Partagez
Zydd
Zydd
Membre

Distinction : aucune

Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ? Empty Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ?

le Mer 9 Juil 2008 - 22:46
Ben j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé, et c'est un peu mal indiqué sur le logiciel donc je demande ^^

Où sont les couches hautes ou basse dans rpmk vx ?
manji
manji
Membre

Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ? Empty Re: Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ?

le Mer 9 Juil 2008 - 22:58
dans rpgmaker vx il n'y a que tyrois couches ... contre quatre sous XP

une couche autotile une couche tile et une event ...
le tileA est la couche autotile ... le autres se sont les tiles la couche deus et les events sont séparés ...

j'espère que je ne me suis pas trompé et que je me suis bien expliqué ...
Zydd
Zydd
Membre

Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ? Empty Re: Les couches hautes ou basses sous rpmk vx ?

le Mer 9 Juil 2008 - 23:16
Heu tu peux détaillé un peu plus s'il te plais ?

C'est quoi autotiles lol ? Embarassed
Lifa
Lifa
Membre

http://www.teradem.net

le Jeu 10 Juil 2008 - 10:53
les tiles de la couche A seront forcément en-dessous.
Autotile si je me trompe pas c'est parce que dès que tu places 2 cases identiques côte à côte, leur dessin change pour ne former qu'un seul bloc (hmmm je sais pas le décrire correctement mais si t'en as utilisé tu dois comprendre ^^' genre tu pose une case forêt, t'as un arbre. t'en pose 4 côte à côte et t'obtiens une belle forêt au lieu d'avoir juste 4 arbres séparés. C'est le pouvoir de l'autotile ^^ mais ça demande aussi un paquet d'images, 12 je crois, dont uen seule qui s'affiche dans la liste des tiles).

Enfin bon après, les tilesets B à E seront toujours au-dessus de ce qui est placé depuis la couche A, et enfin les événements viennent se rajouter par-dessus toutes les couches.
Après il y a des moyens (scripts?) de rajouter plus de tilesets mais je ne sais pas si sa rajoute une "hauteur" supplémentaire.
Contenu sponsorisé