Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

Trouvez-vous l'idée de base/foyer intéressante en terme de gameplay, voir même simplement en terme de scénario?

2 - 29%
0 - 0%
2 - 29%
0 - 0%
3 - 42%
 
Total des votes: 7
 
Anonymous
Invité
Invité

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Dim 25 Mar 2018 - 19:06
Bon, il était temps de relancer un débat, ça faisait longtemps :3.

Et du coup, je reviens avec une petite question pour lancer tout ça à partir d'un jeu, Suikoden Tierkries auquel j'ai joué et dans lequel, j'avais beaucoup apprécié le côté foyer/base sur laquelle on revenait tout au long du jeu et qui pouvait même évolué au fil du jeu. Bon de ce que j'ai compris, c'est propre à la série de ce côté là mais j'ai pas vraiment joué aux autres, je vais éviter les hypothèses hasardeuses xD.

Si vous avez déjà joué, je pense que vous comprendrez facilement l'intérêt de ma question: qu'est-ce que vous en pensez? Perso, je trouve que le côté base/foyer donne un rythme intéressant au jeu. À certains moment, c'est du combat, de l'action, des péripéties, etc. et de l'autre, c'est le retour à la base dans une ambiance plus pépère, voir chaleureuse où on peut discuter avec tt le monde. Ça donne un rythme agréable pour ça je trouve =p.

Bon après, cela ne va pas sans contraintes x). Déjà si le jeu était pas linéaire, ça serait plus compliqué je pense. Ne serait-ce qu'à cause des dialogues xD (éternel problème ces foutus dialogues :v). Et aussi parce qu'il y aurait pas l'évolution de la base qui est dirigé (ie: la base se transforme au long du jeu, ce qui renouvelle le plaisir de l'explorer :3). Une customisation complète serait galère :v. Bref, j'entre pas trop dans les détails parce que je veux pas fermé la discussion autour de Suikoden uniquement mais v'là un peu le principe et 2-3 contraintes^^

1ère question du coup: est-ce que l'idée d'une base/foyer, par laquelle on repasserais souvent au cours du jeu, vous plaît? À opposé donc aux jeux où on ne fait que bouger en permanence é_è. L'aventure, la grande aventure en somme... point de repos pour les héros, c'est connu :3. Ou pt pas au final scratch

Dégainez vos épées, levez vos boucliers et venez nous dire ce que vous en pensez, ça m'inté... nous intéresse Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 844836

PS: Si vous voulez développer sur Suikoden, n'oubliez de préciser un peu le gameplay pour ceux qui n'ont pas joué =p
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Dim 25 Mar 2018 - 19:23
Je pense que cela peut autant être un défaut qu'un point fort (oui je sais réponse con lol).
Je développe :

J'ai jouer a pas mal de jeu notamment des MMO et revenir souvent a un endroit est un classique au final pour énormément de jeu .
Si l'endroit évolue avec le temps c'est bien , si les gens , chose a y faire et décors change alors cela peut être certainement agréable mais je vais prendre justement l'exemple MMO qui n'a pas évoluer en 30 ans lol :
Si on ne fait que des aller et retour pour rien et surtout rien d'intéressant , sans arrêt ou pour pas grand chose , cela devient plus notre gazon maudit qu'autre chose (pour ceux qui connaissent moi je hais ce film mdr).

J'ai jouer a un Suikoden y a longtemps , celui auquel j'ai jouer faisait genre Tekken donc je ne vois pas a quel jeu tu fais référence lol .
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Dim 25 Mar 2018 - 23:18
Le foyer/base  a des avantages et des inconvénients mais cela dépend de la dynamique du jeu.
Si le gameplay du jeu s'y prête à rendre l'existence d'une base pertinente, alors il y a aucun soucis.

J'ai joué à Suikoden et le fait d'avoir une base ne m'a pas du tout déranger. :p
En tant que joueur, on est souvent soumis à ce que nous propose le jeu alors l'idée d'avoir une base, pourquoi pas x)

Conclusion : j'aime pas spécialement les bases mais je les déteste pas non plus.
Anonymous
Invité
Invité

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Lun 26 Mar 2018 - 15:35
Mais ces réponses... :v. "Ouais, s'pas mal.. S'pas forcément bien non plus" é_è
Bande de sagouin! XD

M'enfin x). Sinon, je plussoie en effet que ça dépend du type de jeux et que ça a des avantages comme des désavantages :3.

Pour continuer sur l'exemple de @Rêviel, je pense justement que les MMO sont pas le bon exemple x). Parce qu'on repasse indéfiniment dans ces "bases" uniquement pour vendre des trucs, acheter d'autres, chopper des quêtes, etc... :v. À la longue, bon bah v'là, ça devient chiant.

Par contre, dans Suikoden Tierkries, on est dans piégé dans un scénario linéaire qui nous oblige à repasser par la base mais nous propose des trucs en plus dans la base plus ou régulièrement à chaque passage. À un moment, y avais même tout une partie de la base/château qui était complétement refait(e) Oo. Et du coup, le plaisir d'explorer était renouvelé :3. Sans compter le gameplay de collection des perso qui vient ajouter un plus et de la nouveautés à chaque qu'on en trouve. Dans Tierkries (et d'autre suikoden), faut trouver 108 héros qui viennent nous aider dans notre quête. Résultat, régulièrement, on peut avoir des nouveaux perso avec qui dialoguer :3 (ce qui ajoute un point en plus).

Bref, de ce point de vue, c'est cool :3. MAIS, du coup, ça passe parce que l'intérêt est renouvelé à chaque passage è_é. De part les dialogues, les changements visuels, les nouveaux perso trouvé, etc.

Point noir néanmoins, ça manquais de customisation de la base à mon goût :v. C'est-à-dire de choix à faire dans l'évolution de la base :3. Développer l'armurerie par exemple o/. Mais bon, ça aurait aussi complexifié vachement le gameplay (surtout du pt de vue de l'implémentation).

'Fin bref, v'là mon point de vue. Vous voyez d'autres avantages/désavantages là dessus? scratch
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Lun 26 Mar 2018 - 16:42
La personnalisation d'une base peut être un élément très sympa , je prend l'exemple de disgaea ou on repasse souvent dans la base , c'est a dire entre chaque missions , a chaque chapitre d'une dix voir quinzaine de missions elle change très légèrement et planque des coffres a l'intérieur a des endroits différents , quand on finit le mode histoire et dans certains jeu sans même l'avoir finit , on peut même la personnaliser complètement .

Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Lun 26 Mar 2018 - 17:56
xD après personnellement j'ai pas trouvé que la personnalisation de la base ait été un vrai manque mais c'est vrai que ça peut rajouter un plus.

Sinon, comme avec Pokémon donjon mystère, le fait d'avoir une base renforce les moments que l'on passe hors de celle-ci. :3 Lorsqu'on part en exploration sans revenir à la base pendant plusieurs jours, ça angoisse un peu de ne pas retrouver son foyer du coup c'est quand même sympa les bases. :x
Contenu sponsorisé

Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3 Empty Re: Le foyer/la base, un gameplay intéressant? :3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum