Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Punu
Punu
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2018

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Wasterya, idée sur mon premier jeu

Mer 11 Avr 2018 - 18:00
Bonjour, je post ici ce qui serait le début de l'intrigue dans mon scénario (qui est quasi terminé) si quelqu'un aurait un avis.

Wasterya :

Vous êtes dans votre monde un personnage légendaire, empereur et personnage le plus fort du monde personne ne vous arrive à la cheville, si au départ cette situation ne vous gênait point, vous avez ressenti à force de ressentit après des décennies de l’ennui et du désintérêt pour ce monde, incapable de vous faire ressentir désormais la moindre émotion, le moindre frisson.

Un jour au comble du désespoir, vous priez Dieu de vous rendre la joie de vivre, la nuit même alors que vous êtes en plein sommeil, un être dune lueur éclatante se proclamant Dieu, vous amène dans son monde annonçant vouloir exaucer votre souhaite contre une chose que vous devrez faire pour lui plus tard.

Téléporter dans un monde inconnu où les dangers sont plus grands que tout ce que vous avez connu, c'est à vous de rebâtir votre légende tout en résolvant les mystères entourant ce fameux Dieu et les personnages étranges qui semble être ses ennemis.

Il s'agit d'un scénario en ramification où les joueurs auront le choix, vous souhaitez devenir un héros sauvant la veuve et l'orphelin ou bien un mauvais massacrant tout ce qui bouge, tout est possible mais attention aux conséquences...
Löne
Löne
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 28/02/2018

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Mer 11 Avr 2018 - 23:52
Ton argument pourrait être intéressant s'il n'était pas vu et revu, surtout ces derniers temps. Ce sont des thèmes et des mécaniques qui sont très à la mode en ce moment, et je ne suis pas sûr qu'un énième jeu dans cette branche qui commence à s'essouffler ou à faire l'expérience de ses limites soit une excellente idée. Il faudrait creuser davantage pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant ou non.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Jeu 12 Avr 2018 - 3:26
J'dirais qu'il y a de bonnes bases (parce que pour ma part, se qui est vu et revu ça ne me gène pas plus que ça).
Après, faire un jeu où faire des choix a une incidence sur le scénar, j'pense que tu devrais encore attendre avant de t'y lancer, c'est trop complexe pour quelqu'un qui débute dans le making (non pas pour l'écriture de l'histoire, mais pour la programmation que ça implique).

Mais comme dirait un gens bon ici: Gogo è_é .
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Jeu 12 Avr 2018 - 5:40
pourquoi pas, ca peu être sympa, apres, les infos donnés correspondent plus à une synopsis mais en tout cas je ne vois pas de soucis dans ton récit.
Good Luck ^^

Ton argument pourrait être intéressant s'il n'était pas vu et revu,
Je n'ai rien contre le classique ou le cliché, et puis pour un 1er jeu il peu se le permettre quand même
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Jeu 12 Avr 2018 - 15:30
T'façon depuis qu'il y a eu Undertale, t'en vois des jeux où "tu peux soit devenir le gentil soit le méchant selon tes choix" xD

Au delà de ça (car si c'est bien fait, ça me dérange pas non plus), la base bah... c'est la base, et elle reste correcte pour mener à la suite. Vu ce que tu veux faire, pour que ce soit intéressant faudra beaucoup d'interactions et choix possibles. Penses-y^^
Anonymous
Invité
Invité

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Jeu 12 Avr 2018 - 17:49
Pour le scénario vu et revu, ça a pas vraiment d'importance. C'est même mieux la plupart du temps. Ceux qui tentent d'être originaux finissent souvent marginaux plus qu'autre chose et dans ce cas, ça sert à rien puisque tu aura juste écrit une histoire pour toi-même uniquement :v. ('Fin si, une certaine satisfaction temporaire d'avoir écrit quelque chose suivit du sentiment d'être un incompris... La grande œuvre quoi :v)

Et puis plus important, une bonne histoire dépend pas de ça^^. Elle dépend surtout de ta capacité à faire entrer les autres dans ton univers avec de bonnes amorces puis à en maintenir l'intérêt :3.

Concernant ton amorce, c'est bien pour un shonen =/. Mais sinon, ça manque un peu de piquant tout de même :3. Un héros qui juste parce qu'il s'ennuie veut changer de vie alors qu'il a tout? C'est pas le genre de personnage auquel on s'identifie et qu'on prend en empathie, il est trop dans une "bonne situation" pour attirer l'attention x). Par contre, un héros qui aurait sacrifié des proches pour sauver le monde et qui est torturé par cette pensée, ça ajoute un peu de drame là-dedans. Ajoute à ça une espèce d'ambiance où personne n'arrive à comprendre ses sacrifices et où on ne fait que louer le grand héros alors que ce dernier est torturé par son passé...

Bref, ajouter une raison plus négative et dramatique pourrait grandement aider à éprouver de l'empathie ou de la sympathie pour ce héros :3. Une raison plus noir et profonde à son envie de quitter ce monde pour un autre :v. Mais bon, ça c'est dans l'optique où tu veux te distinguer d'un pur shonen, plus léger en terme d'émotion =/. Ça dépend du genre donc.

Sinon, si tu veux continuer dans ce style shonen, fait attention à tes mots et au changement. Un grand héros qui finit par s’ennuyer et qui rêve de repartir à l'aventure ok. Mais qu'il sombre dans le désespoir, c'est un peu léger comme background pour sombrer dans le désespoir -_-. Mieux vaut à la limite que l’élément déclencheur soit externe =/. Par exemple, un individu qui arrive un beau jour et commence à l'aguicher en lui parlant de repartir à l'aventure (qui peut être un message de ce dieu, pas de soucis avec ça^^) plutôt que lui, par "désespoir", tente d'invoquer un Dieu pour réaliser son souhait. Ou alors à la limite, faut enlever le côté désespoir =/.  


@Punu a écrit:vous souhaitez devenir un héros sauvant la veuve et l'orphelin ou bien un mauvais massacrant tout ce qui bouge

Euuuhh... x). Du coup, pareil x). Bon déjà, les scénarios à ramifications, c'est très compliqué à implémenter =/. Donc si t'a pas les capacités pour fait ça, ou quelqu'un pour t'aider, mieux vaut abandonner l'idée tout de suite =/. Ensuite, "devenir un héros sauvant la veuve et l'orphelin", pas de soucis. "un mauvais massacrant tout ce qui bouge", je vois pas pourquoi ni l'intérêt :v. Un grand héros qui peut décider de devenir méchant parce qu'il s'ennuyait au tout début :v? Scénaristiquement, c'est vraiment très léger x). Il faut que tu noircisse un peu ton héros avant ça pour justifier un mauvais côté qui pourrait apparaître là =/. Tu pourrais, si on poursuit l'idée du héros qui a du sacrifier ses proches, faire en sorte que la cause de ses sacrifices soient des politiciens véreux. Et à côté, t'avais aussi le peuple, une espèce de bande de cul-terreux lâche qui par peur a lâché le héros lors de situations critiques ce qui a conduit aux sacrifices de ses proches dans le but de sauver le héros, unique espoir à l'époque pour résoudre les troubles. Et paf, d'une pierre deux coups, t'a une raison plus noire à son désespoir et aussi une raison pour son comportement de méchant dans sa deuxième vie (la haine des cul-terreux è_é). Tu pourrais même lui faire rencontrer des gens qui ressemblent à ses proches décédés et qui joueront le rôle de la "bonne conscience". Le héros hésitera, ses nouveaux proches lui conseilleront le bon chemin et le joueur aura le choix de lui faire suivre le "bon" ou le "mauvais" chemin :3.

Bref à toi de voir suivant les cas mais fait gaffe à l'ambiance que tu veux donner =/. Bonne continuation^^
Punu
Punu
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2018

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Ven 13 Avr 2018 - 0:06
Hum, vous avez raison. Après quand j’ai dit débutant, je dirais plutôt néophyte ou débutant avancé. Concernant les events et le mapping, je me considère comme intermédiaire. En revanche, je suis un total ignorant en graphisme, programmation du RGmachin et script.
Après réflexion, je pense que je n’ai pas encore assez d’expérience pour créer de suite un univers assez complet, parce que je sais sait que cela ne sera pas très beau à voir (et je suis capable d’effacer un jru que j’aurais terminé parce que je ne l’aime pas).
C’est pourquoi finalement je pense que pour mes débuts, je vais commencer par faire quelque chose de plus simple au niveau de l’univers en faisant une version que j’aurais imaginé d’un jeu ou d’un livre (un peu comme ceux qui te font du Kingdom Hearts ou du Zelda. ), c’est pourquoi je pense faire un jeu sur le thème de la webserie Tower of God, que j’apprécie particulièrement, une sorte de fan fiction à la rpg maker pourrait -on dire, ce sera plus simple.

Voic le syno pour ceux qui ne connaisse pas.

Tower of God met en scène un univers particulier, composé d'une tour gigantesque dont 135 étages sont connus, chacun faisant approximativement la taille du continent américain, qui est gravie par d'innombrables personnes en passant un test à chaque étage, car la légende veut que tout ce que l'on peut désirer se trouve à son sommet.
Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer son ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été « choisies » par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres de très grand pouvoir, et par conséquent sont craints et ont une mauvaise réputation dans la Tour (d'après la Princesse Yuri Zahard, « L'arrivée d'un Irrégulier dans la Tour est toujours la source de grandes perturbations », bien que ce ne soit pas forcément leur faute). Lorsque quelqu'un arrive au 134e étage, ils reçoit le titre de « Ranker », extrêmement prestigieux, c'est la classe dirigeante de la Tour. Seule une personne sur plusieurs millions accède au titre de Ranker.

Je pense que pour mes début, la plupart de mes jeux seront tourné vers cet univers car un jeu ne suffira pas pour être Ranker (puisqu’un étage voir deux ou trois voir 5 peut suffir), sachant qu’être Ranker ne veut pas dire être au sommet de la hiérarchie avec toute les intrigues et mystères sur le Roi de la Tour, les Slayers, les Hauts Ranker, les grandes familles, le FUG…bref…
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Dim 15 Avr 2018 - 2:27
Étant dans une période TESO, ça me gêne pas les trucs pseudo vu et revus, puisqu'il suffit d'un grains de sel pour que ça devienne innovant.
Comme Yama, les trucs revus ne me choquent pas trop. C'est normal que des principes reviennent ^^

Afin de te convaincre voici quelques proverbes tout à fait véridiques :

"C'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleurs rillettes."
By Moha M'Ehm, tibétain végétarien et ornithologue

"Déstructurer, c'est l'avenir"
By Marguerite Duras, optimiste maladive

"Toute façon, depuis les spartiates et leur festival du cuir et javelot saillant, on a rien inventé ma pauvre dame"
By Chu Wa, présidente d'honneur de la bibliothèque de Pékin

"A trop penser, on s"occupe pas assez de sa panse"
By Gerard Depardieu, aviateur

"Les citations c'est comme les concombres, tu peux les utiliser comme tu veux on te jugera que si on se rend compte de comment tu les utilises"
By Rocko si frais dit un jour un frigo.


Voila. Bisous. <3





Bisous pleins de love <3
Contenu sponsorisé

Wasterya, idée sur mon premier jeu Empty Re: Wasterya, idée sur mon premier jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum