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Le_Mirudien
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RPG Maker VX Ace Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Lun 27 Aoû 2018 - 20:36

Informations:

Titre : Miruda : Les Pierres de Ruulna
Type de jeu : (RPG, Aventure)
Logiciel : (RPG Maker VX Ace)
Créateur(s): Le Mirudien
Année: Commencé en 2015
Démo : Démo Beta 1.01 Ici


(J’envisage de sortir une nouvelle version d’ici fin Février – début Mars 2019. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert le jeu, je leur conseil d’attendre la prochaine version.)

Teaser 01 de présentation. :

 

Blog : http://lemirudien.unblog.fr



Synopsis


Le monde de Miruda est en proie à un conflit dévastateur commencé il y a 50 ans quand une étrange onde magique qui parcouru le royaume ouvrit des portails qui connecta ce monde à celui des Ayens. Dès l'ouverture de ces vortex, le peuple Ayens lança une invasion de Miruda dévastant tout sur son passage. L'apparition de ces vortex, l'onde magique ainsi que l'objectif des Ayens reste une énigme à ce jour (les réponses seront apportée durant la partie). Les Ayens ont leur propre culture, leur propre langage et la communication entre les deux peuples est quasis impossible.

Le jeu

Durant le prologue, le joueur incarnera tout d’abord  Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit.



Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changer à un moment). Une jeune fille issue des milieux défavorisés.  Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité. Elle fera durant son voyage une rencontre importante qui l’amènera malgré elle et son manque total de compétences à prendre part au conflit.



Spécificité du jeu

1 . J’ai voulu faire de ce jeu , un jeu d’aventure, inspiré de ma petite expérience de jeu de rôle papier, en tant que joueur et Maître de jeu. En cherchant au maximum d’avoir un environnement logique et crédible. Le jeu est entre coupé de moment d’action et de calme, durant lesquelles les interactions sociales avec les pnjs seront nombreuses. Il y a beaucoup de dialogues, chaque personnage rencontré à son impact sur les évènements et les choix dans les dialogues auront également un impact sur leur avenir et le vôtre. Tout comme vos alliés. Lors du second chapitre vous débloquerez une compétence « Discuter » qui permettra de connaître les avis de vos compagnons au différents moments du récit. Attention que ceux ci seront susceptible de vous lâcher si votre comportement et votre affinité avec eux diminue trop.

Screens:



2. Les dialogues avec les protagonistes les plus importants sont mis en scène par des champs contre champs inspirés de dialogues cinématographiques.

Screens:


3. Le scénario se suit de façon continue et sans barrières quelque soit votre niveau ou votre expérience, aucune phase de farming ou de combats aléatoires lors des explorations et vous ne serez jamais bloqué par manque d’XP ou de level

4. Le jeu ne contient pas énormément de combats, mais ils ont un côté tactique, il ne suffira pas de spammer la touche attaquer pour gagner, mais jouer sur les compétences des héros et les faiblesses des ennemis. Chaque ennemis sera visible sur la carte (sauf lors des phases d’embuscade). Les ennemis ont des spécificités vraiment particulières et les fonds de combat varient en fonction des environnements, vous aurez très rarement deux fonds identiques. Même si votre héroine est très faible en début de partie, elle se retrouvera rarement seule dans les moments difficiles, mais si vous pouvez éviter des combats, faites le, les Ayens sont très puissants.
Les combats ont un aspect très visuel, les tenues et l’arme que portent les personnages sont chaque fois représenté à l’image. Tout comme lors des dialogues en champs contre champs


Screens:



5. A un moment clé du scénario, votre héroine devra choisir sa voie, et suivre les traces de Kael ou étudier les arcanes de la magie en suivant les traces de Fael. Ce choix définira non seulement l’orientation du personnage, mais également le gameplay, si vous préférez jouer bourrin ou plus subtile.

6. Le jeu contient plusieurs scène d’animation 2D réalisée image par image pour ponctuer les moments clés du récit.

Screens:




7. Une démo est disponible, la dernière en date datant de Aout2018. Sur le lien suivant : https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna
J’envisage de sortir une nouvelle version d’ici fin Février – début Mars 2019. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert le jeu, je leur conseil d’attendre la prochaine version.


Merci d’avoir lu

Bon jeu

Merci d'avoir lu ????


Dernière édition par Le_Mirudien le Mer 16 Jan 2019 - 21:13, édité 3 fois
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 29 Aoû 2018 - 22:58
J'ai joué au projet et j'ai beaucoup aimé, je l'ai même refait deux fois. J'espère que tu trouveras ton public ici aussi. Smile
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 5 Sep 2018 - 12:53
News du 05/09
Le projet suit son cours, je vous présente une partie de la dernière vidéo en date, pour l'ouverture du prochain chapitre.



Pour comprendre comment notre héroine est arrivée la. Y a plus qu'a tester la démo :grossourire
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 5 Sep 2018 - 14:14
Ah quelqu'un qui a été cité dans la démo ? Femme ? Homme ? Je penche plutôt pour un Homme il a dit un simple prisonnier. Smile
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mar 25 Sep 2018 - 23:48
Petite News du 25/09/18

je travaille en ce moment sur un guide pour le jeu. Non terminé et qui donc comporte toujours des erreurs textuelles, mais j'ai mis une version alpha en ligne pour obtenir des avis sur ce type de supplément. Que pensez-vous de cette initiative et de la manière dont j'ai présenté les informations ?

J'espère que les joueurs qui ont testé le jeu, y découvriront peut être des informations qui leur avait échappée. Tout comme de l'aide :sourire3

Pour le moment, j'en suis qu'a la description des lieux, les aides pour les quêtes arriveront plus tard. Mais avant de poursuivre, quelques avis me seront utiles.

https://fr.calameo.com/read/005697459d05088a662bc

Smile
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 26 Sep 2018 - 20:09
Je l'ai regardé vite fait, il est bien fichu ce guide. Smile
Shua
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 26 Sep 2018 - 20:29
J'aime bien l'idée du guide, c'est pratique et intéressant. C'est propre et bien foutu, et puis tu as pris la peine de le balancer sur ce bon vieux Calameo, alors je valide.

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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Jeu 27 Sep 2018 - 9:00
De plus ca permet de voir un peu le contenu du jeu, les maps, les illus, le contexte sans devoir télécharger la démo. Ca permettra peut être aussi d'intéresser plus de joueurs potentiels.

Merci, je pense donc que je vais poursuivre ce guide

Calameo est cool je trouve, il permet pas mal de choses dans sa version gratuite, c'est rapide et les publications sont agréables à parcourir
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Mer 16 Jan 2019 - 21:25
News de ce début d'année.

Bonjour à tous,

Le développement du projet continue son petit bonhomme de chemin. La prochaine démo devrait sortir d'ici fin février début mars 2019. Elle comportera le second chapitre ainsi que l'introduction du 3ème.

De gros points scénaristiques seront mis en évidences dans ce second chapitre, on découvre un peu mieux les objectifs de certains personnages ainsi qu'un enrichissement du background.

Les pnjs s'activent, ils choisissent leur camps, des tentions sont palpables dans les murs de La Cité avec l’imminence de l'attaque Ayens.

Quelques éléments du Chapitre 1 et du Prologue, ont été modifiés depuis la première version, des illustrations ont été refaites ainsi que la séquence d'intro. Plus une correction de bugs. Certains dialogues ont été revus et d'autres réécrit. Les sauvegardes en cours de la version précédente devraient être réutilisable, bien que le journal de quête ne sera pas mis à jour. Cela n'empêchera pas de poursuivre la partie en cours.

(Je vais devoir reprendre l'aide de jeu que j'avais commencé d'ailleurs Smile)

Une carte des deux continents et des lieux mentionnés dans la démo a vue le jour grâce au site Inkarnate. Les lieux ne sont pas encore tous accessibles, mais ils le seront dans les versions futures.

Cette carte permet surtout de visualiser les lieux. Elle sera aussi utilisée en tant que Worldmap du jeu en place du croquis tout moche de la première version. Smile






Quelques screens directement issu de la prochaine démo.






PS : Le post de présentation à été modifié, afin qu'il soit moins chargé tout en se basant sur les points clés du projet.

Et bien sûr

Bonne année 2019
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Jeu 17 Jan 2019 - 12:35
Plop

Très sympa comme projet j'aime beaucoup, très beau travail !

Très belle carte du monde aussi réalisée sous Inkarnate (si je me trompe pas).

Bonne continuation Smile

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Delta
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Jeu 17 Jan 2019 - 17:08
Belle carte, screens sympas et très jolie world map. Smile

J'attends la nouvelle démo. Very Happy
Garruk
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Jeu 17 Jan 2019 - 19:12
Salut, j'ai checké ce sujet pour la première fois, y a des trucs plutôt sympa.
Une petite critique négative sur la vidéo de la prison, le détail des cheveux, par moment les pointes prennent une drôle de forme, ça m'a un peu choqué. A 39 secondes il y a un effet d'ombre qui disparaît comme par magie.
A part ça et pour commenter ta dernière news, je trouve ta mappemonde très très très très très sympa (je sais ça fait beaucoup de "très" xD), l'ambiance des maps est cool aussi, d'habitude se sont plus des screens d'extérieurs ou de forêts qui sont mis en évidence par les makers, ça change de voir de jolie ambiance sur des intérieurs. Smile
Bonne continuation.
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RPG Maker VX Ace Re: Miruda : Les Pierres de Ruulna

le Jeu 17 Jan 2019 - 20:41
@ Spytje : Oui, la map est faite sous Inkarnate, je suis tombé sur ce site un peu par hasard en cherchant de quoi faire des maps pour du jeu de rôle papier. C'est bien tombé. Smile
Je conseil d'ailleurs à ceux qui ne connaissent pas de tester, c'est vraiment chouette à utiliser même sous la version free.

@ Garruk : Merci pour l'avis, tu n'es pas la première personne à me faire un commentaire sur l'animation des cheveux, la séquence sera refaite d'ailleurs pour la prochaine démo, je maîtrise un peu mieux le logiciel d'animation maintenant qu'au moment ou je l'ai postée Smile




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