-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

RPG Maker VX Ace scenario

Mar 15 Mai 2018 - 14:35
voila je trouve que j'arrive trop vite pars mon petit résume et j'ai beau me creusé la tête je ne voie pas comment tourne cela autrement merci si quelqu'un pourrais m’aider ?



Le sorcier du temple de luxi

Je vais vous conter une légende, celle d'un jeune homme devenu le sorcier de Luxi.
Tous commencèrent un matin où la neige napper le sol de ses blancs flocons, un garçon qui ce prénom Heavy se tenait debout fort comme un roc dans le bureau intact de son père disparu, la lumière du jour éclairé sa longue chevelure blanche. Il pensa beaucoup à son père encore plus ce jour-là car il fêtait c’est 25 ans tout en admirant son pendentif qu’il avait reçus de sa mère vers c’est 10 ans, li se rappela de cette époque de c’est 10 ans
« Fils ton père aurait été fier de te le remettre ses cadeaux mais dans les circonstances que ton père n’est plus là je vais te le donner, ce médaillait appartenais à ton père il est dans la famille depuis plus de 1000 ans le bijou est donné à chaque garçon premier né de la famille prend y soin » quel que minute après perdre dans les penser il commença à sentir tout à coup de la chaleur sur son torse son médaillon se mit à briller tellement fort, que la pièce entière fut éclairée. Sa mère qui n’était pas loin fut elle-même éblouie par ce halo de lumière.

(Une fois la lumière disparut Heavy se demanda ce qu’il se passa pourquoi le pendentif se mit à briller et il resta la bouche baie sans rien dire.)

La Mère : …. Non ce n’est pas possible cette lumière pas déjà aujourd’hui comment je vais lui dire la vérité sur son père ….
(Elle mit quelques heures a trouvé une idée pris son courage a deux-main et appela.)
La Mère : Heavy !!!! Vient voir s'il-te- plait
Heavy : Oui qui a-t-il ?
La Mère : Ecoute mon fils il faut que je t’avoue une chose sur ton père ………. Il est toujours en vie
Heavy : COMMENT CA !!!!! Mon père est vivant est tu me dit ça aujourd’hui tu ne penses pas que je pouvais savoir ça avant j’ai 25 ans ça fait un moment que je suis plus un enfant.

(Il claqua la porte est partie en courant loin de la maison dans une veille maison abandonné qu’il aller souvent pour réfléchir à son avenir.)

La Mère : Je vais le laisser se calmer quand il reviendra je lui répondrais à tous c’est questions.

(La nuit tomba Heavy était tellement en colère qu’il décida de passer la nuit sur place. Il s’endormir et commença à rêver et vit une apparition de son père mais tout était un peu flou il lui disait Heavy …Heavy rentre écoute ta mère c’est moi ton père, plusieurs fois il entendit cette phrase jusqu’aux réveillé. Il reprit c’est esprit et rentra chez lui. Pendant ce temps sa mère fessait les cent pas dans la cuisine.)
(Elle regarder par la fenêtre en se disent « Yourtiminus j’espère que tous vas marcher comme on la prévu, notre fils est beaucoup plus bouleversé que je pensé, si seulement tu étais là. » …. Fatigué d’avoir attendu Heavy toute la nuit elle s’endormi sur la table de la cuisine et commença à rêver.)
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker VX Ace Re: scenario

Mer 16 Mai 2018 - 13:59
Bonjour,

Au-delà des très nombreuses fautes, des erreurs de syntaxe et de la ponctuation douteuse, quand on le lit, le tout n'est pas très vraisemblable.
Mention spéciale à la mère qui cherche une idée pendant des heures pour savoir comment annoncer la nouvelle à son fils pour finalement dire... "ton père est vivant". Je pense qu'elle a pas dû se creuser la tête plus que ça (^^)
La manière dont répond le fils est aussi trop directe. Elle n'est pas naturelle. Tu annoncerais la même nouvelle à n'importe qui, il ne se mettrait pas à hurler dans l'instant. Il faut déjà qu'il assimile la nouvelle. Il ne va pas y croire tout de suite, il va demander de répéter, il va sonder le visage de sa mère pour voir si elle ne fait pas une mauvaise blague, nous plonger dans ses pensées en disant qu'il savait que jamais elle n'oserait, etc.

Mais dans quel contexte exactement sert ce fragment de texte ? Ou apparait-il et pourquoi ?

J'ai fait une petite correction en dessous et j'ai retouché quelques phrases en gardant absolument tout ce que tu as fait. Mais je pense qu'il faudrait faire une réécriture complète. Sers-toi de ce que tu as fait comme d'une base pour développer autour. Détaille les réactions de tes deux personnages, les hésitations/tiraillements/craintes de la mère. La surprise/l'incompréhension/les doutes du fils pour lentement l'amener vers sa colère. Détaille leurs actions, leurs pensées. C'est ce qui allongera le tout et rendra ces lignes plus vraisemblables.

En somme, mets bien en ordre tes idées et ce que tu veux dire.

Spoiler:
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

RPG Maker VX Ace Re: scenario

Jeu 17 Mai 2018 - 15:54
merci pour ton aide et tu a raison comme je penser j'arrive trop vite dans les actions sans développer le tous de la scène
je pense que je vais faire la scène sur rpg vx pour mieux le décrire
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: scenario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum