-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Codex / Journal RPG Maker MV

Jeu 15 Mar 2018 - 13:42
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous en ce jour afin de quérir votre précieuse aide. Mes recherches ne m'ont que menées vers le néant, peu importe où j'ai vainement tenté de me diriger ! Je requiers un plugin, car je suis sur MV, afin de constituer un codex ou un journal, peu importe le nom.

Afin de vous donner une idée, ce serait quelque chose dans ce goût là :
Codex / Journal RPG Maker MV Codex
Codex / Journal RPG Maker MV Kingdomcome_2018_01_24_16_43_27_82

L'essentiel étant d'avoir une option dans le menu principal qui ouvre la scène du plugin. Ensuite, des catégories telles que Général, Lieux, Événements, Religions, etc, etc. J'ai une préférence pour le premier screen

Si vous veniez à trouver un plugin existant, je serais ravi de l'essayer, peu importe la langue ou la complexité d'usage. Si une âme charitable était disposée à me faire ce plugin, je lui serais éternellement reconnaissant !

D'avance, merci à vous,
Ewaldar


Dernière édition par Ewaldar le Ven 16 Mar 2018 - 21:33, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Codex / Journal RPG Maker MV

Ven 16 Mar 2018 - 19:08
Eh bien, j'imagine que tu t'es déja rendu compte que c'était faisable en evenement ... ça ne me semble meme pas trés difficile . Un peu fastidieux , peut-etre (c'est surement la raison pour laquelle tu préférerait un script) .

Sinon , j'ai cherché et j'ai trouvé un "dictionnaire" :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rem-dictionary-version-1-01.69229/
C'est trés basique ... Mais ça fait le job .

Sinon , il y a l'option de reprendre un des trés nombreux scripts de quête et de le detourner un peu de son usage (comme celui de yanfly) . Si le script le permet, il suffirait de faire des quetes sans taches et sans recompenses .
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: Codex / Journal RPG Maker MV

Ven 16 Mar 2018 - 21:33
Le plugin était justement pour éviter la case évent !

En cliquant sur ton lien, ça m'a amené à un autre plugin intéressant qui permet de faire des livres. Du coup, je vais voir ce que cela donne. Livres

En attendant, je mets en résolu. Si vraiment, je rouvrirai le sujet.

Merci
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Codex / Journal RPG Maker MV

Ven 16 Mar 2018 - 21:48
Je vais faire rager les codeurs mais Yanfly a fait un plugin qui correspond assez bien Codex / Journal RPG Maker MV 301290



Common Event Menu :Pour faire un genre de menu custom en utilisant des event commun et quelques ligne de codes.
Main Menu Manager : Qui sert a organiser les icone de ton menu, tu peux aussi y inclure le menu custom du 1er plugin.


Perso, pour que ca rende joliment, j'ai mis l'opacité des fenètre à zéro et j'ajoute une image en font et l'a fait disparaitre en sortant.
En opacité 0 tu peu aussi superposer l'image et le texte.


Il existe 2 packs je crois qui vont avec Common event menu, ce sont des menu pré-mâché prêt à être avaler par les petits maker qui savent pas lire débutant.

 



Si je devait donner un point noir, dans mon cas j'ai plusieurs sous partie, du coup dans la page principale ou l'on reviens sur le menu de base il va revenir sur le menu autant de fois qu'on est revenu sur la page principale. Codex / Journal RPG Maker MV 264793


 Du coup j'ai désactiver la touche "échap" pour une sélection "sortir". C'est la seule partie du menu comme ça mais bon, ca bug plus ainsi.

Aperçu:
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: Codex / Journal RPG Maker MV

Ven 16 Mar 2018 - 22:31
À voir si compatible, j'ai un menu custom déjà. Dans tous les cas, j'ai désormais tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de propre ! Merci à tous !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Codex / Journal RPG Maker MV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum