- moi6672Membre
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probleme deplacement a distance
Jeu 10 Juil 2008 - 12:27
bonjour j ai un probleme sur rpgmk vx , j aimerais savoir comment faire pour deplacer des objects ( pierre qui bloque la derniere zone de mon jeux )a distances ( chateau )en appuiant sur differents interrupteur cacher a differents endroits
merci
damien
merci
damien
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: probleme deplacement a distance
Jeu 10 Juil 2008 - 12:48
Avec des conditions tiens =)
Dans l'event que tu veux déplacer à un moment voulu, tu mets comme condition de démarrage par exemple [Interrupteur 0015 : Passage ouvert] est ON.
Ensuite sur ton système d'interrupteurs, si y'en a qu'un eh bien tu actives l'interrupteur 0015 directement, sinon si par exemple tu as 4 interrupteurs alors tu prends une variable [ouverture passage] et à chaque interrupteur actionné tu augmentes la valeur de cette variable de un.
Ensuite sur cette map tu fais un event en processus parallèle avec comme condition de déclenchement la valeur de la variable [ouverture passage] égale à 4 (beh oui, si on rajoute un à chaque interrupteur et que tu as quatre interrupteurs...), dans cet event tu actives l'interrupteur [0015 : Passage Ouvert].
Revenons au premier event, où tu déplaces ton obstacle une fois que l'interrupteur est activé avec la commande "Modifier/Déplacer event".
Pour finir, conclus cet event avec une activation d'interrupteur fixe et une deuxième page vide en condition de démarrage l'interrupteur que tu viens de créer en fin de page précédente.
J'espère que c'est clair '^^
Dans l'event que tu veux déplacer à un moment voulu, tu mets comme condition de démarrage par exemple [Interrupteur 0015 : Passage ouvert] est ON.
Ensuite sur ton système d'interrupteurs, si y'en a qu'un eh bien tu actives l'interrupteur 0015 directement, sinon si par exemple tu as 4 interrupteurs alors tu prends une variable [ouverture passage] et à chaque interrupteur actionné tu augmentes la valeur de cette variable de un.
Ensuite sur cette map tu fais un event en processus parallèle avec comme condition de déclenchement la valeur de la variable [ouverture passage] égale à 4 (beh oui, si on rajoute un à chaque interrupteur et que tu as quatre interrupteurs...), dans cet event tu actives l'interrupteur [0015 : Passage Ouvert].
Revenons au premier event, où tu déplaces ton obstacle une fois que l'interrupteur est activé avec la commande "Modifier/Déplacer event".
Pour finir, conclus cet event avec une activation d'interrupteur fixe et une deuxième page vide en condition de démarrage l'interrupteur que tu viens de créer en fin de page précédente.
J'espère que c'est clair '^^
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