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TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Demande d'aide, décès après combat

Jeu 5 Juil 2018 - 23:40
Bonsoir !

Je demande de l'aide..

Je n'ai pas de game over avec mes rats ni slim mais les méduse me tuent et me font faire un game over..
je cherche dans les commande et les propriétés de la carte mais ne trouve rien !
Crying or Very sad
Leinelec
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 0:31
Plop !

Je ne suis pas sûr de ne pas répondre à côté de la plaque parce que... ça manque un peu de précisions (^^)

Si c'est un combat que tu as fait via un évènement, tu as du cocher la case "peut perdre" dans "traitement du combat", et tu as du laisser la suite vide dans l'évènement.
En fait elle est à cocher si tu veux définir deux issues possibles pour le combat, par exemple une scène différente à la fin selon si tu gagnes ou tu perds.
Si tu l'avais cochée uniquement dans l'idée de pouvoir perdre, c'est à dire avoir un game over, tu peux la décocher. La fonction est là de base on va dire.

Après, je dis ça pour MV, mais je ne sais pas quelle version tu as, mais ça ne diffère peut être pas beaucoup.
TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 1:40
Mon systeme en question:
Demande d'aide, décès après combat Captur11
Demande d'aide, décès après combat Captur12

Celui dont tu parles:
Demande d'aide, décès après combat Captur10
Ti-Max
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 3:29
Si tu ne veux pas de Game over en cas de défaite, il faut cocher la case 'Commandes en cas de défaite' en bas de la fenêtre de la dernière image. Tu pourra ensuite ajouter la scène que tu veux faire.
TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 4:04
Justement ce n'est pas se mode de combat que j'utilise .. Regardes les deux premières images Smile
Ti-Max
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 12:07
Ah d'accord, ça m'apprendre de lire trop vite parfois -_-'.

Dans ca cas, je ne crois que ce soit possible à moins de voir avec un script. Je ne pourrai t'aider d'avantage, désolé.
TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 12:18
Je vais voir alors pour placer des monstres dans la mer mais invisible et passer une commande aléatoires.. Mais je vais avoir aussi le mapping à retaper alors pour les déplacement ainsi que les miens en bateau :'(

Merci !
Leinelec
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 15:26
Simple curiosité : pourquoi tu ne veux pas de game over face à cet ennemi là ?
TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Ven 6 Juil 2018 - 15:36
Aucun probleme Smile

En faite je vient de voir que le game over et pour tout les ennemis que je place de façon aléatoires ou avec chiffres comme sur la troisième photos

Pour le moment j'ai des slimes ainsi que des groupes de slimes, et méduses..
Comme c'est des creatures communes, autrement dit qu'on peut enchainer a l'infinis sans probleme ca m'embête :/

Le game over serais plutôt pour les boss que j'ai placé volontairement, mais du coup je vais faire l'inverse si je ne peut remédier à mon probleme :'(

La actuellement je suis entrain de chercher comment recevoir de l'expérience, comme pour recevoir un nombre d'objet bien précis..
Leinelec
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Sam 7 Juil 2018 - 0:25
Mais du coup, tu avais prévu quoi s'il n'y avait pas de game over ?
Qu'est-ce qui se passait après ?
Les personnages tombaient à une vie et sortaient du combat pour un retour sur la map ?

Ce que tu peux tenter, je ne sais pas si ça fonctionnera convenablement, pas essayé, c'est d'ajouter une condition dans tes groupes d'ennemis.
Si les points de vie de chaque perso tombent à 0%, alors abandonner le combat. Et voir ce qui se passe. Je ne sais pas (^^)
TailletYoan
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Dim 8 Juil 2018 - 16:51
Leinelec a écrit:Mais du coup, tu avais prévu quoi s'il n'y avait pas de game over ?
Qu'est-ce qui se passait après ?
Les personnages tombaient à une vie et sortaient du combat pour un retour sur la map ?

Ce que tu peux tenter, je ne sais pas si ça fonctionnera convenablement, pas essayé, c'est d'ajouter une condition dans tes groupes d'ennemis.
Si les points de vie de chaque perso tombent à 0%, alors abandonner le combat. Et voir ce qui se passe. Je ne sais pas (^^)

Pour les monstres simples/sauvages oui, et pour les boss non. C'était mon idée de base !
Je vais voir se que je peut faire je reviendrais par ici tenir au courant..
Hinola
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Demande d'aide, décès après combat Empty Re: Demande d'aide, décès après combat

Dim 8 Juil 2018 - 18:18
La solution pourrait être de recréer le système de combat aléatoire :

Un événement en processus parallèle qui regarde la position du héros et la stocke
Si la position actuelle est différente de la position précédente (le héros vient de faire un pas)
Tu regardes si le perso se trouve sur la région 2
Si oui tu mets une variable égale à un nombre aléatoire entre 1 et 30
Si le nombre est égale à 30, tu lances le combat
Et du coup tu peux choisir de ne pas avoir de game over

Si ça te parait suffisant, regardes un peu si tu trouves comment faire, essais de créer le système, et si tu ne trouves pas (par ce que là ça devient quand même technique ^^) je t'expliquerais en détail Wink
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