Partagez
Le_Mirudien
Membre

Distinction : aucune

RPG Maker VX Ace Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Lun 27 Aoû 2018 - 20:36

Informations:

Titre : Miruda : Les Pierres de Ruulna
Type de jeu : (RPG, Aventure)
Logiciel : (RPG Maker VX Ace)
Créateur(s): Le Mirudien
Année: Commencé en 2015
Démo : Démo Beta 1.01 Ici

Avant propos:

Miruda est un monde médiéval fantastique, qui est en proie à un conflit qui s'éternise depuis des générations contre les Hordes Ayens, des créatures fantasques venant d'un autre monde au moyen de "Vortex". Le joueur sera amené à diriger différents personnages, mais la principale sera "Kitty", dont le pseudo provient d'une enfance difficile, issue des bas fonds de La Cité, capitale du continent Miruda Pyior, Kitty se retrouve plongée malgré elle au dans le conflit. Alors que de prime abord, elle n'a rien d'une combattante.

Trailer
PArce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours

Scénario:

Miruda est un univers en proie à un conflit qui débuta quand une étrange onde magique, parcouru l’entièreté du monde et que des portails firent soudainement leur apparition dans des contrées éloignées et peu peuplée. Par de-la ces vortex ont surgit des guerriers du peuple Ayens. Des créatures fantasques qui commencèrent à attaquer le peuple Mirudien.

Null ne sait, à ce jour, ce qui a créé ces vortex, ni pourquoi le peuple Ayens s’attaque à eux, (cela sera détaillé tout au long de l’histoire) ils sont emplis d’une folie meurtrière, tuant et pillant sans ménagement et sans pitié. Le Général de « La Cité » de l’époque, le grand Guerrier Kael aidé de son demi frère de sang, Fael, un puissant magicien ainsi que de l’alchimiste Ruulna mirent en place un mouvement de résistance pour lutter et repousser les Ayens dans leur monde. Mais ce peuple est tenace, bien préparé et puissant, et semble surtout avoir une infinité de ressources à lancer dans la bataille, les opérations militaires de « La Cité » sont tous des échecs cuisants.

Kael et Fael portés au titre de Héros et de Légende les premières années du conflit, furent tués en tentant de pénétrer dans ce monde d’hostilité en traversant l’un des vortex en compagnie de Ruulna.
Ce dernier, sombra dans la folie peu de temps après avoir ramené de son voyage en terrain Ayens, un minerai possédant d’étranges facultés

Cela fait maintenant près de 50 ans que le conflit dure. Miruda est aujourd’hui affaibli, appauvri, les Vixos ont été les premiers à être exterminé par les Ayens. Les batailles se font de plus en rare, faute de combattants…la population de Miruda ne se limite plus qu’à un petit millier d’individus, des paysans pour la plupart, et des femmes veuves et vieillissantes. Le sexe fort, qui fût jadis le fer de lance des armées, ne sont plus qu'une minorité. La Cité est actuellement le dernier retranchement connu et plus ou moins sécurisé du vieux continent.

Le joueur incarne Kitty (pseudo, le joueur pourra modifier son nom en cours d'aventure), une jeune Mirudienne, issu des Bas fonds de « La Cité ». Elle s’éveille dans le village d'Opina, en ruine, récemment attaqué par les Ayens, entourée de cadavres, elle semble la seule survivante, sa mémoire à court terme semble déficiente, probablement dû au choc de l’attaque, elle est quelque peu désorientée. Elle tentera néanmoins de regagner « La Cité » en traversant le bois d’Opin, seule et pratiquement sans arme.

Elle fait rapidement la rencontre dans le Bois d'Opin, de Tachibana, une guerrière, chef des forces armées Mirudienne envoyée par La Cité pour retrouver son sous lieutenant, Négolan, parti pour une étrange mission et dont les rapports indiquaient qu’il risquait de tomber dans une embuscade. Après un petit échange, Kitty commence à se souvenir qu’elle faisait partie de cette expédition … Mais pas de temps de discuter, une patrouille Ayens présente dans le bois, leur tombe dessus …

Les personnages importants du jeu:

Nom : Kitty (Pseudo)
Jeune fille, issue des bas fonds de ‘La Cité’, très vulnérable, se retrouve plongée et impliquée dans un conflit qui la dépasse complètement. Elle se réveille seule et sans arme, dans le village d’Opina, entourée de cadavres, récemment attaqué par les Ayens ! Le choc de l’attaque lui a fait perdre une partie de la mémoire sur les événement récents.
Le fait qu'elle soit la seule survivant n'est pas anodin, il semblerait que le destin s’intéresse à elle. . .

Nom : Klya Alec
Membre de la guilde des guerrières des ombres ! Organisation mises en places aux premières années du conflit afin de former des espions et des assassins. Cette organisation n’a cependant pas permis d’apporter une grande aide. Les missions d’assassinats n’ont jamais pu changer quoi que ce soit dans le conflit, la culture militaire Ayens étant encore peu connue, la guilde ne sait pas, comment fonctionne la hiérarchie de leur ennemis ni ou trouver et comment reconnaître un éventuel chef. C’est en qualité d’espionne que Klya Alec œuvre pour aider Miruda. D’un naturel pessimiste, elle est persuadée que Miruda vit ses derniers moments et que la défaite totale est proche.

Nom : Tachibana
Commandant des armées mirudiennes en poste sur ‘La Cité’, Tachibana est une guerrière au sens large. C’est une combattante aguerrie dotée d’un caractère bien trempé… elle dispose d’une armure magique qui la protège de la foudre qu’elle utilise en symbiose avec l’Okrün, une épée capable de faire tomber la foudre sur ses ennemis. D’un naturel optimiste elle est courageuse et fidèle envers son général. C’est le meilleur élément de l’armée mirudienne à l’heure actuelle.

Nom : Louis Langelus (Louang)
Mercenaire, Louang ne cherche qu’une seule chose, la gloire et la reconnaissance. Il ambitionne de devenir une légende sur Miruda et le conflit contre les Ayens lui sert bien pour prouver sa valeur ! Les temps sont durs pour les mercenaires, la pauvreté grandissante ne permet plus à beaucoup de personnes de payer ses services. Il n’a peur de rien, si ce n’est de tout ce qui est en rapport avec la magie.

Nom : Commander Cullen
Chef des troupes armées mirudienne, le Commander Cullen est un homme loyal, talentueux et un excellent stratège. Il déteste les Ayens rapport à leur cruauté, mais il reste fasciné par leur puissance et leur stratégie de guerre.

Nom : Général Alexandre 1er
Il s’agit du plus jeune Général de l’histoire de Miruda, il succéda à Bodycrock qui lui même succéda à Kael. Le Général Alexandre 1er du nom, est loyal, courageux, téméraire et déterminé dans la sauvegarde de son royaume. Il fait équipe avec sa conseillère Hawk et le chef de la garnison de « La Cité » Le Commander Cullen.

Nom : Conseillère Hawk
Femme froide et avisée. Hawk épaule le Général Alexandre depuis ses débuts. Toujours de bons conseils, elle a la réputation d'être une sans cœur, la population de La Cité, la tolère difficilement mais le Général aurait fait de nombreuses erreurs sans ses précieux conseils.

Nom : Blue l'alchimiste
Alchimiste de talent, Blue est malgré tout confinée dans son laboratoire. Les anciens Alchimistes qu'ont été Ruulna et Féodor, ont fait trop d'expériences dangereuse dans la lutte Ayens, et ont été à plusieurs reprises responsables de catastrophes. Depuis la dernière reforme, l'alchimiste n'a plus le droit d'être membre du conseil de la sécurité et son rôle ne doit plus dépasser le cadre de l'aide à la population. Blue possède son laboratoire dans le quartier des artisans et offre gratuitement ses services.

Screen mapping :

Screen Combat:

Système de Dialogue

Le mot de la fin

Je cherche avec ce projet, de faire quelque chose que moi même je recherche dans un RPG.

* Des pnj impliqués et avec des raisons de se retrouver ou ils sont.
* Un jeu sans besoin de Farming ni de chercher partout les Level Ups, mais un jeu dont l'histoire suit son cours sans que le joueur ne soit retardé parce qu'il n'a pas le level nécessaire.
* Des ennemis visibles sur les maps, j'ai horreur des jeux avec des combats aléatoires.
* Une tactique de jeu, et des combats réfléchis, un système se basant sur des malus et des bonus, donné par les équipements, les pouvoirs, les personnages.

Rien à ajouter, tester le jeu et vous me donnerez vos précieux avis et conseils.  Wink

Merci d'avoir lu et je vous souhaite un bon jeu.
Delta
Membre

Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 29 Aoû 2018 - 22:58
J'ai joué au projet et j'ai beaucoup aimé, je l'ai même refait deux fois. J'espère que tu trouveras ton public ici aussi. Smile
Le_Mirudien
Membre

le Mer 5 Sep 2018 - 12:53
News du 05/09
Le projet suit son cours, je vous présente une partie de la dernière vidéo en date, pour l'ouverture du prochain chapitre.

Pour comprendre comment notre héroine est arrivée la. Y a plus qu'a tester la démo :grossourire
Delta
Membre

le Mer 5 Sep 2018 - 14:14
Ah quelqu'un qui a été cité dans la démo ? Femme ? Homme ? Je penche plutôt pour un Homme il a dit un simple prisonnier. Smile
Le_Mirudien
Membre

le Mar 25 Sep 2018 - 23:48
Petite News du 25/09/18

je travaille en ce moment sur un guide pour le jeu. Non terminé et qui donc comporte toujours des erreurs textuelles, mais j'ai mis une version alpha en ligne pour obtenir des avis sur ce type de supplément. Que pensez-vous de cette initiative et de la manière dont j'ai présenté les informations ?

J'espère que les joueurs qui ont testé le jeu, y découvriront peut être des informations qui leur avait échappée. Tout comme de l'aide :sourire3

Pour le moment, j'en suis qu'a la description des lieux, les aides pour les quêtes arriveront plus tard. Mais avant de poursuivre, quelques avis me seront utiles.

https://fr.calameo.com/read/005697459d05088a662bc

Smile
Delta
Membre

le Mer 26 Sep 2018 - 20:09
Je l'ai regardé vite fait, il est bien fichu ce guide. Smile
Shua
Animatrice

Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

le Mer 26 Sep 2018 - 20:29
J'aime bien l'idée du guide, c'est pratique et intéressant. C'est propre et bien foutu, et puis tu as pris la peine de le balancer sur ce bon vieux Calameo, alors je valide.

le Jeu 27 Sep 2018 - 9:00
De plus ca permet de voir un peu le contenu du jeu, les maps, les illus, le contexte sans devoir télécharger la démo. Ca permettra peut être aussi d'intéresser plus de joueurs potentiels.

Merci, je pense donc que je vais poursuivre ce guide

Calameo est cool je trouve, il permet pas mal de choses dans sa version gratuite, c'est rapide et les publications sont agréables à parcourir
Contenu sponsorisé