrez nom du héros" pour le héros fictif
- créez une condition "le héros [héros fictif] a pour nom [votre mot de passe]" (onglet 2 des conditions)
- ainsi si le joueur met le bon mot comme nom du héros ça activera la condition.
- créez un héros fictif dans votre liste de héros, sans nom, et mettez lui une image de coffre, de cadenas ou ce que vous voulez selon votre scénario
- dans votre événement où il faut entrer la combinaison, faites "entrez nom du héros" pour le héros fictif
- créez une condition "le héros [héros fictif] a pour nom [votre mot de passe]" (onglet 2 des conditions)
- ainsi si le joueur met le bon mot comme nom du héros ça activera la condition.
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 12:02
C'est quand même le même principe ^^
Maintenant si t'es en mal de variables ça peut être pratique... Merci à vous deux pour ce partage de méthodes, certes simplissimes, mais efficaces
Maintenant si t'es en mal de variables ça peut être pratique... Merci à vous deux pour ce partage de méthodes, certes simplissimes, mais efficaces
- diorkMembre
- Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : thonon les bains
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 17:59
Merci beaucoup !
Re: Tutoriel pour mettre un mot de passe .
Mar 15 Juil 2008 - 18:55
Il y a déjà un tuto qui explique la 2e methode: [Event]Faire un cheat-code, mot de passe, ou autre...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|