Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Sam 22 Déc 2018 - 22:16
Bonsoir les amis,

Voilà, j'utilise le Chrono Engine de Moghunter et je voudrais un peu modifier un truc en passant par l'event ou alors du code (même pas peur d'abord !! A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) 568710 ), en gros je fais un jeu "die and retry" et j'ai donc une map arène où j'ai 3 ennemis et le but serait qu'une fois mort on ait un cooldown de 10-15 sec puis hop il réaparait vous voyez ?

J'avais pensais à incrémenter une branche conditionnelle de genre "if hp > 0 ==> l'event s'execute else hp = 0 intérrup auto A" et sur la page 3 de l'event j'avtive l'interrup auto A et je fais "wait 600 frame".

fin c'est encore flou, je sais pas ..

j'aimerais aussi compter le nombre d'ennemis tués via une variable +1 à chaque mort d'ennemi, d'où la branche conditionnelle qui faciliterai la chose ahah !

j'attends vos propositions, merci à vous Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Sam 22 Déc 2018 - 22:43
Pour chaque monstre à la fin de la 1ère page (après tout ce que tu veux que ton monstre fasse) tu fait "if hp =0 => activer interrupteur local A".
Sur la deuxième page, tu ajoute comme condition interrupteur local A activé et t'ajoute 1 à une variable pour compter le nombre d'ennemis tués, "wait 600 frame", hp au max puis désactiver interrupteur local A.
Le tout en parallèle et ça devrait être bon =/. Je pense o/.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Sam 22 Déc 2018 - 22:52
Un cooldown entre les morts ?
Ca ne sert pas a grand chose si ce n'est emmerder le joueur. Si tu veux etre pénalisant je te conseillerai plus de perdre de l'argent ou fragiliser l'équipement si tu as ce genre de feature.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Sam 22 Déc 2018 - 23:12
oui Shamugan, c'est un truc que j'aimerais faire, mais je sais pas comment le mettre en place (comment je mets le hp = 0 ? )

Kingdommangas ==> je pense que j'ai mal utilisé le mot, ce que je veux c'est simplement que quand l'ennemi meurt bha il disparait pdt un certain temps (que j'appelle "cooldown") puis il réaparaitaprès ce lapse de tmeps mais le joueur n'est pas arrêté pour autant au contraire, le jeu continue ahah
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Sam 22 Déc 2018 - 23:16
Les monstres, ont les butent en A-RPG non ?
Donc il doit y avoir une variable qui est utiliser pour stocker les PV des monstres.
C'est cette variables que tu dois utiliser.
Insalestic
Insalestic
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Dim 23 Déc 2018 - 12:18
J'arrive pas à trouver la variable qui se charge des hp .. Personne n'aurait une idée ou aurait déjà fait ceci ?
Anonymous
Invité
Invité

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Dim 23 Déc 2018 - 12:47
De manière classique dans les event, t'a sur la la première page : gestion globale -> modifier variable -> Autre -> Ennemies -> PV.
Sur la 3ème, t'a aussi: combat -> Modifier les PV d'un ennemi (ainsi que guérir en plus)

Si Moghunter n'a pas fait sa propre tambouille, il a du utiliser la BDD et c'est comme ça que tu pourra bidouiller ça (autrement qu'en passant par les scripts). Sinon, bah, va falloir chercher.

Et aussi, de manière générale... la section gestion globale -> modifier variable est TON AMI é_è. Toujours aller regarder là dedans, même si on peut pas tout faire, tu peut accéder à presque tout là dedans.
Contenu sponsorisé

A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown) Empty Re: A-RPG Moghunter (stage 1) avec monstres qui reviennent à la vie une fois morts (avec cooldown)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum