Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Quentinl0l
Quentinl0l
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2018

RPG Maker VX Ace [En cours] The night fantasy

Sam 29 Sep 2018 - 14:29

The night fantasy



C'est un jeu que je suis en train de crée avec rpg maker vx ace [Je ne pouvais pas mettre de sujet dans la catégorie "Projet en cours"]

Histoire



Nous jouons un jeune garçon (Kemes) et une jeune fille (Ram).
Kemes est arrivé en Eguypte pour tuer le mal qui y habite. Ce mal ce serait la soeur jumelle de la princesse Ram.
Kemes va faire la connaissance du chef du village D'1 mais aussi celle de Ram qui veut l'aider dans sa quête.

Versions du jeu



Bêta test du jeu : https://quentinl0l.itch.io/the-night-fantasy-bta

Ajouts :

-Bêta 1.0 : Histoire principal et quelque quête annexe.
-Bêta 2.0 : La suite de l'histoire, rajout de pyramide, rajout d'1 village, rajout de quête annexe et correction de bug.

J'espère que ce projets vous plaira, n'hésiter pas de me donner votre avis.
Si vous trouvez un bug citez le moi et si vous avez des question citez le moi aussi.

A plus bounce
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker VX Ace Re: [En cours] The night fantasy

Sam 29 Sep 2018 - 19:46
Yup, c'est normal on ne peut pas poster là bas, on doit y être transférés en temps et en heure rassures toi. ^^
Et bien écoute, on ne peut pas vraiment se faire d'idées avec cette présentation très minime.
Tu pourrais peut-être ajouter un ou deux screens.
Une fois le mensu du mois passé, je vais tester ça et te faire un retour. Smile

En passant, ne voulais tu pas écrire Égypte ? =x
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

RPG Maker VX Ace Re: [En cours] The night fantasy

Mar 2 Oct 2018 - 18:44
J'ai fait un petit test très rapide comme convenu. Il y a pas mal de choses à revoir, si jamais ça t'intéresse d'avoir un coup d'pouce pour améliorer ça n'hésites pas à me faire signe. ^^
J'vais te lister rapidement quelques éléments juste ici :


Ecran titre : c'est celui par défaut, et ça pète les oreilles. N'hésites pas à au moins baisser ou enlever la musique.
Intro' : c'est très court et les dialogues sont à revoir.
Mapping : il y a des erreurs de mapping (comme le fait d'utiliser les tiles de tente pour faire toutes les maisons, murs extérieurs et intérieurs compris). Je te conseille de regarder le mapping de personnes plus expérimentées (comme les maps d'Hinola) pour améliorer ça. Je peux aussi te conseiller à ce sujet si jamais. Smile
Texte : tu devrais déplacer le texte en bas de la fenêtre dans l'intro', car ton mapping est vide en bas. Ca serait plus équilibré et plus logique. Tu dois faire attention aussi que ton texte ne soit pas coupé à l'écran (lorsqu'il est trop long tu doit passer à la ligne suivante selon les repères indiqués dans le logiciel).

Correction des fautes d'orthographes des premiers dialogues :
Tu devrais penser d'ailleurs à vérifier ton texte et faire corriger les fautes, parce que là il y en a beaucoup quand même, c'est tout sauf agréable pour le joueur.

"Je suis un vieil homme sans défense !"
"Mais qui êtes-vous ?"
"Quelqu'un..."
"Cet endroit est vénéré..."
"C'est le seul endroit..."
"Tiens, un peu..."
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

RPG Maker VX Ace Re: [En cours] The night fantasy

Mar 2 Oct 2018 - 21:07
Salut

J'avais téléchargé le jeu une première fois mais j'ai eu un bug pour ouvrir l'archive, du coup j'ai repoussé le test ^^

Donc, pour donner mon impression :

Mapping :
Tu touches surement au logiciel depuis peu, et ça se voit.
Tu devrais mieux observer le monde qui t'entoure et les exemples que tu peu avoir, sur d'autres jeux ou dans des concours de maps pour créer des environnements plus crédibles

L'exemple le plus flagrant est celui de maisons, leur apparence n'est pas logique la le ration mur/toit (ou alors elles ont vraiment une forme bizarre)
Spoiler:

Et c'est la même chose pour les intérieurs.
D'ailleurs en parlant d'intérieur, il y a des erreurs de mapping, comme par exemple ici :

Spoiler:
Les murs n'ont pas de partie "frontale", on peu du coup marcher dessus (et esquiver du coup dès le début l'événement qui rend la map toute noire)

Globalement, en dehors des erreurs, les maps manquent surtout de détails.
Elles ont pour certaine des petits truc qui les rendent uniques et leur donne un point d’intérêt (les statues du premier village, le temple de la capitale) mais le reste est assez basique et vide.
Elles pourraient être rétrécies ou mieux optimisées au niveau de l'espace.

Scénario et écriture :

Beaucoup de fautes, comme la relevé ma voisine du dessus, mais aussi de maladresse et de gros raccourcis.
Les dialogues sont expédiés et n'ont pas de profondeur

Un homme me dit que je dois "la" tuer, je ne sais pas de qui on parle, jusqu'à ce que la princesse ne me le dise. (je n'ai lu l'histoire dans ton post qu'après)
On parle d'elle comme la princesse du mal, comme la sœur de ma camarade, le tout d'une manière confuse, car on ne m'a, à aucun moment expliqué les bases de manière claire.
ça mérite un peu de développement, et une meilleur exposition.
Ne serait-ce que le premier personnage qui nous donne la quête, une explication de qui est la méchante, ce qu'elle fait de mal, depuis quand, et après présenter la fille qui nous suit comme ça sœur.

Il y a plein d'autre détails que je pourrais relevé mais qui découlent tous du fait que les textes sont trop rapides. Pourquoi le perso rejette la proposition de la princesse, le dialogue avec l'ombre du roi, le dialogue d'intro ...
Mais chaque chose en son temps.
Déjà, il faut consolider les bases du récit et le dévoiler, j'ai envie de dire "calmement" ^^

Systèmes

J'ai fais les trois donjons (enfin pyramides), à commencé par le plus proche à l'est, puis le deuxième au sud-est et enfin celui au sud du point de départ.

Les trois donjons sont différents, courts et introduisent bien le système de point de sauvegarde disponible qu'après accomplissement de l'objectif.
Point qui est d'ailleurs intéressant et c'est une bonne utilisation du système de points de sauvegarde pour moi.
Par contre je n'ai pas compris le troisième donjon.
J'ai trouvé un levier qui donne un code à la fin, mais je ne sais pas quoi en faire.
Même en le parcourant avec la lumière allumé, aucune idée.
Le rocher réagis bizarrement. Si je l'active de l'autre coté, il ne bouge pas, comme si il était codé pour toujours se déplacer à gauche.
Mais vu qu'on a pas accès à l'éditeur du jeu, je ne pourrais pas regarder et t'aider.
Idem pour la lumière qui s'éteint, il y a un événement qui nous bloque parfois, c'est assez bizarre.

Les combats, j'en ai fait deux, les deux comportaient des ennemis invisibles.
Pas de nom, pas d'attaque de leur part, le roi à régit quand j'ai tué celui qui était avec lui.

La quête secondaire du lait est bugguée, et encore une fois je ne peu pas voir ce que tu as fais et donc t'aider.
J'ai récupéré plus de 20 bouteilles de lait (j'ai traie la même vache plein de fois) et la dame me disait que je n'en avais pas assez, qu'il en fallait 6.
Et même après avoir tout bu pour en garder que 6, ça ne marchait pas.

Et comme tout le reste, j'ai noté aussi des défauts mineurs, comme des personnages qui changent d'apparence et autre qui seront à corriger par la suite. (J'ai pas tout noté en détail je me suis concentré sur le plus gros)

En bref
Voila pour le plus gros à améliorer, ça en fait, mais dans la globalité c'est pas trop mal ;
Il y a du contenu et de l'idée, déjà trois donjon et une quête secondaire, on nous parle d'autres villages donc une continuité;
A voir pour la suite, mais même si je relève des choses un peu dans tout les coins, tout n'est pas à jeter, loin de là :3

Sur ce, bonne continuation, et n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide ou de conseils.
(D'ailleurs mon conseil serait de ne pas crypter le jeu pour qu'on puisse y jeter un œil )
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: [En cours] The night fantasy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum