Partagez
Aller en bas
avatar
Masouf
Membre

Nombre de messages : 280
Age : 24
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu [VX Ace] Système de sauvegarde en événement (appel de script) [Résolu]

le Sam 14 Avr 2018 - 13:51
Bonjour
_D'une part j'aimerais créé par un appel de script dans un événement la commande suivante : "sauvegarder la partie dans l'emplacement 1".

_Puis dans une condition d'un événement réalisé la comment suivante :

Code:
si
     appel de script (ou autres) : "il y a une sauvegarde dans l'emplacement 1"
alors
     appel de script (ou autres) : "charger la partie dans la sauvegarde d'emplacement 1"
sinon
     faire autre chose

Masouf,


Dernière édition par Masouf le Sam 14 Avr 2018 - 16:18, édité 1 fois
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1132
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: [VX Ace] Système de sauvegarde en événement (appel de script) [Résolu]

le Sam 14 Avr 2018 - 14:52
La réponse se trouve ici
avatar
Masouf
Membre

Nombre de messages : 280
Age : 24
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Résolu Re: [VX Ace] Système de sauvegarde en événement (appel de script) [Résolu]

le Sam 14 Avr 2018 - 16:13
Thanks a lot, we don't think enough to look for the answer in English.

Pour sauvegarder :
Code:
DataManager.save_game(0)
# 0 pour premier slot de sauvegarde , 1 pour le deuxième etc jusqu'à 3

Pour charger :
Code:
if DataManager.load_game(0) # vérifie s'il y a une sauvegarde dans le slot 1
$game_system.on_after_load
SceneManager.goto(Scene_Map)
end

Exemple

Spoiler:


Merci Kingdommangas
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [VX Ace] Système de sauvegarde en événement (appel de script) [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum