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Elemsis
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RPG Maker MV Un souci avec YEP Action Sequence Pack 2 (enfin je crois)

le Dim 10 Mar 2019 - 23:00
Hellow les z'amis makers !

Comme les plus futés l'auront compris, j'alterne entre phases d'inactivité totale et making intensif. Hors, je me suis attelé dans l'ombre depuis quelques jours à la conception d'un projet fabuleux sympatoche !
Cependant, puisque si je suis là, c'est qu'il y a un hic, je rencontre un problème qui n'affecte pas vraiment le gameplay mais me taraude visuellement parlant.

Inutile de tergiverser, voilà la bête :

J'utilise des plugins divers, dans le but d'utiliser des images de SV Battlers pour les ennemis, et les faire taper avec des armes. L'attaque classique est désactivé, et on fonctionne avec un système de 4 compétences uniquement (coucou Pokémon). Pour que les compétences utilisent l'arme équipée, je suis aidé par l'Action Sequence Pack 2 de tonton Yanfly.

Le souci :
Systématiquement, l'Actor 2 refuse de suivre sa séquence et montrer son arme, alors que l'Actor 1 et l'Actor 3, ainsi que les ennemis, le font parfaitement. En utilisant la même arme et la même compétence. Changer le personnage ou sa classe n'a bien sûr aucun impact : à partir du moment où il est en 2ème position dans l'équipe, son arme demeure rangée et il frappe virilement à la force de ses poings.

Je voudrais simplement savoir si d'autres personnes qui utilisent ou ont utilisé ce système connaissent le problème, et encore mieux, s'ils savent comment le résoudre.
Quelques screens en vrac pour montrer les différents plugins et notetags utilisés, en spoiler ci-dessous, au cas où ça puisse aider.
Spoiler:

Un souci avec YEP Action Sequence Pack 2 (enfin je crois) 1552254866-pluginlist
> La liste des plugins

Un souci avec YEP Action Sequence Pack 2 (enfin je crois) 1552254972-comptest
> La compétence en question

Notetag complet de la compétence :
Code:
<Limit Uses: 40>
<target action>
wait for movement
if user.attackMotion() !== 'missile'
  move user: target, front base, 20
  wait for movement
end
motion attack: user
motion wait: user
attack animation: target
action effect: target
death break
wait: 30
</target action>

Un souci avec YEP Action Sequence Pack 2 (enfin je crois) 1552254864-armetest
> Une arme utilisée pour les tests (les notetags des autres sont foutus pareil)

Voila, si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je le remercie d'avance, et si vous avez besoin d'infos particulières que je n'ai pas données, n'hésitez pas à me le demander.
Bonne soirée et bon making à tous ! o/

EDIT : Après quelques autres tests, c'est pas forcément l'Actor 2 qui plante. Avec 4 perso et en mélangeant leur position dans l'équipe, le bug passe sur l'Actor 3 (mais qui est un perso différent de l'Actor 2 qui buggait précédemment). Ça m'a l'air sacrément random ce dysfonctionnement. x)
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