Partagez
Aller en bas
Arkna-Wolf
Arkna-Wolf
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Rebecq
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2019
http://manga-passion2019.forumactif.com

RPG Maker VX (Bribe) Exalia : Le Règne des Esprits

le Mer 3 Avr 2019 - 9:04
Conseil pour une Introduction sur Exalia.

Bonjour je m'excuse d'avance sur cette présentation de mon projet mes n'ayant encore aucune avance dessus, je ne saurais vous proposer du contenu dessus vu qu'il est encore on va dire à l'état de cocon. Si je viens poster cela ici ce serait justement pour un conseil au niveau de mon projet sur son introduction particulièrement, voir un peu votre avis ce dont vous en penser et s'il ne faudrait pas modifier l'un ou l'autre passage de texte.

Texte d'introduction :

{Introduction de Exalia}:
Exalia un monde où règnent la paix et l'équilibre, régi par les puissants esprits élémentaires. Pendant des années durant Exalia fût protégé par ces gardiens appelés spirits, il y règne l'harmonie entre chacun des éléments qui composent ce monde. Le feu connu sous le nom d’Ignèos qui apporte la chaleur et l'été, la glace connue sous le nom de Crystal qui apporte la fraîcheur et l'hiver, la foudre connue sous le nom de Watt qui apporte l'énergie et le savoir, l'eau connue sous le nom de Hydris qui apporte la croissance et la vie dans ce monde. Ces quatre forces sont appelées les spirits de lumière cependant, il y a aussi l'opposé de ces gardiens. L'air connu sous le nom de Zéphyr qui apporte le souffle et l'automne, la terre connue sous le nom de Grime qui apporte la volonté et le printemps, la lumière connue sous le nom d’Aura qui apporte l'amour et l'aube, les ténèbres connus sous le nom de Calas qui apporte la mort et le crépuscule dans ce monde. Ces quatre autres forces sont appelées les spirits des ténèbres cependant, même s'ils sont opposés ils vivent tous en harmonie et travaillent de concert pour maintenir la félicité et l'équilibre en Exalia.


Seulement un être sombre et machiavélique risque fort de perturber cette harmonie, au sein du royaume des esprits. Si les gardiens d'Exalia sont perturbés par une seule personne, c'est le monde entier qui serait détruit petit à petit et au final Exalia deviendrait une planète morte. Pourquoi un être aussi vil peut-il faire cela ? Et qui va pouvoir rétablir l'ordre élémentaire pour empêcher une-t-elle tragédie ?

Voilà, de quoi il en retourne pour le moment de mon texte d'introduction de mon jeu, encore désoler pour le manque de contenu sur mon projet. Comme j'ai mentionnés plus haut il est encore à l'état de petit cocon. J'attends vos avis et conseil sur ce texte et savoir s'il ne faudrait pas modifier un ou plusieurs passages. Merci bien à vous bonne lecture.


Dernière édition par Arkna-Wolf le Jeu 11 Avr 2019 - 6:41, édité 1 fois
Greizer
Greizer
Membre

Nombre de messages : 49
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2015

RPG Maker VX Re: (Bribe) Exalia : Le Règne des Esprits

le Mer 3 Avr 2019 - 17:55
Salut,
Pour l'instant c'est vraiment une pure "bribe" ou cocon (-je dirais même œuf de chenille) comme tu l'as dis.
Commenter juste l'introduction va être difficile, c'est du "classique" fantasy/médieval mais c'est pas une mauvaise chose non-plus.
Quelles seront tes inspirations pour l'histoire (Mythologie, Histoire, films etc..) ?
Pour l'instant beaucoup de question ce pose avec l'intro, notamment qui est ce vilain méchant , que sont les gardiens , est-ce les persos jouables etc..

C'est très bien de faire un poste "bribe" , c'est motivant de savoir que le projet peut être suivis. Mais je te conseil de mettre un peu plus même si tu es encore en phase de réflexion
Du style quel genre de logiciels utilises-tu, quel sera le style de combat, quelles seront tes classes etc.. Même si ce n'est que des idées , mets les en valeur , nous pourrons alors corriger et/ou te donner notre avis sur celles-ci.

En tout cas tu as une bonne maitrise du français (quelques fautes d'accord pluriel et verbes mais bon aujourd'hui..), ça sera agréable de lire l'histoire une fois terminé. Je te souhaite bonne continuation.
Arkna-Wolf
Arkna-Wolf
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Rebecq
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2019
http://manga-passion2019.forumactif.com

RPG Maker VX Re: (Bribe) Exalia : Le Règne des Esprits

le Jeu 4 Avr 2019 - 7:32
Bonjour à toi Greizer ; Pour te répondre je ne m'inspire d'aucun film, histoire ou bien mythologie, j'essaye vraiment de faire cela de moi-même pour que ce soit vraiment original. Sinon pour t'es réponse le style de combat sera du combat en vue de côté, pour le logiciel c'est RPG Maker VX et Photoshop pour le pixel art au niveau des items etc. Pour ce qui est des gardiens et du méchant cela reste par contre secret pour le moment, je ne vais pas révéler tous en une seule fois pour un début, merci à toi de ton passage sur ce petit cocon cela fait plaisir. Smile

P.S : Pour ce qui est de mon français j'essaye de faire au mieux pour éviter au maximum les fautes d'orthographe.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Re: (Bribe) Exalia : Le Règne des Esprits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum