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lord pi
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Deux problemes embêtants Empty Deux problemes embêtants

Sam 12 Juil 2008 - 15:21
.



Le lien présent dans cet article ne sont en aucun cas destinés a la pub, seulement dans le but de venir en aide à une personne sans
autres solutions. De plus il provient d'un forum partenaire à RMVX.1fr1


Corrigez vos raccourcis : RPGMAKERVX-FR.COM



Bonjour, j'ai deux problème assez embêtants comme vous avez pue le lire dans le titre de mon sujet.

Il s'agit de problèmes sur deux script, le premier étant : NMS Neo Message System v2.0 ; le second, moins connu, étant : Menu Oval v1.01 de Batalha.

  • Je vais commencer par le plus simple, celui de batalha où je pense sincèrement qu'il y aurait besoin de correction. J'ai quelques bases sur le ruby, mais je ne pense pas avoir assez de ressources en terme de connaissances pour pouvoir corriger entièrement le script. Donc, je vous expose le problème : il n'y a qu'une ligne dans le script!! Aucun retour a la ligne, tout le script se concentre sur la première ligne Sad c'est pourquoi je voudrais bien savoir si quelqu'un était disponible, et surtout si ce(tte) dernier(e) aurait l'extrême gentillesse de corriger le script?? Very Happy [script présent à cette page (le script etait trop long, il ne rentrait pas dans deux messages !]


  • Voici maintenant mon second problème, c'est dans celui là que le dis liens serra présent. Je me répète, il s'agit du script de NMS Neo Message System v2.0. Bon le problème n'est pas difficile a expliquer : JE NE COMPRENDS RIEN ! Deux problemes embêtants 343569 Beh j'ai mis le script au dessus de Main, et j'ai fais un appelle de script au début de chacun de mes events
    (l'appelle de script étant le suivant : $game_message.side = (0)) mais lorsque je rentre les balises pour le nom du héros, la classe ou le nom de la maap... Je ne vois que la balise dans le message in game pourquoi?? Deux problemes embêtants 827684

    Faut dire que leur explication ne sont pas des plus simplistes ! ^^ C'est ici [Je vous aurais bien envoyer tout sa par code, mais il y a deux codes et pas mal de screen ^^]


Merci sincèrement de l'aide que vous pourrez surement m'apporter.
Lifa
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Deux problemes embêtants Empty Re: Deux problemes embêtants

Sam 12 Juil 2008 - 21:35
à défaut de ceux du site partenaire, le NEO Message System 3.0 et le Menu Oval présents sur ce forum marchent très bien ^^
Tu devrais pouvoir les trouver facilement (sinon ils sont aussi dans le jeu que j'ai posté ^^")

edit 1 : menu Oval ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/combat-f37/menu-tournant-t2163.htm

edit 2 : NMS 3.0 ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/neo-message-system-30-t2135.htm
et un autre identique mais différent ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/systeme-de-message-ameliore-autre-que-nms-30-t2239.htm
lord pi
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Deux problemes embêtants Empty Re: Deux problemes embêtants

Dim 13 Juil 2008 - 0:15
C'est super sympa de ta part !
Surtout pour le menu ovale que je pense adopter, car j'hésite avec le script que a déniché Wido.

Pour le script des messages avancés, tout va bien c'était une erreur manuel de ma part. Mais maintenant j'ai une autre question et j'espère que tu pourra m'aider, quand je met la balise pour rentrer le nom du perso, ça marche nickel seulement il est écris en vert. Serait il possible de le laisser en automatique? Ou est ce obligatoirement en vert?
Lifa
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Deux problemes embêtants Empty Re: Deux problemes embêtants

Dim 13 Juil 2008 - 11:54
Hmmm... pour le peu que j'en ai testé je n'ai pas eu de problèmes de couleurs, j'ai bien les noms en blanc ^^'
Ca ne vient pas d'une balise de couleur \c[...] ?
Tu parles de la balise \np (numero de perso du groupe) ou \n (numéro de perso de la liste des héros), ou encore \nb (affichage d'un nom dans un nouveau cadre collé au-dessus) ?
Chez moi les 3 marchent correctement...
Je ne peux même pas changer la couleur avec la balise \nb (forcément en blanc) ^^'

pour les 2 autres, ils prennent la couleur de la balise couleur précédente dans le texte, sinon blanc.

Si ça t'aide pas, faudrait que je voie ton événement contenant le message à afficher et une capture d'écran du résultat. (en cachant ce reste de l'événement et la partie non-dialogue de la capture d'écran si c'est confidentiel ^^`)
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