-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

RPG Maker VX Ace [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 0:06
Bonjour, j'aimerais faire un afficher une image dépendante d'une variable. Le nom du fichier est suivi d'un chiffre qui est stocké dans la variable 55.
Étant nul en programmation j'ai tout de même fait un essaie en utilisant l'asterisk ("*" suivi de ".+$game_variables[55]" pour définir l'asterisk) mais ça fonctionne assez mal.

Code:
screen.pictures[$game_variables[55]].show("Nom_fichier_*", 1, $game_variables[57], $game_variables[58], 100, 100, 255, 0).+$game_variables[55]

La référence de l'appel de script pour afficher une image (par Archeia) :
Code:
screen.pictures[index].show(file_name, position, x, y, x zoom, y zoom, opacity, blend type)
# position = [0] Top Left, [1] = Center
# blend type = [0] Normal, [1] Add, [2] Sub

Merci,


Dernière édition par Masouf le Dim 20 Mai 2018 - 14:03, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 10:01
Alors d'abord il faudrais savoir a quoi tu veux que la variabble 55 corresponde, la position x/y de ton image ? l'intensité du zoom ?
Le code n'est pas compliquer, il reprend simplement tout les éléments que tu as dans l'éditeur d'image via RM.

Code:
screen.pictures[index].show(file_name, position, x, y, x zoom, y zoom, opacity, blend type)
[VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée] Sans_t10

Partant de la position, j'écrirai :
Code:
screen.pictures[1].show("image", 1, $game_variables[55], [$game_variables[55],100, 100, 255, 0)
Si ton image est dans un sous dossier il faut que tu idique le/les sous dossier entre coupé de slach et toujours entre quote:
ex: "sous_dossier1/sous_dossier2/image"
Pourquoi ? Parce que le logiciel va de base fouillez le dossier image, mais si tu veux les ranger en sous partie tu devras passer par la. Enfin ca c'est du bonus t'es pas obliger de ranger tes dossier aussi XD.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 10:21
En fait j'ai renommé mes images dans le dossier picture de telle sorte à ce qu'il finisse par un chiffre ("Fichier_1", "Fichier_2" etc..). Dans la partie file_name de l'appel de script j'aimerais attribuer le chiffre du nom du fichier à une variable. Ceci pour afficher une image spécifique de cette variable.
J'ai essayé en utilisant "*" mais apparemment il faut créé une "array".
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 11:23
Si j'ai bien compris tu veux faire un truc du genre: si variable X == 1 alors afficher image "1"

Si c'est ça, c'est pas comme ca que ca marche, tu peux donner un nom numérique a ton image mais le logiciel a été créer pour lire des lettres et non des chiffres, donc il va lire ces chiffres comme des caractères et on ne compare pas un nombre a une chaine de caractère.

Apres si tu veux vraiment créer une liste (array) je pense que ça doit etre possible mais il faudrais modifier le code qui traite l'apparition d'image, l'éditeur originel sera inutilisable je pense. En tout cas ca dépasse mes capacités actuelle désolé.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 11:42
Je m'étais inspiré de la commande qui permet de supprimer tous les fichiers save :
Code:
Dir.glob("Save*.rvdata2").each {|file| File.delete(file) }

La commande que je veux réaliser est :
Code:
si la variable X==1
afficher image d'id 1 (Fichier_1, ...)

si la variable X==2
afficher image d'id 2 (Fichier_2, ...)

si la variable X==n
afficher image d'id n (Fichier_n, ...)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 13:25
L'ID de l'image c'est surtout si compte afficher plusieurs images en même temps, si ce n'est pas le cas, autant le laissez à 1, car cela gère la superposition de plusieurs images.
Pour le reste je ne sais pas, je ne pourrais pas t'aider plus, désolé.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Dim 20 Mai 2018 - 14:02
Comme j'ai beaucoup d'images à manipuler, je voulais créer un système d'automatisation d'affichage des images, de leurs déplacements et de leur élimination, mais bon je pense que je vais trouver autre chose de plus simple quitte à faire beaucoup de ligne.

Merci quand même,
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: [VX Ace] Correction d'un appel de script pour afficher une image [idée abandonnée]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum