Partagez
Aller en bas
avatar
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

RPG Maker VX Ace scenario

le Mar 15 Mai 2018 - 14:35
voila je trouve que j'arrive trop vite pars mon petit résume et j'ai beau me creusé la tête je ne voie pas comment tourne cela autrement merci si quelqu'un pourrais m’aider ?



Le sorcier du temple de luxi

Je vais vous conter une légende, celle d'un jeune homme devenu le sorcier de Luxi.
Tous commencèrent un matin où la neige napper le sol de ses blancs flocons, un garçon qui ce prénom Heavy se tenait debout fort comme un roc dans le bureau intact de son père disparu, la lumière du jour éclairé sa longue chevelure blanche. Il pensa beaucoup à son père encore plus ce jour-là car il fêtait c’est 25 ans tout en admirant son pendentif qu’il avait reçus de sa mère vers c’est 10 ans, li se rappela de cette époque de c’est 10 ans
« Fils ton père aurait été fier de te le remettre ses cadeaux mais dans les circonstances que ton père n’est plus là je vais te le donner, ce médaillait appartenais à ton père il est dans la famille depuis plus de 1000 ans le bijou est donné à chaque garçon premier né de la famille prend y soin » quel que minute après perdre dans les penser il commença à sentir tout à coup de la chaleur sur son torse son médaillon se mit à briller tellement fort, que la pièce entière fut éclairée. Sa mère qui n’était pas loin fut elle-même éblouie par ce halo de lumière.

(Une fois la lumière disparut Heavy se demanda ce qu’il se passa pourquoi le pendentif se mit à briller et il resta la bouche baie sans rien dire.)

La Mère : …. Non ce n’est pas possible cette lumière pas déjà aujourd’hui comment je vais lui dire la vérité sur son père ….
(Elle mit quelques heures a trouvé une idée pris son courage a deux-main et appela.)
La Mère : Heavy !!!! Vient voir s'il-te- plait
Heavy : Oui qui a-t-il ?
La Mère : Ecoute mon fils il faut que je t’avoue une chose sur ton père ………. Il est toujours en vie
Heavy : COMMENT CA !!!!! Mon père est vivant est tu me dit ça aujourd’hui tu ne penses pas que je pouvais savoir ça avant j’ai 25 ans ça fait un moment que je suis plus un enfant.

(Il claqua la porte est partie en courant loin de la maison dans une veille maison abandonné qu’il aller souvent pour réfléchir à son avenir.)

La Mère : Je vais le laisser se calmer quand il reviendra je lui répondrais à tous c’est questions.

(La nuit tomba Heavy était tellement en colère qu’il décida de passer la nuit sur place. Il s’endormir et commença à rêver et vit une apparition de son père mais tout était un peu flou il lui disait Heavy …Heavy rentre écoute ta mère c’est moi ton père, plusieurs fois il entendit cette phrase jusqu’aux réveillé. Il reprit c’est esprit et rentra chez lui. Pendant ce temps sa mère fessait les cent pas dans la cuisine.)
(Elle regarder par la fenêtre en se disent « Yourtiminus j’espère que tous vas marcher comme on la prévu, notre fils est beaucoup plus bouleversé que je pensé, si seulement tu étais là. » …. Fatigué d’avoir attendu Heavy toute la nuit elle s’endormi sur la table de la cuisine et commença à rêver.)
avatar
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker VX Ace Re: scenario

le Mer 16 Mai 2018 - 13:59
Bonjour,

Au-delà des très nombreuses fautes, des erreurs de syntaxe et de la ponctuation douteuse, quand on le lit, le tout n'est pas très vraisemblable.
Mention spéciale à la mère qui cherche une idée pendant des heures pour savoir comment annoncer la nouvelle à son fils pour finalement dire... "ton père est vivant". Je pense qu'elle a pas dû se creuser la tête plus que ça (^^)
La manière dont répond le fils est aussi trop directe. Elle n'est pas naturelle. Tu annoncerais la même nouvelle à n'importe qui, il ne se mettrait pas à hurler dans l'instant. Il faut déjà qu'il assimile la nouvelle. Il ne va pas y croire tout de suite, il va demander de répéter, il va sonder le visage de sa mère pour voir si elle ne fait pas une mauvaise blague, nous plonger dans ses pensées en disant qu'il savait que jamais elle n'oserait, etc.

Mais dans quel contexte exactement sert ce fragment de texte ? Ou apparait-il et pourquoi ?

J'ai fait une petite correction en dessous et j'ai retouché quelques phrases en gardant absolument tout ce que tu as fait. Mais je pense qu'il faudrait faire une réécriture complète. Sers-toi de ce que tu as fait comme d'une base pour développer autour. Détaille les réactions de tes deux personnages, les hésitations/tiraillements/craintes de la mère. La surprise/l'incompréhension/les doutes du fils pour lentement l'amener vers sa colère. Détaille leurs actions, leurs pensées. C'est ce qui allongera le tout et rendra ces lignes plus vraisemblables.

En somme, mets bien en ordre tes idées et ce que tu veux dire.

Spoiler:
Je vais vous conter une légende. Celle d’un jeune homme devenu le sorcier de Luxi.
Tout commença un matin où la neige nappait le sol de ses blancs flocons. Un garçon qui se prénommait Heavy se tenait debout, fort comme un roc dans le bureau intact de son défunt père. La lumière du jour éclairait sa longue chevelure blanche. Il pensait beaucoup à son père, et plus encore ce jour-là, car il fêtait ses vingt-cinq ans. Tout en admirant le pendentif qu’il avait reçu de sa mère à ses dix ans, il se remémora cette époque.
« Mon fils… Ton père aurait été fier de te le remettre de ses propres mains… Ce médaillon est dans la famille depuis plus de 1000 ans. Il est transmis à chaque garçon premier né de la famille. Prends-en soin. »
Quelques minutes après s’être perdu dans ses pensées, il sentit tout à coup de la chaleur sur son torse. Son médaillon se mit à briller si fort qu’il illuminait la pièce entière. Le halo lumineux l’éblouit, lui et sa mère.

(Une fois la lumière disparue, Heavy, bouche bée, se demanda ce qu’il s’était passé. Pourquoi le pendentif s’était-il mis à briller ?

La Mère : Non ce n’est pas possible ! Cette lumière… Comment vais-je pouvoir lui dire la vérité sur son père ?
(Elle mit quelques heures à trouver une idée et prit son courage à deux mains.
La Mère : Heavy !!!! Viens voir s’il-te-plait.
Heavy : Oui, qui y a-t-il ?
La Mère : Écoute mon fils, il faut que je t’avoue une chose sur ton père… Il est toujours en vie.
Heavy : COMMENT CA ! Mon père est vivant et tu me dis ça aujourd’hui ! Tu ne penses pas que je pouvais le savoir avant mes 25 ans ? Ça fait un moment que je ne suis plus un enfant.

(Il claqua la porte et partit se réfugier dans une vieille maison abandonnée où il allait souvent pour réfléchir à son avenir.)

La Mère : Je vais le laisser se calmer. Quand il reviendra, je répondrais à toutes ses questions.

(La nuit tomba. Heavy était tellement en colère qu’il décida de passer la nuit sur place. Il s’endormit et commença à rêver. Il vit une apparition de son père, mais tout était un peu flou. Il lui disait Heavy… Heavy rentre et écoute ta mère. C’est moi, ton père. Plusieurs fois il entendit cette phrase jusqu’au réveil. Il reprit ses esprits et rentra chez lui. Pendant ce temps, sa mère faisait les cent pas dans la cuisine.)
(Elle regarda par la fenêtre en se disant « Yourtiminus, j’espère que tous va marcher comme on l’a prévu. Notre fils est plus bouleversé que je le pensais, si seulement tu étais là. »
Fatiguée d’avoir attendu Heavy toute la nuit, elle s’endormit sur la table de la cuisine et commença à rêver.)
avatar
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 35
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

RPG Maker VX Ace Re: scenario

le Jeu 17 Mai 2018 - 15:54
merci pour ton aide et tu a raison comme je penser j'arrive trop vite dans les actions sans développer le tous de la scène
je pense que je vais faire la scène sur rpg vx pour mieux le décrire
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: scenario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum