-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

RPG Maker MV Santerra - Episode 1

Sam 14 Avr 2018 - 15:51
SANTERRA

Episode 1


Informations

Titre : Projet 128 (Nom Temporaire)
Type de Jeu : J-RPG
Logiciel : RPG Maker MV (+ Vx Ace pour quelques musiques et graphismes)
Créateur(s): La Machine infernale --> Tout

Avant Propos

Enfin ! Après deux ans de tentatives infructueuses et de travail acharné, j'est enfin réussi le concours d'entrée d'une grande école de Game Design. Cela fait presque quatre ans que je consacre la moitié de ma vie sur RPG Maker a tenter un projet. Jusqu’à présent, cela m'avait semblé sans intérêt n'ayant aucun objectifs a long terme viable. Mas aujourd’hui, tout a changer. Très largement motivé par le résultat de mon dure labeur, je me suis définitivement lancé dans ce que j'ai appelé le projet Santerra.

Santerra est un univers qui germe dans ma tête depuis plus de dix ans, si a l'époque il n'avait pas pour but de devenir un jeu, ni même une véritable histoire, elle l'est devenue il y a quatre ans quand je me suis lancé avec quelques amis dans l'aventure du jeux vidéo. Ils ne font plus partis de l'équipe aujourd'hui, peut être reviendront-ils un jour, ils sont comme mois, étudiant dans les différents métier du jeux vidéo. Quoi qu'il en soit, Santerra est un univers vaste basé sur des principes en partie scientifique mais aussi fantaisistes. Beaucoup d'histoire ont déjà été écrite dessus et aujourd'hui, je m’apprête a vous présenter la première d'entre elle, Santerra, Episode 1.

Je vous prévient d'avance, ce n'est pas le premier projet que je lance, le 128ème pour éxacte, et tout les autre ont misérablement échoué. Malgré ma motivation incroyable, les risques sont toujours très présent. C'est d’ailleurs pour ça qu'il est dans les bribes de projets (surtout qu'il n'y a pas grand chose de jouable pour l'instant mis a part une éventuelle démo technique). Je tenait a vous le dire, pour être tout a fait honnête.

Maintenant que tout cela a été dit, passons au choses sérieuses.
De quoi va donc parler ce premier épisode ?

Synopsis

Dans un monde aussi magnifique que dangereux, les Hommes vivent dans la peur des monstres, des créatures magiques puissantes qui régnaient autrefois sur le monde. Après des siècles de lutte, la guerre n'est enfin plus qu'un mauvais souvenir. Seul quelques rares créatures sont aperçues a l'intérieur des terres tandis que les îles deviennent de plus en plus sûr. Les Humains peuvent enfin vivre une vie épanouissante et s’atteler a autre chose que la survie et le combat. S'en est suivie une grande période de progrès magique et technologique sous la direction du conseil des peuples.

Aujourd'hui, après mille ans de paix ininterrompue, la situation commence a changer. Les monstres rôdent a nouveau autour des villes et des villages du continent. Pire encore, on prétend que la guilde des nécromancien s'est réveillée et qu'elle vole les âmes des morts pour se constituer une armée. Pendant ce temps, au cœur des îles du nord, les rapport font état de phénomènes étranges alors que certains explorateurs parlent "d'elfe noirs" au pouvoirs sombres et particulièrement puissants ...

Magnus, jeune garde forestier ressent plus que quiconque les changements qui ont lieux dans le monde. Bien qu'habitué a la présence de monstres dans son petit coin isolé, il s'inquiète de plus en plus de leur nombre, en constante évolution. S’inquiétant pour le village et sa famille, il remonte la piste des monstres vers un ancien village nains abandonné dans les montagnes du nord. Les clans du nord montent alors une expédition armée pour explorer le village éloigné. Accompagné de Nyx, Magnus participe a l’expédition. Mais ce qu'ils vont trouver la bas dépassera de loin tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Une sombre menace s’élève dans l'ombre et de terribles évènements sont sur le point de se produire, Magnus devra faire preuve de tout son courage s'il veut survivre a l'horreur qui s'annonce ...

Personnages

Santerra - Episode 1 1523703694-hadrian

Prenom : Magnus
Nom : Daulois
Âge : 18 ans

Description :
Notre jeune héro fut recueilli 17 ans avant le début du jeu par la famille des Daulois qui dirige le clans Daulois (logique vous me direz). Magnus est un personnage ambivalent. D'un coté, c'est un très bon guerrier qui a peur de rien et reste calme le plus souvent. Pourtant, il est encore jeune et les circonstances dans lesquelles la famille Daulois l'a retrouvé quand il était petit le pousse a se demander qui il est réellement. C'est peut être pour ça qu'il a toujours eu une certaines fascination pour les ruines anciennes et les légendes. Mais ce que cherche Magnus par dessus tout, c'est bien sa place en ce monde. Cela le rend sensible et mal positionné pour accueillir certains évènements les plus horrible qu'un être humain dans sa situation sera irrémédiablement amené a vivre ...

Santerra - Episode 1 1523703805-nyx

Prenom : Nyx
Âge : 12 ans

Description :
Sauvée par Magnus dix avant auparavant, Nyx est une louve apprivoisée. Comme n'importe lequel des animaux elle est capable de sentir le danger bien avant les humains et encore plus lorsqu'il s'agit de monstre. Nyx est pourtant bien plus intelligente qu'une louve normal. Elle est presque capable de comprendre ce que Magnus lui dit. Quoi qu'il en soit, elle est dévouée entièrement a son maitre et n'hésitera pas a se sacrifier pour lui. Depuis qu'elle est avec Magnus, elle lui a déjà beaucoup aider et même parfois sauvé la vie.

Santerra - Episode 1 1523704463-gabriel

Prenom : Gabriel
Nom : Daulois
Âge : 26 ans

Description :
Grand frère adoptif de Magnus, Gabriel vécu quelques années avec son frère adoptif avec qui il développa une grand complicité. Magnus le considère comme un mentor et le vénère par dessus tout. Gabriel fut envoyé il y a 6 ans en formation dans la grande ville d'Abes dans le sud. Réputé pour ses talents de guerriers, Gabriel a aussi une part de sorcier. C'est lui qui est nommé a la tête de l’expédition dont Magnus va faire parti.

Santerra - Episode 1 1523705380-lyra

Prenom : Lyra
Nom : Brevil
Âge : 26 ans

Description :
Commandante en second de l’expédition, elle connait bien Gabriel pour avoir déjà combattu plusieurs fois a ses cotés. Elle est très douce et gentille. Il ne faut néanmoins pas se fier a cette apparence, au combat, c'est une redoutable adversaire qui utilise une magie de lumière très puissante grâce a son entrainement de palladin. Elle sait se montrer particulièrement retords envers les ennemis les plus coriaces. Une guerrière a ne surtout pas sous estimer ...

Univers

Le Monde d'Eskellion



Il y a bien longtemps, le monde d'eskellion était peuplé de monstres dangereux. Les humains devaient se battre tout les jours pour survivre. Ce sont les sorciers, en maitrisant la magie, qui ont peu a peu fournis une base pour combattre les monstres. Il fallut néanmoins plus de quatre milles ans pour réduire le nombre de monstre a l'état qu'il est aujourd'hui.
Il existe de nombreux clans humains et elfes sur eskellion mais ils sont tous unis sous la même bannière, le conseil des peuples. Dirigé par la descendance des premier fondateurs, protégée par le collège des sorciers, le conseil des peuple dispose aussi d'un parlement composé des représentant des différent clans. Malgré quelques clash mineurs entre certains clans, il n'y a jamais eu de guerre sur Eskellion.

Il existe ou existait cinq races distinctes sur Eskellion

Les Humains

Globalement comme nous. Même force et faiblesse. Néanmoins, les humains d'Eskellion sont plus portés sur la coopération que nous. Seuls quelques humains arrivent a manipuler la magie, ont les appellent les sorciers.

Les Elfes

Globalement circonscrit dans leur forêt protégé des monstres depuis des centaines de milliers d'années, les elfes ont une culture beaucoup plus avancée que celle des humains ainsi que d'une magie spécifique bien plus puissante. Néanmoins, les elfes ne sont pas les ennemis des hommes et ont derrière eux de nombreux siècle d'entraide et de coopération. Ces derniers siècle, la paix étant revenus, beaucoup d'elfes sont partis de leurs forêt pour s'installer avec les Humains dans de grande citée. Ces elfes la, appelés citadins, ont perdu leur grande espérance de vie au profit d'une physiologie plus proche de celle des humains. Ont peu dire que les elfes citadins se font peu a peu absorber par la population humaine. Certains pensent que cela est a l'origine croissant du nombre de sorcier depuis quelques siècles.

Les Elfes Noirs

Encore considérés comme une légende par beaucoup de gens, les elfes noirs existent pourtant bel et bien. Les elfes ne savent pas d’où ils viennent ni même quels sont leur véritables pouvoirs. Néanmoins, il est avéré que les elfes noirs ont établis une forte présence dans les îles peu explorées du nord.

Les Nains

Disparus il y a des milliers d'années, bien avant les humains, les nains furent autrefois une civilisation prospère. On ne connait pas grand chose d'eux. On sait qu'a une époque antérieure, ils avaient côtoyés les elfes a un moment ou les monstres n’existait pas. Cela pose donc deux questions. Qu'est il arrivé aux nains ? Et surtout, cela a t-il un rapport avec l’apparition des monstres il y a de cela plusieurs millions d'années ?

Les Anciens

Plus une croyance qu'un fait avéré, la théorie des ancien dis qu'a une époque, le monde était dominé par une race inconnue aux connaissances et aux pouvoirs incommensurables. La théorie des anciens est devenue une véritable légende urbaine bien qu'aucune preuve ne viennent ne serais-ce qu'insinuer cette théorie.

Gameplay

A priori, rien de très spectaculaire ici. Le jeu restera très proche du J-RPG RPG Maker traditionnel si je puis dire avec néanmoins quelques additions au niveau du système de combat. Ça restera du tour par tour mais j'ai voulu donné un peu plus de punch a ce style de combat. Cela va demander du boulot au niveau de l'agencement des compétences mais j’espère aboutir a des combats relativement rapides (sauf boss éventuels) et très stratégiques. L'idée étant d'avoir une bonne diversification des combat pour éviter d'avoir une trop forte redondance des combat qui pourraient devenir vites ennuyants.

Dans Santerra, une arme (ou une armure) n'est pas quelques chose que l'on prend et que l'on jette comme on veux dés que l'on en a trouvé une meilleure. Une arme (ou armure), pour être vraiment efficace demandera de l'attention. Cela passera notamment par un système de durabilité et d'amélioration. Il n'y aura donc pas énormément d'armes(armures) différentes mais au cours des différentes améliorations, vous pourrez considérablement augmenter sa puissance et personnaliser ses capacités pour correspondre au style de combat que vous aurez développés pour vos personnages. Il y aura bien sûr des armes(armures) légendaires très puissantes et si certains les trouverons adéquates, d'autres pourront s'épanouir en améliorant une arme simple en arme légendaire. Équipez vous bien, parce que vos ennemis en feront autant. L'équipement de vos personnages et leur état sera décisif si vous coulez survivre.

Pour ce qui est de l'évolution des personnages, je passerait probablement par le Skill learn système de yanfly allié a son système d'équipement de compétences. Bien choisir quelles compétences prendre avant de se battre sera donc très important. Il y aura beaucoup de choix a faire dans l'évolution des personnages et vous ne pourrez pas tout débloquer même en faisant toute les quêtes secondaires à moins de refaire les donjons pendant des mois. Néanmoins, il y aura suffisamment de place pour construire un personnage qui ne sera pas forcément puissant mais très utile au combat.

Organisation

J'ai prévu de mettre beaucoup de zone ouverte avec peu de monstre a combattre, ceci afin que le joueur puisse trouver facilement des zones ou se reposer et se restaurer. Il y aura beaucoup de choses a faire dans ces zones. Ce sera surtout l'occasion pour vos personnages de se préparer aux prochains combats. Se reposer, faire de l'entrainement, affiner quelques compétences, réparer et améliorer l'équipement, recueillir des infos sur les ennemis qui pourront être rencontrés. Bien se préparer au combat sera probablement aussi important que d'y participer. Tous les monstres et ennemis ont différents paternes/styles de combat spécifiques et le connaitre a l'avance sera le meilleur moyen de savoir quand attaquer pour faire le plus mal et quelles armes et compétences utiliser. Ces zones seront aussi le moment tant attendu de se renseigner sur l'univers et de faire avancer l'histoire.

Pour ce qui est des donjons et des zones de combats, le joueur aura a sa disposition un système de camouflage relativement simple. Il est bien sûr possible de passer outre, chaque donjons et zone de combat seras composé de différents passage. A vous de choisir lequel prendre. En fonction du chemin que vous choisissez et a comment vous arrivez a le compléter pourra avoir une influence considérable sur l'histoire (notamment la survie de certains personnages et le choix de certains dialogues). Ce ne sont pas les choix lors de certains dialogues qui vous feront le plus modifier l'histoire mais bien les plans que vous mettrez en place pour sauver tel personnage ou débloquer tel situation. L'issue dépendra du plan que vous avez choisis et a quel points vous réussirez a l'accomplir. Tous les personnages seront sauvables, mais je vous prévient d'avance, j'ai bien l'intention de rendre cela pratiquement impossible (pratiquement seulement).

Conclusion

Beaucoup de blabla pour cette présentation. Le jeu est encore a un stade très peu avancé. J'ai bien avancé dans l'histoire, définit le gameplay sur le papier en détail et aussi fait quelques démo techniques de certains système pour tester leur fonctionnement (savoir si j’avais les compétences pour les mettre en place et commencer leur équilibrage).
Vraiment une bribe de projet a l'heure actuel, j'ai vraiment envie de le poursuivre pendant longtemps mais j'ai dit ça pour ceux d'avant et voila ou j'en suis, je m’abstiens donc pour cette fois.

Et puis, comme je suis très optimiste (ou naïf) (ou les deux), je dis bonjour a tout ceux qui se sentirait inspirés par mon scénario et mes ambitions de gameplay.
Sinon, j'aime beaucoup les avis constructifs qu'il soit négatifs ou positifs. Profitez en, je suis de très bonne humeur !

PS : Ha et, désolé pour les fautes, j'ai essayé de les corriger mais il y en as toujours qui passe au travers. J'espère arranger cela quand ça deviendra une vrai présentation.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker MV Re: Santerra - Episode 1

Dim 15 Avr 2018 - 2:28
J'aime beaucoup ton univers. Bien sûr, je ne le trouve pas très original, je pense que tu en conviendras, mais il a l'air assez travaillé. Pour le coup, je trouverais vraiment très dommage que tu abandonne ce projet, je pense que tu peux en tirer un bon gros potentiel, gagner en compétence et confiance en toi en bossant sérieusement dessus.
Je pense avoir cette faculté de reconnaître se qui a du potentiel et encourager les gens. Donc je te dis, FONCE!
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

RPG Maker MV Re: Santerra - Episode 1

Dim 15 Avr 2018 - 9:21
Merci de tes encouragements, si ma motivation n'était pas déjà au max, ça me motiverait !

Sinon, pour l'Univers, tel qu'il est présenté, oui j'en convient, il n'est pas très original. Du moins pour l'instant. C'est le premier épisode d'une très longue série de jeux que j'ai bien l'intention de réaliser, au moins une fois que mes études de game design seront terminé (en tout cas j’essayerai).

Je ne dirait qu'une chose : Le nom du monde ou se déroule l'histoire se nomme Eskellion. Le nom de l'univers se nomme Santerra.

Je pense que garder cela a l'esprit en jouant au jeu (si jamais j'arrive a le finir) pourra éclairer certains sujets un peu "obscurs" qui y seront abordés.
Je me la pète un peu, mais ça fait longtemps que j'ai envie de sortir un jeu sur cet univers et ma situation actuelle (la réussite du concours ... tout ça ...) me laisse dans un état relativement euphorique ... permanent.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Santerra - Episode 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum