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Greizer
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RPG Maker MV Lotus Démo

le Mar 19 Fév 2019 - 12:04
Lotus A-RPG 2D


Introduction

Bonjour à tous et à toutes,
Depuis un moment je gratte du papier , prend des notes pour ce projet. J'ai donc décidé de retranscrire celles-ci afin d'avoir une trace écrite plus clair que mes feuilles volantes, et avoir un avis des quelques passionnés encore actifs au sein des communautés du jeu amateur.
Le projet est vraiment à sa création, c'est à dire qu'au moment où j'écris ce post rien n'est encore fait hormis quelques testes de plugins et de graphismes.

Infos générales

Logiciel utilisé : RPG Maker MV
Type de jeu: A-RPG, Aventure , Fantastique, Simulation
Cadre spatio-temporel: Monde fantastique inspiré de la fin de l’Égypte antique
Style graphique : RTP RMMV, Mapping Overlay

Synopsis (Scénario en construction)

Le dernier Pharaon est tombé, sous le coup d'étrangers venues conquérir notre empire.Il n'y aura pas de momification, son corps sera brulé au sein de son palais.
Certains d'entre nous se réjouissais de la funeste nouvelle, car trop était persécuté par le régime esclavagiste. Trop de sang avait coulé pour les Pharaons, désormais nous étions libres, libre de vivre  à notre guise mais libre aussi de souffrir de la perte d'une protection divine.
Avec la mort du pharaon, ce fût la mort d'un monde spirituel équilibré , des phénomènes étranges alors ce faisait de plus en plus fréquent. De l'enlévement d'enfant à la disparition de nos troupeaux en passant par la naissance de créatures inconnues qui côtoyant nos régions.
Nous nous sommes mis à luter pour vivre, à pleurer la perte d'un empire et à prier l’avènement d'un être supérieur qui nous sauverait.

Gameplay

• Personnalisation du héros (Son nom, son apparence et ses caractéristique)
• Combat d'action directe (ABS)
• Obtention des compétences via des objets (Papyrus)
• Récolter - Cueillir - Fabriquer
• Système de besoins primaires (Soif & Faim)
• Code couleur par objet.

Environnement

• Pour l'apparence de l'environnement j'ai choisis un plugin "Overlay Paralax Mapping" pour un travail plus propre (plus long aussi lol), des cartes moins linéaires et une meilleur immersion au cœur de l'univers.
• La musique du jeu  ainsi que les différents fonds sonores aideront aussi à cette immersion
• L'environnement sera composé d'éléments du réel (Désert, temple arabe, pyramide etc..) combinés à certains éléments fantastiques (Créatures, esprits etc..)
• 3 types de créatures : - Les animaux, majoritairement passifs, ils rapportent peu d'XP et d'or mais fournissent des matières premières.
                                         - Les monstres, majoritairement agressifs, ils rapportent une somme d'XP et d'or variable et laisse tomber des objets communs
                                         - Les Boss et mini-Boss, uniquement agressifs, ils rapportent une grosse somme d'XP et d'or et laisse tomber des objets rares et certains papyrus
• Compagnon de combat : Une créature pourra aussi devenir votre alliés et vous aidera lors de vos combats grâce à une compétence active (Frappe simple) et une compétence passive (Boost simple). Les compagnons s'obtiendront grâce à une quête respective à chacun.
• 3 types de papyrus (compétences) : - Papyrus de renforcement, une compétence renforçant vos caractéristiques.
                                                                  - Papyrus élémentaire, une compétence magique élémentaire.
                                                                  - Papyrus téméraire, une compétence physique et élémentaire.
• Les éléments sont les suivants (Feu, Vent, Terre, Flore, Eau, Glace, Lumière, Ténèbre, Foudre)

Objectif d'une première démo

• Mon objectif premier est simple, sortir un démo proposant peu de contenus mais incluant tout les systèmes nécessaires au jeu. Une fois fait, vous pourrez ainsi tester les systèmes, les approuver ou pas.
• Il y'aura toujours une seule et même classe  pour le héros mais différentes voies à prendre de son propre chef.
• La personnalisation de l'apparence du héros sera restreinte sur la démo ( 3 tenues hommes,3 tenues femmes, quelques chapeau et accessoires mais sans plus).
• La démo se jouera uniquement dans la ville de départ "Karat" ,  9 maps (30x30) extérieurs  et environs 12 maps (variable) intérieurs.
• Les premières musiques composées par moi-même feront lors apparitions dès la démo.

Médias et crédits très vite c'est promis Smile

Au plaisir de lire vos retours sur mes idées.
Spytje
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Mar 19 Fév 2019 - 13:22
Bonjour intéressant comme projet, j'aime beaucoup les a-rpg et tes idées sont bonnes. A voir maintenant comment tu vas mettre ça en place.

Je vais suivre ça et tester ta future démo Smile
Bonne continuation !

_________________


LE PROJET SUR FACEBOOK

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Greizer
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Dim 3 Mar 2019 - 22:04
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un peu plus de 2 semaines que la bribe est sortie. Et après avoir passer la plupart de mon temps disponibles à récolté des ressources graphiques et des samples sonores je dois me lancer au développement de celui-ci.
Je me suis donc essayer à plusieurs travaux , uniquement visuel pour l'instant.
J'ai débuté ma première map sous Photoshop, en voici un screen :
Spoiler:

D'ailleurs une bonne moitié des maps extérieur de "Karat", la ville de départ, sont déjà réalisées. Il me reste encore à ajouter des détails mais aussi les couches d'ombres et de lumières.
Enfin bref cela vous permet de voir dans quel style je suis partie, rien de plus basique , en essayant d'être efficace. Moi, ça m'a permis de voir l'envergure du travail malgré une démo "pauvre" de mon point de vue.
J'ai donc décidé de rechercher des membres pour équipe de dev amateur ( je posterai bientôt un message en conséquence dans la section adaptée).

Cela étant dit , je vous présente le reste de mes travaux de cette semaine :
Une première pour mon fond de jeu
Spoiler:

Mais aussi le début de l'iconset, que je ne peux vous présenter de suite néanmoins voici le visuel du code couleur que je veux mettre en place :


Pour finir j'espère vous faire ce genre de "news hebdomadaires" pour y voir plus clair sur le dev' et pour pas laissé mourir le sujet.

Merci @Spytje pour ton soutien , ça me fait très plaisir venant d'une personne expérimenter. Smile
Delta
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

le Dim 3 Mar 2019 - 22:45
Jolie map et un écran titre sobre mais sympathique. Smile
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RPG Maker MV Re: Lotus Démo

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