Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

RPG Maker VX Ace Briser le quatrième mur

Mer 4 Sep 2019 - 15:30
Heeey me revoilà,

je travail toujours sur "the gobline quest" (ici) tout en récupérant doucement les fichiers de l'école des Bermudes ç_ç

Bref, je voulais faire un petit truc pour le game over the the goblin quest mais... je ne sais pas comment faire. je sais qu'il existe un script pour avoir un menu game over (retourner au menu, ressayer ect) mais ce que j'aimerais c'est que le personnage brise le quatrième mur et vienne engueuler le joueur. Donc qu'il y a une image avec Keld et une boite de dialogue, mais avec un certains nombres de phrases différentes, que ce ne soit pas toujours la même en faite.

Ce qui serait encore mieux, ce serait que tout les personnages de l'équipe puissent parler, et Keld serait le seul de l'équipe à vraiment engueuler le joueur (les autres seraient plutôt encourageant) , mais ce serait encore plus compliqué (il faudrait un truc pour pas avoir, par exemple, une phrase de Nyxie alors qu'elle n'est pas encore dans l'équipe) donc juste avoir Keld ce serait vraiment géniale Smile


D'ailleurs si vous avez des petites idées de ce qu'il pourrait dire, je suis toute ouïe aussi, j'ai quelques phrases mais je suis preneuse des idées Smile C'est un gobelin vulgaire et malpoli Wink
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker VX Ace Re: Briser le quatrième mur

Jeu 5 Sep 2019 - 14:53
hors combats tu peut TP le joueur dans une map spéciale Game Over ou tu y met ta cinematique
Pour les game over en combats il te faudra un script pour faire le même chose, je pense que ca peu se trouver en cherchant bien mais je n'en connais pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum